Formule
Ingrédients | % | gram | ||
Phase Aqueuse | ||||
Eau pure – Pure Aqua | 72 | 72 | ||
Glycérine – Glycerin | 5 | 5 | ||
Gomme xanthane – Xanthan gum | 1 | 1 | ||
Gomme carraghénane- Carrageenan | 1 | 1 | ||
Phase Huileuse | ||||
Myristate d’isopropyl – Isopropyl myristate | 5 | 5 | ||
Ajouts | ||||
MSM – Methylsulfonylmethane | 10 | 10 | ||
Algo zinc – Water (eau) (and) Glycerin (and) Hydrolyzed Algin (extrait d’algue Laminaria Digitata) (and) Zinc sulfate | 5 | 5 | ||
Benzyl alcohol dha (cosgard) – Benzyl alcool dha | 1 | 1 | ||
Total Amount | 100 | 100 |
Procédé
Réaliser une Emulsion « One Pot » en plaçant les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation. Puis ôter du bain marie et fouetter énergiquement. Incorporer les ajouts et battre jusqu’à complet refroidissement.
Verdict
Un soin doux et efficace pour éliminer progressivement les pellicules et fortifier le cheveu. Utiliser une à deux fois par semaine en soin avant shampooing. Vous pouvez faire des cures de 2 mois consécutives. Pour l’utiliser, répartissez bien le soin sur le cuir chevelu en faisant un massage léger du crane et laisser poser une quinzaine de minutes. Ensuite procéder a votre shampooing habituel.
Merci ★
Bonjour Caly,
très bonne recette comme d’habitude.
Il n’y a pas d’émulsifiant.?
Au plaisir de te lire.
Merci Liliane 😀 Non pas besoin ^_^