Le parfum d’intérieur parfait pour cette période de l’année ! Doux et légèrement épicé, il est à la fois chaleureux et réconfortant en même temps ! Vous pouvez le conditionner dans un flacon vaporisateur, ou l’utiliser avec des bâtons de diffusion pour parfumer votre intérieur.
Formule
Procédé
Mélanger simplement tous les ingrédients. Laisser reposer le parfum 3 semaine pour qu’il se développe avant utilisation.
Nota bene : D’une manière générale, il est déconseillé d’utiliser les huiles essentielles pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, les personnes hypersensibles ou présentant un cancer hormono-dépendant, et plus généralement celles ayant des problèmes de santé. Sauf avis médical, n’utilisez pas non plus d’huiles essentielles chez les enfants de moins de 15 ans. Employez les huiles essentielles avec modération et précaution. Ces actifs sont très puissants.Les huiles essentielles d’Angélique, Bergamote, Céleri, Citron, Citron vert, Khella, Livèche, Mandarine, Orange, Orange sanguine, Pamplemousse, Tagète, Verveine odorante et le macérât huileux de Millepertuis peuvent être photosensibilisants. Après utilisation de ces huiles, ne vous exposez pas au soleil ou aux UV pendant 6 heures. Les informations sur les huiles essentielles disponibles sur le site sont mises à votre disposition à titre informatif. Elles représentent la synthèse de lectures de différents ouvrages concernant l’aromathérapie. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni même engager notre responsabilité.
J’aime ça :
J’aime chargement…
Merci beaucoup Caly pour ta réponse rapide.
Je vais utiliser le myristate
Avec plaisir Kitty 😉
Bonjour Caly,
Je vois que vous utilisez la base parfum pour ce magnfique parfum d’intérieur . Est-ce qu’il s’évapore très rapidement? J’ai lu de nombreux commentaires sur aromazone (composition pour diffuseur par capillarité ).
Pourrions-nous remplacer la base par le myristate d’isopropyle.?
Coucou Kitty
Je te confirme tout ce qui est a base d’alcool s’évapore obligatoirement 🙂
Très rapidement tout est relatif : l’évaporation dépend aussi du contenant et d’autres données.
Tu peux faire les parfums en général (pas que d’ambiance) soit sur base d’alcool, soit sur base grasse. Donc tu peux en utilise le myristate si tu préfères.
Tu as un dossier sur les parfums dispo sur le site juste icic https://www.calybeauty.com/post/faire-son-parfum-home-made-de-a-z.aspx