Lotus

Le Lotus, ou Padma en sanskrit, magnifique plante aquatique, est la plante la plus sacrée en Inde où elle est le symbole du développement spirituel. Toutes les parties de la plante peuvent être utilisées, mais ce sont principalement les graines et les racines qui le sont en médecine ayurvédique au vu de leurs propriétés.

Tonique, le Lotus est l’une des plantes importantes utilisée par les indiens comme rééquilibrant nerveux. Les graines de Lotus, aux effets tonifiants et régénérants, peuvent ainsi permettre de réaliser des soins pour revitaliser la peau.

Le Lotus est traditionnellement consacré à la déesse de la prospérité, Lakshmi, et confère l’abondance spirituelle et matérielle. Il est réputé pour calmer l’esprit et les réduire les rêves agitésaméliorer la concentration ainsi que pour réduire les bégaiements. Les graines de Lotus favorisent l’ouverture du chakra du cœur et sont efficaces pour augmenter l’aspiration spirituelle

Réputé dans la tradition ayurvédique pour redonner de la force intérieure, le Lotus sacré fait merveille dans les soins des peaux ternes ou à imperfections qu’elle lisse et illumine grâce à ses vertus astringentes. Il apaise Vâta et Pitta.

Indications :

  • Tous types de peaux
  • Peaux ternes
  • Peaux sèches et sensibles
  • Plaies, écorchures

Le lotus est dispo ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.