Nouvelle formule très douce avec la peau : sans bicarbonate, alun ou huile essentielle ! Elle est efficace et facile mettre en oeuvre.
La formule
Procédé
Réaliser une Emulsion « One Pot » en plaçant les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation. Puis ôter du bain marie et fouetter énergiquement. Incorporer les ajouts et battre jusqu’à complet refroidissement.
Cc Caly 🙂 J’ai fait ce déodorant y a quelques jours, j’ai mis fragrance « épices de noêl » pour changer bien que j’ai de la vanille. je l’ai testé toute une journée, il est efficace mais bon j’ai pas non plus fait de gros efforts pour vraiment tester sa tenue sur la journée. Et aussi un jour comme aujourd’hui, où il fait relativement doux, le stick à température ambiante est très crêmeux , j’ai peur que quand les températures seront plus hautes, il fonde donc réfrigérateur à ce moment là mais pas vraiment pratique si je devais le transporter toute une journée pour aller travailler. Sinon c’est un bon produit très doux sous les aisselles et qui sent bon les notes épicées. Merci Caly et bonne fin de samedi 🙂
Bonjour Ssandrinelainesandrine
J’espère qu’il te séduira tout autant sur une journée ou tu transpires davantage.
Concernant mes recettes de déodorant, il y en a pas mal sur le site de disponibles.
Je te conseille de te référer a la date de publication de la recette qui implique que le déodorant est fait pour cette période de l’année.
Cette formulation par exemple est sortie en avril donc pour des températures modérées, elle est parfaite.
Tu as des recettes sortie pour l’été qui porte en porte même le nom. Et la formulation est justement étudiée d’une part pour être plus concentrée, car avec la chaleur on transpire plus, mais aussi pour être plus résistance (dans le cas de produit solide) a la fonte due aux fortes températures.
Merci Caly 😉 Oui j’ai pas pensé qu’il était spécialement conçu à une période de l’année. Oui tu en as d’autres que j’ai déjà testé et effectivement ils sont plus durs et tiennent mieux à la chaleur 😉