Serum Calyxir Like

Formule

 Ingrédients % gram
Phase Huileuse    
Huile de jojoba – immondsia chinensis oil 35 17,5
Coco silicone- Coco-caprylate 20 10
Huile de macadamia – Macadamia ternifolia oil 12 6
Huile de nigelle – Nigella sativa 11 5,5
Huile d’argan – Argania spinosa 8 4
Macerat de sauge et romarin sur Caprylis HM – Home Made Extract
6,699 3.349
Huile de sésame – Sesamum indicum 5 2,5
Huile de coco fractionnée (caprylis) – fractionated coconut oil – Caprylic / capric triglycerides 2 1
Ajouts    
Extrait Co2 de grenade – Punica granatum extract 0.1 0.05
Huile essentielle de sauge sclarée – Salvia sclarea essential oil 0.0002 0.0001
Huile essentielle de bois de rose – Aniba rosaeodora essential oil 0.05 0.025
Huile essentielle de Romarin à verbénone – Rosmarinus officinalis CT Verbénone 0.05 0.025
Extrait CO2 de carotte – Daucus carota 0.1 0.05
Total Amount 100 50

 

Procédé

Mélanger tous les ingrédients et incorporer les ajouts.

Verdict

Composition INCI originale 

Simmondsia chinensis oil (jojoba seed oil)*, coco-caprylate/caprate, helianthus annuus seed oil (sunflower seed oil)*, macadamia ternifolia seed oil*, nigella sativa seed oil*, vaccinium vitis-idaea seed oil*, argania spinosa kernel oil, salvia officinalis leaf extract (sage leaf extract)*, sesamum indicum seed oil (sesame seed oil), serenoa serrulata fruit extract, caprylic/capric triglyceride, rosmarinus officinalis leaf extract (rosemary leaf extract), daucus carota fruit oil*, aniba rosaeodora wood oil (rosewood wood oil)*, rosmarinus officinalis leaf oil (rosemary leaf oil)*, salvia sclarea flower oil (clary oil)*, tocopherol, limonene, linalool, benzyl benzoate, geraniol.

A la demande de Maia ici qui trouvait ce produit particulierement cher (29.90 euros les 15 ml), j’ai réalisé une version de ce sérum agit sur les imperfections de la peau et lisse le teint. Il régule aussi la production de sébum et prévient l’apparition des taches cutanés.

Comme tout sérum, il suffit de quelques gouttes a appliquer en massage sur la peau et d’ensuite appliquer votre crème hydratante habituelle. 

Formula

Process

Mix all ingredients and incorporate additions.

Verdict

At the request of Maia here, I replicated a version of this serum that acts on the skin imperfections and smooth skin tone. It also regulates the production of sebum and prevents the appearance of skin blemishes.

Like any serum, simply apply a few drops into the skin and then apply your usual moisturizer.

14 thoughts on “Serum Calyxir Like

  1. lau

    Je ne peux m’empêcher de réagir à tous ces commentaires.
    Tous les jours (ou presque) en regardant les actualités du blog, je suis admirative du travail de Caly et de la précision de ces recettes.
    Elle fait tout cela par passion et le partage pour notre plaisir sans contre partie financière.
    Alors certes les recettes ne sont pas toutes faciles et demandent un certain niveau d’expertise ou du moins d’entrainement (moi-même je ne suis pas capable de toutes les faire). Mais voilà, grâce à Caly, vous avez des recettes naturelles où la transparence sur les ingrédients est totale et qui a été testé sur elle et sur un panel de lectrices (dont je veux bien faire partie d’ailleurs 😉

    Tout cela a souvent un coût (qui reste tout de même moindre que pour de l’industriel caca-beurk) mais ça reste du fait maison.
    Attention « fait maison » ne signifie pas forcément niveau travaux pratiques de maternelle. Pour avoir des recettes efficaces, la complexité et l’accumulation d’actifs est nécessaire.
    Je pense que les personnes qui n’y trouvent pas leur compte ferait mieux de garder leur opinion pour eux…

    Caly continue ce que tu fais, c’est louable et je ne desespere pas d’atteindre un jour, ne serait-ce que l’ombre de ton talent 😉

    Reply
  2. Mini-m

    Pfiou c’est fou comme les gens ont la critique facile et inutile surtout. Merci pour cette recette j’avais deja essayé de le reproduire en le modifiant mais je ne sais jamais trop comment doser les HE, après psychologiquement j’ai du mal à me dire que c’est efficace à 0,0002 mais si c’est la recommandation c’est que ça l’est 😉
    Bonne soirée

    Reply
    1. Caly Post author

      Mini m oui c’est souvent plus facile de critiquer 🙂
      Tu sais c’est surtout qu’au delà de ce dosage, il y a de véritable contre indications avérées… donc il vaut mieux etre prudent avec les actifs qui contiennent certaines molécules.

