[Vidéo] #C’est quoi : L’huile de Douche

 

 

La recette de la vidéo

 Ingrédients % gram  
Phase Huileuse        
Huiles végétales – Vegetable oils 53 132,5  
Gelisucre – Glycerin-Prunus Amygdalus Dulcis-Sucrose laurate- Citrus Aurantium Dulcis fruit water 17 42,5  
Phase Aqueuse        
Glycérine – Glycerin 10 25  
Base Lavante Neutre – Neutral washing base 20 50  
Total Amount 100 250    

D’autres recettes d’huile de douche ici Huile Relipidante à la fraise et l’huile Orientale Like

25 thoughts on “[Vidéo] #C’est quoi : L’huile de Douche

  1. Guylaine Lessard

    Allô Caly! J’ai réalisé une lotion hydratante avec mon gélisucre que j’ai acheté fait, pas du home made, et est-ce normal qu’après quelques jours on dirait qu’elle se déphase un peu…juste sur le dessus…devrais-je ajouter un peu plus de xanthane dans ma recette la prochaine fois? J’ai vu dans un commentaire plus haut que tu disais à quelqu’un qu’elle pouvait agiter le flacon avant usage et qu’elle ne perdrait pas de propriétés…je voulais envoyer la bouteille à ma fille mais je me demandais si c’était mieux que je la laisse comme ça ou que j’y fasse des modifications avant de lui poster? Merci Caly!

    Reply
    1. Caly Post author

      Coucou Guylaine
      Tu peux rajouter 1% de xanthane en effet si tu veux l’offrir 😉

      Reply
    1. Caly Post author

      Gegenie, ce n’est pas gênant a l’utilisation, il suffit de secouer le flacon et toutes les propriétés du soin sont intactes de toute façon ;).

      Reply
  2. J. B

    Merci Caly.
    Je vois que tu marques « huiles végétales » au pluriel: j’ai beaucoup d’huile de coco, que j’adore. Puis-je ne mettre que cette huile-là dans mon huile de douche, ou bien un peu d’avocat et/ou tournesol bio avec seraient nécessaire/utile?
    Belle année à toutes et à toi.

    Reply
    1. Caly Post author

      JB oui c’est toujours plus intéressant d’utiliser au moins 2 huiles 😉

      Reply
  3. le lilloisien

    Bonjour,

    Je me pose la question suivante:
    – Ajouter 10% de glycérine aux 17% de Gelisucre, qui contient aussi de la glycérine (50%) ce qui revient à dire qu’il y aura 18.5 % de glycérine.
    Il est généralement conseillé de ne pas dépasser 10% dans les gels douche.
    Cette préparation ne risque-t-elle pas de dessécher la peau.

    Qu’en pensez-vous?

    Impatient de vous lire

    le lilloisien

    Reply
    1. Caly Post author

      Le lilloisien non aucun problème d’autant qu’on est dans un produit rincé qui en plus est utilisé en émulsion avec de l’eau.
      D’ailleurs on trouve certaines préparations magistrales en pharmacie pour traiter les problèmes de psoriasis notamment ou la glycérine est dosée à hauteur de 25% (et donc dans des produits non rincés) 😉

      Reply
  4. miriel

    Quelle bonne idée Caly ! Mes compliments pour le video, excellente comme d’habitude. Bonne journée à toi 🙂

    Reply
  5. Sylvia

    Bonjour Caly. Je viens de la faire. Lorsque l’on ajoute la base lavante, cela se transforme en lait, super. Testé sur les mains, peau très douce. Mais dans le flacon je vois que cela déphase ;( C’est vrai il suffit de secouer. Mais est-ce normal? Bonne journée.

    Reply
    1. Caly Post author

      Sylvia oui tu peux avoir un léger déphasage mais pas de soucis, il suffit de secouer le le flacon 😉

      Reply
  6. Rosa canina

    Excellent focus… Clair et bien expliqué sans être trop compliqué… Il est vrai que décrypter l’INCI n’est pas toujours chose aisée… Même si on commence à « être rôdé » à l’exercice, et que l’on connait les ingrédients qui ne sont pas clean, on bute quelquefois sur tel ou tel ingrédient. Il est bon aussi de savoir qu’il existe plusieurs « famille » d’huile de douche. En outre le rappel des TA ne nuit pas. 😀
    Zapper le tartinage me convient bien de temps à autre lorsque mes articulations me rappellent à l’ordre… Toutefois, je refais régulièrement ton Calyvéa (un Must Have pour moi) 😀
    Merci pour la recette de l’huile de douche, que l’on peut confectionner suivant ses besoins, ses envies et les huiles que l’on a à sa disposition… C’est top 😀
    Bonne journée à toi :-*

    Reply
    1. Caly Post author

      Merci beaucoup Rosa Canina 😀 L’huile de douche permet de varier les plaisirs, le Calyvéa par contre ne lave pas du tout, les fonctions sont un peu différentes malgré tout. Excellente journée à toi !

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.