Huile de Moringa

Très efficace sur les cheveux frisés ou crépus, l’huile de Moringa est traditionnellement utilisée pour nourrir, fortifier et protéger les cheveux, ou encore pour discipliner et dessiner les boucles des cheveux afro.

Sa teneur en acide béhénique fait de cette huile vierge pressée à froid un actif capillaire d’exception, qui gaine les cheveux et protège les pointes abîmées. L’acide béhénique est un acide linoléique, acide gras saturé à longue chaîne, assez rare dans les huiles végétales. Il donne un toucher doux et protecteur et offre une excellente stabilité à l’oxydation. Sa structure à longue chaîne est idéale pour gainer, lisser et nourrir la fibre capillaire. C’est à cet acide gras caractéristique que l’huile de Moringa doit son surnom d' »huile de ben » ou « huile de behen ».

Cette huile douce et nourrissante est également fabuleuse pour réparer et adoucir les peaux desséchées et sensibles. En plus de ses multiples bienfaits, son excellente stabilité à l’oxydation en fait une huile très intéressante en cosmétique.

Elle est dispo ici 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.