Baume à Lèvres en petit pot (pour une contenance de 2 ou 3 pots)
1 CC rase de cire d' abeille
2 CC d'huile de Macadamia
2 CC d'huile de Rose Musquée
1/2 CC à café de miel
Fondre la cire au bain marie et ajouter ensuite les huiles en mélangeant bien, puis incorporer le miel et verser le liquide dans les petits pots.
Vous pouvez ajouter des extraits aromatiques 😉
Verdict : Baume assez fondant, je le garde toujours dans mon sac à main, et il ne bouge pas !
[i][b]Anais la réponse est plus haut dans les commentaires /i][/b]
Salut Caly! J'aimerais réaliser ce baume car il m'a l'air vraiment simple, et en tant que super débutante c'est ce qu'il me faut! J'aimerais rajouter un arôme, mais sur AZ les arômes naturels ne sont solubles que dans l'eau et dans l'alcool…Ca marche aussi? Bête question mais quand on a un doute…mieux vaut demander!
[b][i]Lulu Be happy n'est pas un arome alimentaire mais une fragrance ! Il ne faut donc pas l'utiliser dans un produit pour les lèvres… Pour savoir s'il est liposoluble, il faut regarder la fiche technique et la lire. Cette fragrance est sur alcool et peut donc se dissoudre dans les huiles.[/b][/i]
ouh la, suis encore vachement débutante, je constate 🙂 c'est un arôme d'AZ, Bee Happy: liposoluble? Merci!
[i][b]Lulu tout dépend de ton arôme s'il est liposoluble ou non ! Quoi qu'il en soit deux ou trois gouttes suffisent. Il faut introduite le miel a la fin, une fois que la préparation a fondu et fouetter jusqu'à complet refroidissement[/i][/b]
Merci Caly pour cette recette!
Combien de gouttes d'arôme on peut y mettre? Et à quel moment? Tout à la fin? Et le miel: liquide ou solide?
Lulu
Blandine : a la force du poignet lol ;-)jusqu’à temps que la texture prenne et se densifie bien.
j’ai déjà aussi mis direct le miel a fondre avec le reste mais cela n’évite pas le touillage.
Bonjour Caly,
Je suis en pleine réflexion baumesque en ce moment… comment fais tu pour incorporer le miel? sachant qu’il est hydrosoluble 🙁
Peux-tu me dire si ce baume ressemble au rêve de miel de N**xe ma fille l’adore mais il n’est pas très naturel côté ingrédient et il est assez cher. Merci de ta réponse et bonnes fêtes de fin d’année.
Marie : c’est une recette basique pour faire un baume assez nourrissant et réparateur 😉 mais pas la copie conforme du "reve de miel" !
Tu trouveras beaucoup de formules "répliquées" de cosmétiques traditionnels ici mais je spécifie toujours lorsque c’est le cas et que ma formule naturelle colle complètement au produit kbeurk trouvé dans le commerce.
Merci à toi, je te souhaite aussi d’excellentes fêtes ainsi qu’une bonne tambouille
N’hésite pas si tu en as besoin à poser d’autres questions.
Biz