Voici aujourd’hui un parfum d’ambiance on ne peut plus travailler ! J’ai hésité à le poster vu la longueur de la composition, mais je sais que certains d’entre vous sont presque devenus des nez pros, alors je me suis dit que vous pourrez certainement y puiser de l’inspiration.
Je trouve que certains “mariages” peuvent sembler très improbables quand on y pense, et pourtant c’est toujours magique une fois que la synergie est complétée de voir ces curieuses alliances qui produisent de si bons résultats olfactifs.
J’ai offert à ce parfum d’intérieur un nom à sa hauteur : orignal et plein de caractère 😉
Si vous me demandez de le décrire, ca va être encore plus difficile que d’habitude je l’avoue. C’est un parfum que je voulais efficace et concentré afin de ne pas devoir sans arrêt le vaporiser à nouveau dans la pièce. Je le caractérise donc de puissant, une ou deux pulvérisations selon la grandeur de la surface sont, selon mes gouts, suffisantes. Il est chaud, épicé, et boisé avec une petite pointe masculine.
La formule
Procédé
- Créer votre base ou concentré odorant en mélangeant fragrances, aromes, et huiles essentielles
- Ajouter l’alcool
- Mettre dans un flacon en verre teinté.
- Laisser reposer pendant un mois à l’abri de la lumière et de la chaleur.
- Glacer*
- Filtrer
- Mettre en vaporisateur
Glaçage : Opération qui consiste à refroidir une solution alcoolique aux environs de 0 degré
de façon à faciliter la précipitation des substances les moins solubles;
pour obtenir après filtration un produit le plus limpide et le plus stable possible. On peut placer son parfum au réfrigérateur pendant une nuit pour le glacer plus facilement.