Ingrédients
- 4 g de turmerick
- 3 g de poudre de châtaigner
- 4 g de poudre de caramel
- 4 g d’un mélange thé marocain aux fleurs mélangers (une tuerie niveau odeur)
- 146 g d’eau pure
- 95 g d’hydrolat de rose
- 16 g d’olivem
- 3 g de BTMS
- 39 g de macérât d’urucum
- 21 g d’huile de coco fractionnée
- 2 g de poudre d’aloe vera
- 10 ml de macérât glycériné d’hibiscus
- 5 grosses pointes de couteau d’oxyde marron
- 4 pointes de couteau de mica or
- 5 pointes de couteau de mica marron
- Ajout : Conservateur
Procédé
Faire une infusion avec toutes les poudres puis filtrer. Pendant ce temps mettre a fondre les huiles avec l’olivem et le BTMS. Ajouter à l’infusion filtrée l’hydrolat de rose et le macérat d’hibiscus a froid puis verser la phase huileuse et fouettez pour former l’émulsion. Incorporer ensuite l’aloe en poudre, l’oxyde et les micas.
Nota bene : en fonction de la carnation de votre peau, ajustez le dosage en oxyde. Cette recette est adaptée aux peaux claires, pour une peau matte par exemple vous pouvez doubler la proportion.
Verdict
Une envie de bronzette sans DHA c’est possible ! J’avais envie depuis un moment de repoduire certaines formules du commerce destinées à celles qui le valent bien 😉 ! On trouve en effet beaucoup de produits qui colorent la peau, la réhaussent de paillettes, mais sans teinter en profondeur l’épiderme. Le but est de mettre en valeur le bronzage.
Comme les vacances approchent, je voulais un soin deux en un pratique aussi bien pour le corps que pour le visage. C’est chose faite !
Le produit parait toujours plus foncé qu’une fois étalé sur la peau. Ceci étant l’effet est bien là et meme beaucoup plus que dans les formules du commerce.
Le turmérik permet de bien illuminer la peau, les autres colorants se chargent de donner un aspect caramélisé, et les micas apportent relief et lumière. Il faut bien se laver les mains apres applications.
La texture est tres pénétrante et ne laisse aucune sensation grasse, la peau est sublimée avec ou sans soleil !
waaaaah! j’ai toujours du mal à étaler ce genre de produit, même en faisant des efforts de gommage, massage, j’ai toujours un truc qui va pas, et ça fait bizarre… y-a-t-il ce risque avec ta crème? (qu’on voit les marques de "létalage"?)
je suis d’accord avec rainette, il est toujours difficile d’appliquer ce genre de produit, il faut s’armer de patiente pour que cela soit bien uniforme mais après nous sommes toutes belles dorées et sans passer 3h sous des UV…. J’adore… Par contre, ton thé marocain, Caly, c’est quel type de mélange ? Apporte t-il un parfum de thé menthe à ton produit ? J’adorerai sentir le thé menthe, cela me fait penser aux vacances….
Super pour ma peau qui ne supporte pas la DHA! merci Caly!
Waou !
C’qu’on va être belles !!!
Merci.
Bisous
ça c’est top!
vais pas m’exposer cette année…. la trouille avec mes grains de "beauté".
merci caly pour cette recette.
Ca c’est de la super recette ma Caly ça m’aidera à être un peu moins cadavérique cet été parce que je suis blanc de blanc 😉
Très tentant !!
Une très belle formule ma Caly^^, pou sublimer son bronzage au naturel ! tu as mis du curcuma dedans, c’est bien ça ?
Bizzz
Lolli : oui c’est ça 😉
Rainette : je connais le phénomène dont tu parles mais pour les auto bronzants, pas de soucis ici.
j’ai pas eu des traces de partout lol
Karine : non c’est un cadeau que l’on m’a rapporté pas du tout a la menthe (hisbiscus, bleuet, j’ai reconnu mais tout plein d’autres petites fleurs tres fines pas identifiables sont présentes…)
Des bizouilles @ toutes & excellent weekend les filles