24 thoughts on “Video – Mes essentiels Capillaires

  1. Caro

    Re bonjour,
    Je me permets de venir vers toi car je me trouve confronter à un petit soucis capillaire. J’ai donc réalisé un spray capillaire pour aider mes cheveux à « se coiffer » le matin et pour tenter également de les embellir un peu mais mon soucis de pellicules / démangeaisons / cheveux « poisseux » est réapparu après avoir appliquer mon spray. Je te donne la recette :
    67% d’eau
    10% MSM
    10% aloe vera
    2% de provitamine B5
    10% de glycérine
    1% de cosgard
    Ajout : 1CC de vinaigre de cidre + 1CC de miel de manuka
    Ce n’est pas la 1ère fois que je réalise un spray capillaire mais le résultat est toujours le même. Dans mes 1ères recettes, je mettais des HY, je me disais que ça venait de là. Mais ça vient de se reproduire avec cette recette, c’est donc que c’est autre chose. Pour info, je sais que mes cheveux supportent très bien l’aloe vera, il m’arrive d’en appliquer seule et mes cheveux l’apprécient. Le mélange eau + vinaigre de cidre est également très apprécié par mes cheveux. Ainsi, par déduction, je me demandais si ce n’étais pas le cosgard qui posait problème. Est ce possible ? Si oui, y’a t’il d’autres alternatives ? Merci par avance pour tes bons conseils 🙂
    Caro

    Reply
    1. Caly Post author

      Caro je pense que c’est la glycérine qui te donne se résultat tente de descendre à 2% 😉

      Reply
  2. Nathalie

    Merci pour cette vidéo très instructive Caly. Et tu es de plus en plus jolie 🙂

    Reply
  3. flora

    Salut Caly
    Je viens de visionner ta vidéo et pris en note tous les conseils pour réutiliser les infos (mises précieusement dans mon dossier « caly ») pour mes futurs soins.
    C »était clair , précis et instructif (comme d’hab) 🙂 et en plus avec une ambiance très chaleureuse .
    Merci à toi de nous aider à devenir plus « belle » !
    Flora

    Reply
    1. Caly Post author

      Oh merci Flora c’est gentil 🙂 Je suis contente que la vidéo te plaise et te soit utile !

      Reply
  4. Caro

    Bonjour Caly 🙂
    J’ai déjà bien étudié les deux liens que tu m’as donné 🙂 (sache que j’ai chez moi un classeur spécial Caly, car j’imprime beaucoup de tes articles 😉
    Je sais bien que, de la même manière que pour ma peau, mes cheveux auraient besoin d’un protocole de soin ! Seulement, il me manque un peu de temps pour me pencher sérieusement sur le sujet ! J’ai mis en place le layering pour ma peau, qui lui a fait beaucoup de bien par ailleurs (avec la cure de nigari en complément !) et je préfère donc ne me concentrer que sur ça, pour ne pas m’éparpiller ! Du coup, pour en revenir à mes cheveux, je souhaite me contenter pour le moment de quelque chose de simple. Du coup, je me permets de te redemander ton avis ! Que penses tu d’un spray capillaire, qui m’aiderait à me coiffer le matin, à base essentiellement d’eau, de quelques actifs (notamment le MSM) mais également de vinaigre de cidre ! J’ai bien vu sur tes articles que tu utilisais ce dernier dilué dans de l’eau pour le rinçage mais est ce que cela te paraît opportun si j’en intègre dans un spray capillaire, que j’utiliserais donc tous les matins ? Je t’avoue ne pas avoir trouvé de recettes sur la blogosphère de spray capillaire avec du vinaigre de cidre du coup, je me pose la question !!!
    Belle journée à toi 🙂
    Caro

    Reply
    1. Caly Post author

      Caro oui pas de soucis pour le faire ! Vérifie juste bien le pH de ta préparation 😉

      Reply
  5. Caro

    Bonjour Caly,
    Ta vidéo est vraiment très interressante ! C’est génial de ta part, de nous faire partager ça ! J’ai pris des notes et vais m’en servir pour ma prochaine commande, en ce qui me concerne, ça tombe vraiment à pic !!!
    J’en profite pour te poser une question, qui me travaille depuis quelques jours. J’ai pu constater que le vinaigre de cidre faisait beaucoup de bien à mes cheveux, je termine chaque shampoing par un rinçage à l’eau vinaigré et le matin, ayant un peu les cheveux en « bataille », je me serts également de ce mélange pour « ajuster » ma coiffure. Ce n’est pas vraiement pratique car pour le moment, ce mélange est en bouteille mais j’envisage de me faire un spray très rapidement. Qu’en penses tu, si j’intègre à ce spray du vinaigre de cidre (entre autres ingrédients bien sur et notamment le MSM car je suis sujette au pellicules). Tu n’en as pas parlé dans ta vidéo donc du coup je me pose la question !
    Merci par avance.
    PS : tu es superbe 🙂

    Reply
    1. Caly Post author

      Caro je te conseille de jeter un oeil sur ce sujet article et aussi celui ci Layering ou je parle aussi du vinaigre 😉
      Tu devrais trouver des recettes qui t’inspire mais avant de concocter quoi que ce soit, il faut vraiment déterminer ce dont tes cheveux ont besoin et leur nature. Oui tu peux peux ajouter du MSM aussi!

      PS : merci beaucoup pour le compliment :*

      Reply
  6. Alice Uvenard Victor on Facebook

    Super j’ai tout noté et je cherche à refaire un shampoing solide car je suis en pleine crise de psoriasis j’ai essayé avec le romarin à verbénone mélanger à mon shampoing ou en direct rien à faire obliger d’utiliser les médicaments mais je Lire la suite…

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.