Vidéo Dupe May Lindstrom – Crème Nettoyante Honey Mud

 

 

La recette mentionnée dans la vidéo

 Ingrédients % gram  
Phase Aqueuse        
Miel liquide – liquid honey 30 15  
Hydrolat Petit grain Clémentinier de Corse – Citrus reticulata blanco var. clementine 15 7.5  
Argent – Or – Cuivre Colloidale – Colloidal silver, gold, copper  8 4  
Hydrolat de rose de Damas – Rosa damascena 8.2 4.1  
Argile Blanche – Kaolin 15 7.5  
Phase Huileuse        
Huile d’avoine – Avena sativa 21 10.5  
Vitamine E – Tocopherols (mixed), helianthus annuus seed oil 0.1 0.05  
Ajouts        
Guarana en poudre – Paullinia cupana  1.4 0.7  
Huile essentielle d’Orange douce – Citrus sinensis  0.3 0.15  
Huile essentielle de Géranium Bourbon -Pelargonium graveloens cv Bourbon  0.2 0.1  
Huile essentielle d’ylang ylang – Cananga odorata var. guenuina essential oil  0.1 0.05  
Cosgard – Benzyl alcool dha  0.7 0.45  
Total  100  50    

 

INCI du produit Original

Raw Honey***, White Halloysite Clay, Macadamia Integrifolia (Macadamia Nut Oil)*, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel)*, Argentum Metallicum (Colloidal Silver), Theobroma Cacao (Cocoa Absolute) Oil, Citrus Sinensis (Sweet Orange) Oil*, Cananga Odorata (Ylang-Ylang) Oil*, Vanilla Planifolia (Vanilla) CO2 Total Essential Oil*, Juniperus Virginiana (Cedarwood) Oil*, Boswellia Carteri (Frankincense) Oil**, Commiphora Myrrha (Myrrh) Oil**. 

Nota beneD’une manière générale, il est déconseiller d’utiliser les huiles essentielles pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, les personnes hypersensibles ou présentant un cancer hormono-dépendant, et plus généralement celles ayant des problèmes de santé. Sauf avis médical, n’utilisez pas non plus d’huiles essentielles chez les enfants de moins de 15 ans. Employez les huiles essentielles avec modération et précaution. Ces actifs sont très puissants.Les huiles essentielles d’Angélique, Bergamote, Céleri, Citron, Citron vert, Khella, Livèche, Mandarine, Orange, Orange sanguine, Pamplemousse, Tagète, Verveine odorante et le macérât huileux de Millepertuis peuvent être photosensibilisants. Après utilisation de ces huiles, ne vous exposez pas au soleil ou aux UV pendant 6 heures. Les informations sur les huiles essentielles disponibles sur le site sont mises à votre disposition à titre informatif. Elles représentent la synthèse de lectures de différents ouvrages concernant l’aromathérapie. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni même engager notre responsabilité.

9 thoughts on “Vidéo Dupe May Lindstrom – Crème Nettoyante Honey Mud

  1. Guylaine Lessard

    Bonjour Caly! C’est la première fois que j’entends parler de cet ingrédient…argent, or, cuivre…peut-on le remplacer par quelque chose d’autre ou tout simplement l’omettre?

    Reply
    1. Caly Post author

      C’est super actif !
      Il est irremplaçable et n’a pas d’équivalent…
      Si tu ne veux pas l’utiliser, il te faut augmenter d’autant la proportion d’hydrolat 🙂

      Reply
      1. Guylaine Lessard

        Parfait Caly! Il semble tellement wow cet actif qu’il vaut sûrement le coût que j’essaie de me le procurer. Merci

        Reply
      2. Guylaine Lessard

        J’essaie d’avoir des infos sur cet actif mais je ne trouve pas grand choses côté cosmétiques. Ils en vendent dans une boutique près de chez moi mais c’est détaillé pour prendre à l’interne. Quand je clique sur ton actif, je n’arrive pas à ouvrir, il ne se passe rien. Peux-tu me dire qu’elles sont les propriétés de cet actif pour la peau et dans quelles proportions on peut l’ajouter dans un produit? Merci Caly!

        Reply
        1. Caly Post author

          Pendant tres longtemps en effet on le préconisait en interne !
          Il s’agit d’une eau avec des métaux naturels ionisés (dissolution de métaux purs dans l eau afin d’avoir les ions libres des métaux). Les oligoéléments ont une place primordiale dans la balance oxydant/antioxydant, et donc dans la prévention du vieillissement cutané et la protection solaire naturelle
          L’eau est donc chargée en argent, or et cuivre. Cela confere des propriétés adoucissante, anti age, anti inflammatoire etc… entre autre chose. C’est tres complet du point de vue cosmétique 😉

          Reply
          1. Guylaine Lessard

            Wow! Tu es vraiment à l’affût de tout toi! Tu es une vraie passionnée Caly et c’est toujours intéressant de découvrir autant de choses ! Merci pour toutes les infos que tu partages avec nous! Je t’adore!

  2. Jeanine B

    Ouahhh! Je suis dans un début de phase « miel »: thank you Caly!!! Et si je prends du « miel de manuka »: est-ce la même proportion? Bonne soirée, Caly.

    Reply
    1. Caly Post author

      Tout pareil Jeanine avec le manuka 🙂
      Contente que cela te plaise, tu me donneras ton avis si tu testes ce dupe 😉

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.