Formule
Procédé
Réaliser une Emulsion « One Pot » en plaçant les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation. Puis ôter du bain marie et fouetter énergiquement. Incorporer les ajouts et battre jusqu’à complet refroidissement.
Verdict
Sa texture est vraiment très agréable on en mangerait presque ! Ce soin est destiné aux cheveux secs, frisés, dévitalisés. Il nourrit, répare, protège la fibre tout en l’hydratant. Il a aussi un léger effet conditionnant et laisse la fibre capillaire toute douce. On peut l’utiliser aussi bien en masque avant qu’en masque après shampooing pour les cheveux les plus secs comme les cheveux frisés par exemple.
Une petite précision : ce masque n’est pas un soin sans rinçage comme la crème coiffante magistrale (que je viens de faire pour une amie et dont je viendrai vous rapporter l’avis d’ici quelque temps )?
Sinon, comment s’utilise un masque après-shampooing ?
Je suis peut-être un peu neuneu !!
Merci pour toutes ces recettes : j’en ai essayé un certain nombre ! et J’AI ADORE ( crèmes, shampooing liquides,solides,gels douches,lessive linge et vaisselle,creme à récurer,…..) J’ai plein de commentaires à mettre pour chaque produit essayé ( eh oui! je traine !!)
Bonjour Geneviève 🙂
Comme indiqué dans le verdict on peut l’utiliser en masque avant ou après shampoing du coup je te confirme qu’il est nécessaire de le rincer 😉
Les masques se rincent systématiquement.
Ravie que les recettes te plaisent, j’ai hâte de lire de tes différentes impressions sur les recettes concernées 😉 et surtout j’espère que tu en trouveras encore tout plein d’autres ici qui te seront utiles !