Fard Blanc Mat

Formule

 Ingredients % gram    
Dioxyde de titane – Titanium dioxyde 44 1,76    
Poudre de Maquillage – Makeup powder base  17 0,68    
Solution de compactage de Maquillage  39 1,56    
Total Amount 100 4    

Procédé

Mélanger simplement tous les ingrédients.

Verdict

C’est pour moi comme le fard noir un indispensable en maquillage 😉 que j’utilise depuis des années sans jamais vous avoir donné la recette. La voici donc, hyper facile a réaliser et avec une pigmentation extrême.

2 réflexions sur « Fard Blanc Mat »

  1. Jolly

    Bonjour Caly! J’aimerai beaucoup réaliser un fard crème blanc ultra opaque pour réaliser des cutcrease notamment. Je dispose d’oxyde blanc, de dioxyde de titane (sous la forme crème d’aroma zone). J’ai plusieurs cires (candelilla, bellina, et émulsifiante), du caprylis, du coco silicone, du stéarate de magnésium, des microsphères de silice. Penses-tu qu’il me manque un ou plusieurs ingrédients que tu jugerais indispensables? Et dernière question: j’hésite entre faire une base grasse soit huile + cire + poudre + dioxyde de titane, ou une émulsion+poudre+cire… que choisirais-tu?
    Belle journée à toi ❤️✋

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Hello Jolly

      Tu es bon endroit vu que je donne la recette pour un fard compacté. Et celui ci est completement opaque !
      Il faut partir sur une base grasse effectivement 😉
      Tu peux reproduire cette formulation la et simplement augmenter le dosage de solution de compactage et diminuer la poudre de maquillage pour avoir une texture creme.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.