[Vidéo] Beauté Flash – Crème Anti Tache

 

Nouvelle recette simple et efficace de la série Beauté Flash ! N’oubliez pas qu’elle est toujours dispo en avant première sur ma chaîne Youtube !

11 réflexions sur « [Vidéo] Beauté Flash – Crème Anti Tache »

  1. Evelyne

    Bonjour Caly, sachant que je suis fan de ta recette de crème multi-hydratante de jour pour peau mixte, est-ce que tu penses que je peux remplacer la crème neutre AZ par la tienne pour en faire une crème anti- taches ? Ou bien est-ce que ça fera trop d’actifs, et il vaudrait mieux modifier la recette de base de la crème multi-hydratante que j’utilise en remplaçant par exemple le relax rides par l’actif concentré éclat et lumière et l’HE de carotte (en recalculant pour arriver à 100%) ? Merci d’avance pour tes conseils.

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Bonjour Evelyne oui il vaut mieux supprimer certains actifs et les remplacer par ceux anti tache 🙂
      Mais d’une manière générale, tu peux toujours garder le coeur/architecture de la recette qui te plait le plus, et décider de varier tes actifs en fonction de tes besoins du moment.

      Répondre
      1. Evelyne

        Merci beaucoup pour ta réponse Caly. Je vais tout recalculer pour une composition de 100%. Et comme l’huile essentielle de carotte est photosensibilisante, je vais plutôt mettre les actifs anti-taches dans ma crème velvétine de nuit, qui est aussi un de mes must have.

        J’en profite pour te poser une autre question : j’ai entendu parler de « fenêtre thérapeutique » à propos des huiles essentielles… est-ce que c’est indispensable de la mettre en place pour les crèmes dans lesquelles on en met ? Eviter ces crèmes un ou deux jours par semaine ?

        Répondre
        1. Caly Auteur de l’article

          Evelyne Parfait 🙂
          Oui la fenêtre thérapeutique est importante, mais c’est à nuancer.
          Et surtout comme pour beaucoup d’ingrédients c’est l’effet cumulatif qui compte…
          Pour les soins cosmétiques, je les utilise en quantité minime pour ma part.
          Je veille aussi a ne pas utiliser plus d’un produit (non rincé) par jour qui en contiennent par exemple.
          Ensuite je fonctionne en routine saisonnière du coup, mes produits de beauté se renouvellent très régulièrement, mais je ne pense pas nécessaire de stopper l’utilisation d’une crème pendant quelques jours (sauf si tu as fortement dosé les huiles essentielles bien entendu). J’espère t’avoir éclairé Evelyne

          Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Coucou Evelyne,
      Je ne sais pas ce que tu veux dire par « lire en clair » ?
      Si tu veux dire qu’elle n’est pas inscrite sur le site, c’est volontaire.
      C’est une série de recettes conçues pour ma chaine Youtube et dédiées spécifiquement aux débutants, je relaie donc les vidéos de la série sur le site, mais les recettes ne sont détaillées que dans les vidéos 🙂 Il faut donc les visionner.

      Répondre
    1. Caly Beauty sur Facebook

      Ca me rassure sur l utilité de Facebook aussi ! Quand je vois que sur les plus de 20 000 personnes qui me suivent souvent seulement une poignée de 600 personnes voient les publications dans leur fil d’actu ! Au moins celle ci aura été effiLire la suite…

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.