Si la touche silicone te manque dans ta routine, et que tu as envie de retrouver ce coté d’extra glisse sans effet gras, voilà une brume de coiffage qui devrait te convenir particulièrement bien ! Pour l’utiliser, il suffit de vaporiser un petit nuage de brume uniquement sur les longueurs (humides ou sèches), et pointes et ensuite de coiffer 😉
Je te recommande si tu souhaites obtenir ce rendu très spécifique aux silicones chimiques de ne rien changer a cette recette que ce soit en terme d’ingrédients ou de dosages. Comme tu le vois sur la photo, il a beaucoup plu : le flacon est déjà presque terminé…
La formule
Procédé
Réaliser une Emulsion « One Pot » en plaçant les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation. Puis ôter du bain marie et fouetter énergiquement. Incorporer les ajouts et battre jusqu’à complet refroidissement.
Bonjour Caly. J’ai exécuté cette recette sans rien y changer, ni ingrédient, ni pourcentage. Et ce que j’obtiens ressemble plus à une crème légère qu’à une brume. ça passe à peine dans mon spray, je ne peux pas brumiser directement sur mes cheveux. Est-ce que je dois diminuer la proportion de xanthane la prochaine fois ?
Bizarre Evelyne la mienne passe bien. Oui si tu es certaine d’avoir bien respecté les dosages diminue la xanthane dans ce cas 🙂
Merci beaucoup Caly pour ta réponse. J’essaierai la prochaine fois à 0,2%, quitte à en rajouter si c’est vraiment trop liquide. Là j’ai rajouté 50ml d’hydrolat pour qu’elle puisse quand même sortir de mon spray ! ça fait beaucoup…