Macérat Huileux d’Arnica

 

L’Arnica est concentré en composés anti-inflammatoires puissants. Il permet ainsi de diminuer la formation des bleus et de faciliter leur résorption. Il soulage les zones endolories. Il est réputé comme la plante de choix en cas de contusions. On l’emploie traditionnellement dans les soins avant ou après l’effort ou encore dans les huiles de massage apaisantes. Cette macération est de ce fait idéale pour tous les soins SOS pour traiter les coups, les bleus, mais aussi les crises articulaires et rhumatismes.

Ce macérat est dispo ici

2 réflexions sur « Macérat Huileux d’Arnica »

  1. Patty20202

    Bonjour Caly, est-il préférable de l’incorporer dans la phase huileuse avec les huiles végétales et ainsi, le faire chauffer à “haute température” ou plutôt l’incorporer lors d’une autre phase si tout dû moins les macérâts sont sensibles ou pas. Tel est la question… Merci et belle journée 🙂

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Bonjour Patty

      Je travaille justement sur un e-book sur l’extraction végétale en ce moment même, c’est drôle que tu poses cette question 🙂
      Si tu as un doute, tu introduis ton macérat dans les ajouts par précaution. Les principes actifs se dégradent si la température est trop élévée d’une manière générale.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.