Le confort de votre bébé: la peau d’agneau.

Le confort de votre bébé: la peau d'agneau

En hiver, elle garde votre bébé bien au chaud et en été, elle le rafraîchit et absorbe l'humidité. Un vrai petit nid douillet, d'une douceur incomparable et surtout hypoallergénique.

En Allemagne et en Suisse, la peau d'agneau fait partie intégrante du trousseau de naissance.

Progressivement, elle arrive chez nous, mais est encore trop méconnue alors que ses qualités sont nombreuses.
Vous pouvez utiliser la peau partout, comme tapis de sol, dans le berceau, dans le parc et même dans le siège-auto (il en existe de spéciales, avec des trous pour faire passer les sangles).

La peau absorbant les odeurs, votre bébé se sentira toujours comme chez lui, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez.
Vous pouvez aussi dormir avec la peau d'agneau quelques semaines avant la naissance de votre bébé; vous y laisserez ainsi votre odeur et votre bébé pourra alors s'endormir paisiblement en ayant le sentiment, très important les premiers jours ou les premières semaines, que vous êtes toujours à côté de lui.
Pas besoin de laver régulièrement la peau d'agneau.

En effet, la laine a une capacité auto-nettoyante et rejette la saleté naturellement. Pour l'entretenir, il vous suffira donc de la brosser et surtout de penser à l'aérer régulièrement.
Si vous souhaitez vraiment la laver, utilisez un programme en machine sans essorage, basse température (30°C) et un produit riche en lanoline, mais évitez de le faire trop souvent.

Ne la séchez jamais au soleil ou sur un radiateur et toujours à plat.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.