Serum Anti age – anti-aging serum

Formule

 Ingrédients % gram
Phase Huileuse    
Ester de sucre – Sucrose stearate 2 1,6
Emulsan – methyl glucose sequistearate 2 1,6
Lécithine de soja – lecithin liquid 1 0,8
Dry Touch – Dodecane 3 2,4
Huile de coco fractionnée (caprylis) – fractionated coconut oil – Caprylic / capric triglycerides 3 2,4
Concentré de phytostérols – Persea Gratissima Oil, Phytosterols,Olea Europaea 3 2,4
Phase Aqueuse    
Eau pure – Pure Aqua 64.75 51.8
Lubrajel Natural – Glycerin, Beta-Glucan, Algin, Xanthan Gum 2 1,6
Glycérine – Glycerin 3 2,4
Gomme xanthane – Xanthan gum  0.25 0,2
Phase Ajouts    
Erythritol – Erythritol 2 1,6
Fucocert – Biosaccharide Gum-1 2 1,6
Kiosmetine – Chitin, beta-glucan 2 1,6
Relax Ride – Alcohol (and) Water (and) Acmella oleracea extract 5 4
Poudre de Lumière – Mica 4 3,2
Benzyl alcohol dha (cosgard) – Benzyl alcool dha 1 0,8
Total Amount 100 80

 

Procédé

Tuto de l’émulsion One Pot en Vidéo

Réaliser une Emulsion « One Pot » en plaçant les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation.  Puis ôter du bain marie et fouetter énergiquement. Incorporer les ajouts et battre jusqu’à complet refroidissement.

Verdict

La texture de ce sérum est semblable a une gelée épaisse qui pénetre tout de suite la peau. Ce soin hydrate, nourrit et prévient du vieillissement cutané.

serum

Formula

Process

Tuto One Pot Emulsion in Vidéo

Do a « One Pot » Emulsion by placing the ingredients in a water bath until the homogeneous melt of the preparation. Remove the water bath and whisk vigorously. Incorporate additions and beat until completely cooled.

Verdict

The texture of this serum is similar to a thick jelly which penetrates the skin immediately. It moisturizes, nourishes and prevents skin aging.

14 thoughts on “Serum Anti age – anti-aging serum

  1. Ancolie

    Merci pour ta réponse rapide. En fait, je trouve la texture extra, et je ne voudrais surtout pas modifier ce côté fluide et pénétrant. Dis-moi si je me trompe, mais je pense que la poudre de lumière sert surtout d’agent de charge pour obtenir la texture idéale et donner un rendu plus lumineux très intéressant si on utilise le sérum le jour ? Je ne cherchais pas spécialement à ajouter des actifs, la formule est déjà très complète. Je réfléchissais juste à ce que je pourrais mettre comme autre poudre qui servirait d’agent de charge à la place de la poudre de lumière, pour une formule « de nuit » ou si je n’en ai plus. Et si on ne met rien en remplacement, ça sera sans doute trop liquide. En attendant ta réponse j’ai regardé ta page « ingrédients de substitution ». Peut-être du boron nitride ? de la poudre de soie ? ou de vrais actifs comme MSM ou phytokératine ? En tout cas merci pour toutes ces belles formulations que tu nous offres.

    Reply
    1. Caly Post author

      Ancolie non je ne l’utilise pas comme agent de charge mais pour apporter de la lumière 🙂 Par contre oui si tu supprimes tu dois remplacer par un autre produit de même forme, sinon la formule ne serait pas équilibrée et les pourcentages ne tiendraient plus la route !!! Attention ici 😉

      Reply
  2. Ancolie

    Bonjour Caly, Ah ! quelle merveille ce sérum, il fond littéralement sur la peau et retend bien les traits, génial.! Je vais finir mon pot ces jours-ci et donc je vais en refaire très vite pour ne pas en manquer. Une petite question : je l’utilise surtout le matin, mais j’aimerais aussi l’utiliser le soir, et du coup la poudre de lumière ne me paraît pas aussi pertinente pour une utilisation la nuit. Par quelle autre poudre pourrais-je la remplacer ? arrow root ? poudre d’avoine, poudre d’amande ? j’ai peur de rendre cette formule trop pâteuse…

    Reply
    1. Caly Post author

      Ancolie merci pour ton retour, tout dépend de ce que tu recherches pour substitution de la poudre de lumière.
      Je te conseille de cibler soit un actif soit anti age soit hydratant 😀

      Reply
  3. Ella

    Bonsoir Caly,

    Est-ce que ce sérum peut être utilisé pour le contour des yeux également, comme celui dont tu as posté la recette récemment?

    Merci beaucoup de ta réponse, et merci encore pour toutes ces recettes fantastiques et pour le temps que tu prends à les publier et à répondre aux commentaires.

    Ella

    Reply
  4. Rosa Canina

    J’ai réalisé ce sérum pour couper un peu la routine du sérum de jour du layering (en flacon-pompe)… Réalisé mi- juillet, sa texture gel est très agréable à appliquer… Ma peau très grasse (qui sature vite !!!) l’absorbe rapidement… 🙂
    J’ai mis le pot au réfrigérateur, non pour la conservation, mais pour plus de fraîcheur… Habituée et aimant la texture laiteuse du sérum de jour, le sérum anti-âge est un peu plus « dense », je le referai mais plutôt en hiver (question de ressenti) …

    Merci pour celle très bonne recette 🙂 🙂

    Je te souhaite une excellente journée… 🙂 🙂

    Reply
  5. Ma Lejema

    ton sérum a l’air super,
    et tes réponses aux questions posées tip-top
    merci à toi Caly

    Reply
  6. liliane

    salut Caly,

    merci pour ce sérum. je ne tarderai pas à le réaliser, puisque tu as répondu à la question que je me posais concernant la substitution du lubragel et erythritol.
    Encore merci beaucoup pour tout ces trésors.
    liliane

    Reply
  7. Baptiste Sylvia

    Bonjour Caly,
    Cette recette me tente vraiment.
    Puis-je la faire sans le Lubragel et l’Erythritol et remplacer par d’ autres actifs? Mais le(s) quel(s) me conseilles-tu? Je croise les doigts pour que tu ne me réponde pas que c’est irremplaçable…
    Bonne journée, Sylvia.

    Reply
    1. Caly Post author

      Sylvia tu peux remplacer l’erythritol par un autre sucre sous forme de poudre aux propriétés équivalentes, et le lubragel eventuellement en augmentant la lécithine 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *