Lipo Acide Hyaluronique

INCI: Sodium Hyaluronate, Ricinus Communis Seed Oil, Hydrogenated Castor Oil

Aujourd’hui je te présente un actif très performant dont tu n’as pas beaucoup du entendre parler. C’est sa forme ici qui est révolutionnaire. Il s’agit d’un acide hyaluronique qui s’incorpore magiquement en phase grasse des préparations cosmétiques. Il a été crée plus spécialement pour être utilisé dans la formulation de maquillage.

Il s’agit d’un hyaluronate de sodium dispersé dans de l’huile et spécialement conçu pour les produits à base d’ingrédients huileux. Il est effectivement parfait pour le maquillage (rouges à lèvres, fonds de teint, BB crèmes, anti-cernes), mais très intéressant aussi dans les sérums huileux, les baumes, les produits solaires et le soin des peaux déshydratées, atopiques.

Il s’avère être un excellent actif repulpant, réparateur, hydratant avec une absorption transdermique.

Son fonctionnement est ingénieux, il est obtenu à partir de petites molécules d’hyaluronate de sodium et d’huile, grâce à une technologie de microsphère unique, les petites molécules sont uniformément dispersées dans la phase huileuse. Il est composé de 3 poids moléculaires différents ce qui le rend vraiment très performant. Lorsqu’il est appliqué sur la peau, il peut facilement libérer la molécule d’acide hyaluronique à l’intérieur, qui y pénètre rapidement pour la nourrir de l’intérieur.

Le Lipo Acide Hyaluronique permet d’augmenter considérablement l’hydratation de la peau et de la garder hydratée. Elle joue sur deux niveaux : avec la couche externe qui est lipophile, un film se forme sur la peau pour empêcher l’évaporation de l’eau, et la petite molécule à l’intérieur peut pénétrer dans la peau et l’hydrater instantanément.

Le Lipo Acide Hyaluronique augmente aussi le volume des lèvres en liant plus d’eau à l’intérieur de la peau et fournit ainsi un bel effet repulpant. Il possède aussi propriétés réparatrices, les lèvres sont lisées et douces après une application régulière.

Les résultats d’études démontrent que la majorité des sujets enregistrent une hydratation, un lissage significatifs des lèvres jusqu’à 10 heures après l’application.

  • Utilisation : en ajout à la phase huileuse chaude entre 65°-80°
  • Dosage : 0,1 % à 2 %
  • Solubilité : insoluble dans l’eau, dispersible dans les huiles

Il est disponible ici

Quelques résultats d’études intéressantes

Effet hydratant d’une bb crème contenant 1% de Lipo Acide Hyaluronique

Effet repulpant d’un rouge à lèvres contant 1% de Lipo Acide Hyaluronique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.