Bougie Cœur tendre

Si tu as envie d’un peu de douceur, de réchauffer et parfumer l’atmosphère, c’est la bougie qu’il te faut. Son parfum est subtil et frais. 

La Bougie

Ingrédients%gram
Cire de soja – Hydrogenated soybean oil 50125
Acide stéarique – Stearic Acid 42105
Mica Rose – pink mica12,5
Ajouts%gram
Synergie parfumante – perfume717,5
Total Amount100250

La synergie de fragrance

Ingrédients%gram
Fragrance  Pain d’épice – gingerbread fragrance155,26
Fragance Coco – coco fragrance3010,5
Huile essentielle d’ Orange Sanguine – Citrus sinensis 103,5
Huile essentielle de géranium d’égypte – Pelargonium graveolens essential oil 51,75
Huile essentielle de pamplemousse  sans Furocoumarine – Citrus paradisii 51,75
Huile essentielle de poivre noir – Piper nigrum essential oil of 51,75
Huile essentielle de palmarosa – Cymbopogon martinii essential oil 103,5
Myristate d’isopropyl – Isopropyl myristate 207
Total Amount10035

Procédé

Réaliser une Emulsion « One Pot » en plaçant les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation.  Puis ôter du bain marie et fouetter énergiquement. Incorporer les ajouts et couler en moule. Ensuite laisser refroidir à température ambiante jusqu’à complet solidification. Pour accélérer le processus, vous pouvez placer les brûles parfums une heure au congélateur.  imtutovideobougie

Nota Bene

Ne changer aucun ingrédient et/ou dosage de cette recette dont le point éclair a été calculé et équilibré pour respecter les consignes de sécurité.
Le point d’éclair appelé aussi PE est la température à laquelle une fragrance ou une huile essentielle peut s’enflammer.
Pour des raisons de sécurité et que la bougie ne s’enflamme pas sur la totalité de sa surface et aussi pour éviter l’évaporation du parfum, il faut utiliser des ingrédients dont le PE est toujours supérieur à 65° dans la préparation des bougies, fondants, et brûles parfum.

Si vous souhaitez utiliser des ingrédients dont le PE est inférieur, il faut alors calculer au prorata du pourcentage utilisé chaque matière première pour obtenir le PE moyen de la synergie parfumée utilisée.  La moyenne doit être équivalente à 65°C 
Pour augmenter le PE d’une synergie vous pouvez aussi utiliser du myristate d’isopropyle (PE = 150°)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.