Dupe Myriam K Huile préparatrice

Aujourd’hui je réponds a la demande de Nadine, et je vous propose un soin avant shampooing riche et complet. Cuirs chevelus irrités, stressés, trop gras, pelliculaires, qui font du psoriasis et des chutes de cheveux, elle vous aidera a vous en débarrasser ! 

On l’applique en bain d’huile avec un massage sur le cuir chevelu pendant une quinzaine de minutes avant de procéder au shampooing. Pour apprécier les résultats, je vous conseille une cure de deux mois a renouveler deux dans l’année selon les besoins.

La formule

 Ingrédients%gram
Phase Huileuse  
Huile de tournesol – Helianthus annuus oil45.445.4
Caprylis – fractionated coconut oil – Caprylic / capric triglycerides3030
Huile de carthame – Carthamus tinctorius Safflower (Seed) Oil1313
Huile d’argan – Argania spinosa55
Vitamine E – Tocopherols (mixed), helianthus annuus seed oil11
Macerat de Calendula – Calendula officinalis55
Ajouts  
Huile essentielle de citron – Citrus limonum essential oil0.10.1
Huile essentielle de menthe poivrée – Mentha piperita essential oil0.10.1
Huile essentielle de Romarin à verbénone – Rosmarinus officinalis CT Verbénone0.10.1
Huile essentielle de Clou de Girofle – Syzygium aromaticum0.10.1
Huile essentielle de vétiver – Vetiveria zizanoides Essential oil0.10.1
Huile essentielle de patchouli – Pogostemon cablin essential oil0.10.1
Total Amount100100

Procédé

Mélanger simplement tous les ingrédients.

Nota beneD’une manière générale, il est déconseillé d’utiliser les huiles essentielles pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, les personnes hypersensibles ou présentant un cancer hormono-dépendant, et plus généralement celles ayant des problèmes de santé. Sauf avis médical, n’utilisez pas non plus d’huiles essentielles chez les enfants de moins de 15 ans. Employez les huiles essentielles avec modération et précaution. Ces actifs sont très puissants.Les huiles essentielles d’Angélique, Bergamote, Céleri, Citron, Citron vert, Khella, Livèche, Mandarine, Orange, Orange sanguine, Pamplemousse, Tagète, Verveine odorante et le macérât huileux de Millepertuis peuvent être photosensibilisants. Après utilisation de ces huiles, ne vous exposez pas au soleil ou aux UV pendant 6 heures. Les informations sur les huiles essentielles disponibles sur le site sont mises à votre disposition à titre informatif. Elles représentent la synthèse de lectures de différents ouvrages concernant l’aromathérapie. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni même engager notre responsabilité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.