Découvre mon soin de nuit au rétinol qui lutte contre les rides et la perte de fermeté ! Il réduit les imperfections et les taches pigmentaires tout en boostant l’éclat de la peau en lissant son grain.
La formule
Procédé
Réaliser une Emulsion « One Pot » en plaçant les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation. Puis ôter du bain marie et fouetter énergiquement. Incorporer les ajouts et battre jusqu’à complet refroidissement.
Bonjour caly permettez moi de vous déranger svp est ce que le Sodium Ascorbyl phosphate est aussi efficace que l’acide L ascorbique ?
Asma
Cette recette ne contient aucun des deux ingrédients et n’a pas de lien avec ta question. Merci pour une prochaine fois de poster dans la bonne catégorie
Merci également de ne pas faire de spam en postant la même question sur tous mes réseaux sociaux alors que je ne réponds que sur le site aux questions cosmétiques.
L’acide L-ascorbique est considéré comme la forme la plus efficace de vitamine C en raison de sa capacité à pénétrer rapidement dans la peau et à être converti en acide ascorbique actif. Il est plus acide et plus réactif, ce qui peut lui conférer des avantages supplémentaires dans la stimulation de la production de collagène, l’éclaircissement de la peau et la réduction des signes du vieillissement.
Le Sodium Ascorbyl Phosphate, en revanche, est une forme dérivée de la vitamine C qui est plus stable et moins irritante pour la peau. Bien qu’il soit moins efficace que l’acide L-ascorbique pur, il est plus doux et mieux toléré par les peaux sensibles. Il a également démontré des effets bénéfiques sur la peau, notamment en termes d’éclaircissement du teint, de réduction des taches brunes et de protection contre les dommages causés par les radicaux libres.
Enfin de retour, et avec en plus une très jolie formulation.
Coucou Elfe non, c’est un juste un partage au passage pour dire que je ne suis jamais très loin 😉 mais je ne suis pas de retour.
Contente que la recette te plaise.