L’argile Multani Mitti

 

Cette argile indienne s’utilise seule ou en mélange avec des poudres de plantes pour nettoyer et purifier la peau et les cheveux.

Elle fait merveille notamment comme base de masque en mélange avec des poudres ayurvédiques, ou en shampooing « no poo » seule ou associée à des poudres de plantes. Appréciée sur les peaux et cuirs chevelus gras, elle absorbe l’excès de sébum et les impuretés et laisse la peau douce et éclatante. Bien tolérée par tous types de peaux, cette argile est particulièrement appréciée sur les peaux et cuirs chevelus sensibles, notamment en cas d’intolérance aux tensioactifs. Elle est traditionnellement utilisée par les Indiennes pour désenflammer les boutons d’acné, favoriser la régénération de la peau, et lutter contre les taches pigmentaires.

Aussi connue sous le nom de terre à foulon, elle s’utilise également comme produit ménager écologique, de la même façon que la terre de Sommières. Elle absorbe les taches de gras et permet de confectionner des nettoyants multi-usages de type « pierre d’argile ».

Elle est disponible ici 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.