      Reply
  3. cdelune

    Je ne vois pas l’intéret de mettre 0,0001g d’un ingrédient. A ce dosage infinitésimal, quelle efficacité peut-il avoir ?
    Dommage qu’avec le temps vous vous soyez éloignée de l’esprit du home-made. J’aimais beaucoup votre blog au début.

    Reply
    1. Caly Post author

      Cdelune Dommage que tu ne connaisses pas assez la cosmétique et encore moins la législation pour faire ce genre d’observation… ni même que tu prennes le temps de lire l’ensemble des commentaires ou tu trouves déjà la réponse a ta question !
      Tu dois certainement ignorer qu’il existe des instances qui fixent et limitent les dosages de certains actifs, l’he de sauge en fait partie ! Je ne vais donc pas aller a l’encontre de ce qui est imposé. Si tu as une plainte a déposer, contacte les donc 😉
      Par ailleurs le site est le meme qu’à ces débuts… a en croire le nombre de commentaires reçus d’un peu partout, il est même mieux 🙂
      Et HM signigie fait maison, c’est bien l’essence de tout ce qui a toujours été proposé sur calybeauty.com.

      Reply
  4. LittleSweet

    Je rejoint sylvia sur les proportions, c’est impossible à faire. Est ce que vous ne pourriez pas simplement donner pour les huiles essentielles le nombre de gouttes, ca serait plus simple non ? Pour moi, je ne comprends pas comment il est possible de peser 3,349 g d’un ingrédient.

    S’il faut dépenser beaucoup d’argent pour acheter une balance professionnelle, où est l’intérêt de fabriquer soi-même ces cosmétiques pour faire des économies ? Je ne comprends pas votre logique en fait.

    De plus, il y a des ingrédients que je ne connais pas dans la recette comme la macérât de sauge et romarin sur caprylis. De quoi s’agit-il ? N’est-il pour vous pas possible de faire plus simple car reproduire vos recettes est impossible tant il y a des ingrédients !

    Reply
    1. Caly Post author

      LittleSweet Alors pour te répondre non ce n’est pas plus simple, le debit des codigouttes des flacons d’huile essentielle varie d’un flacon à l’autre et d’une marque à l’autre. C’est tres imprécis et peu fiable surtout pour des actifs aussi puissants et concentrés.
      Oui la cosmétique HM : ce n’est pas comme faire un gateau avec des cuillères mesures et hop là, c’est fait et terminé.
      Cela nécessite un équipement et un minimum d’investissement que cela soit personnel ou financier !
      Manifestement tu n’as pas du voir qu’il y a des liens sur les ingrédients et qu’un clic te permet d’accéder aux informations…
      Non il ne n’est pas possible de faire moins 🙂 Surtout quand je réplique des formules bien spécifiques du commerce à la demande de mes lectrices, je le fais pour qu’elles utilisent un produit qui soit en tout point comparable à la version industrielle.

      Si c’est la facilité que tu recherches (mais la encore j’ai l’impression que tu n’es pas familière avec le bouton recherche situé sur le blog), il y a toute une section réservée aux débutants avec des tutoriels et des recettes de base.

      Reply
  5. Baptiste Sylvia

    Bonjour (bonsoir!) Caly,
    En effet, très belle recette. Par contre je suis perplexe quant à la pesée de certains ingrédients. Pour les 3,349 gr de macérat là je vais arrondir, pas bien grave. Mais pour les 3 huiles essentielles, on fait comment avec une balance qui pèse au 1/10? Purée pour la sauge, 0.0001gr!!! Et c’est pour 50gr de sérum, je n’ose imaginer pour 30gr. Quel genre de balance as-tu? D’ailleurs si tu as un conseil, un tuyau concernant une marque/un site qui vend une bonne balance au 1/100 je suis intéressée (dommage sur ce coup là, Aroma-zone c’est bof bof bof!).
    J’espère que tu ne prendra pas mal ma remarque;) Sache aussi que je viens chaque jour voir « ce qui se passe » sur ton site, un peu comme une addiction…
    A bientôt, Sylvia.

    Reply
    1. Caly Post author

      Sylvia pour ce qui est des dosages et plus spécialement celui de la sauge, je respecte le dosage très limité que recommande la législation cosmétique avec cette huile essentielle 😉
      En effet il faut avoir une balance tres précise pour éviter toute erreur. Il faut chercher du coté des balances pour professionnels, il n’y a pas de doute.

      Reply
  6. bonny5

    J’ai aussi reproduit ce produit qui est effectivement trop chers à l’achat ! Vive le homemade 😉

    Reply

Laisser un commentaire