L’huile de Chaulmoogra – Hydnocarpus laurifolia

 

 

Le Chaulmoogra a été longtemps utilisé en médecine traditionnelle asiatique, notamment en Inde et en Chine pour le traitement de la lèpre et des problèmes de peau. L’huile extraite de la graine du fruit contient des acides gras très particuliers, contenant une structure cyclique. Ces acides gras rares sont caractéristiques, en proportions variables, des arbres de la famille des Hydnocarpacées, dont fait partie le Chaulmoogra, et des  Gynocardiacées, cousins africains du Chaulmoogra,.

En cosmétique, l’huile de Chaulmoogra est connue pour ses propriétés bénéfiques sur les problèmes de peau (peaux atopiques, peaux acnéiques, infections cutanées…). Des recherches récentes mettent en évidence des propriétés lipolytiques pour l’huile de Chaulmoogra, favorisant le prévention et la réduction des surcharges adipeuses et de la cellulite. Des études montrent également qu’elle permet d’harmoniser la pigmentation de la peau en aidant la mobilité des mélanocytes des zones pigmentés vers les zones dépigmentées, en stimulant la synthèse de mélanine et en favorisant son transfert vers la surface de la peau. Ainsi, le bronzage est plus rapide et plus homogène, les taches sont estompées, le teint uniformisé et la peau plus lumineuse retrouve son éclat.                   
 
Utilisez la principalement en cas de problemes de peau, de taches cutanées, de pellicule et de chute de cheveux, pour favoriser le bronzage et lutter contre la cellulite.

Vous la trouvez ici

 

 ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

The Chaulmoogra has been used in traditional Asian medicine, particularly in India and China for the treatment of leprosy and skin problems. The oil extracted from the seed of the fruit contains very specific fatty acid containing a cyclic structure. 

In cosmetics, Chaulmoogra oil is known for its beneficial properties on skin problems (atopic skin, acne skin, skin infections …). Recent research highlights lipolytic properties, promoting prevention and reduction of excess adipose and cellulite. Studies also show that it can harmonize the pigmentation of the skin by helping the mobility of pigmented melanocytes areas to the depigmented areas, stimulating melanin synthesis and promoting its transfer to the surface of the skin. Use it and tanning is faster and more homogeneous , the complexion uniform and more radiant.

Use mainly in case of skin problems, skin spots, tanning and to promote the fight against cellulite.

You will find it here

 

 

 

 

2 réflexions sur « L’huile de Chaulmoogra – Hydnocarpus laurifolia »

  1. Maité

    bonjour
    jamais entendu parler….peut on la mettre dans une crème bonne mine
    de jour? ou est il mieux d'en faire une autre utilisation?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.