Santal Jelly des Marquises – Cosmetic Academy S3

Je vous ai déjà parlé de la nouvelle saison de la Cosmetic Academy ! Impossible de ne pas y participer j’ai l’âme trop créative pour résister à cette tentation. Le thème laisse vraiment rêveur…

Oui, mais ce n’est pourtant pas chose facile. Je vous plante le décor : choisir entre 4 types de produits de la saison 3, respecter les ingrédients autorisés au laboratoire, formuler une création originale, et argumenter les raisons de ses choix.

Je vous raconte maintenant une jolie histoire et vous livre tout mon cheminement pour arriver à concevoir ma formule Santal Jelly ou Ode à la Terre des Hommes….

L’histoire de la formule

Des iles Marquises se dégagent une image de douceur, d’exotisme, de soleil, de chaleur, de bonne humeur et de convivialité.
Hydratante, adoucissante, rafraichissante et tonifiante, Santal Jelly est une ode à « la terre des hommes », à la fabuleuse légende de la création des Iles Marquises. C’est un hommage à Atea et Atanua qui demanda à son époux de construire leur maison. Il se concentra alors sur ses pouvoirs divins, et construisit la case, au rythme d’incantations, en une seule nuit.

Ces protagonistes sont incarnés dans ce soin, à travers de nombreux symboles : ingrédients, couleurs et aussi parfums.
Le duo de couleur présente l’intérêt d’être visuellement amusant. Santal Jelly est un soin ludique, efficace et surtout personnalisable. En effet, on l’utilise en fonction de ces besoins : la gelée rose pour une hydratation optimum et un peu de fraicheur,  et celle orangée pour bien nourrir et protéger la peau.

La Formule

Phase 1 Rose Atuana

  • 36 g d’hydrolat de rose
  • 4 g d’alcool
  • 10 g d’huile de monoi Umuhei
  • 0,33 g de gomme de xanthane
  • 0,47 g  d’huile essentielle de géranium
  • 0,19 g de colorant rose
  • 0,03 g de micas rose
  • 0,35 g de benzyl alcool

Phase 2 Orange Atéa

  • 10 g de beurre de karité
  • 5 g de monoi Umuhei
  • 5 g de monoi au Santal
  • 15 g d’hydrolat de bleuet
  • 0,33 g de gomme de xanthane
  • 0,45 g  d’huile essentielle de patchouli
  • 0,02 g de micas rouge
  • 0,13 g de micas or
  • 0,21 g de benzyl alcool

Les ingrédients

Relaxant, apaisant, adoucissant et réparateur pour la peau,  Santal Jelly est une gorgée d’actifs, nourrissant et hydratant, qui sublime la peau. Sa texture fondante et non grasse convient aussi bien à une application sur le corps, le visage ou  les cheveux. On peut choisir d’utiliser la partie rose pour se rafraichir ou celle orange pour une une sensation plus cocoon. Mélanger les deux et votre soin est optimal !

Les couleurs

Les couleurs du drapeau des marquises ont servi de support pour faire un clin d’œil à Atéa et Atanua. Divisé horizontalement en jaune et en rouge avec un triangle blanc et un tiki noir placé à l’intérieur, j’ai décidé de jouer sur les couleurs en utilisant du rose (mélange de rouge et de blanc) pour incarner Atanua.
Le rose est une couleur féminine par excellence représentant à la fois la séduction, l’amour, la pureté,  la fidélité, la douceur, et la délicatesse. Associé à Vénus, c’est le symbole de la tendresse, de la jeunesse et du bonheur. Cette couleur très positive apporte un côté relaxant au soin.
J’ai ensuite réalisé un orange très doux (mélange de rouge et de jaune) pour incarner Atéa. Symbole de la révélation de l’amour divin à l’âme humaine, c’est une couleur vitaminée synonyme d’énergie, et de  créativité. Il donne au soin une note stimulante.

Les senteurs

Au niveau olfactif,  Atéa est représenté par l’huile essentielle de patchouli au dominante masculine, épicée et Atanua par celle de géranium féminine et douce.
L’huile essentielle de patchouli au parfum boisé, herbacé, chaud marqué de terre, est reconnue pour ses propriétés tonique, décongestionnante, et stimulante au niveau circulatoire. 
L’huile essentielle de géranium au parfum proche de celui de la rose, suave, fleurit et doux possède des vertus apaisantes, anti inflammatoire et adoucissante.

Mon colis contenait donc la Santal Jelly, des fiches produit détaillant l’originalité de la formule et son principe. Je suis ravie d’avoir participé et j’en profite pour embrasser mon ami Olivier et le remercier pour ce beau concours !

 Bonne chance à toutes les créatrices participant à cette belle aventure !



 

 

       

 

 

 

 

 

 

 

 


   

 

 

 



27 thoughts on “Santal Jelly des Marquises – Cosmetic Academy S3

  1. psp news

    Generally I do not make comments on blogs, but I want to mention that this post really forced me to do so. Really nice post!

    Reply
  2. Emiliano

    Quelle belle création Caly, … Je suis épaté … 2 soins, 2 couleurs en référence au drapeau marquisien : rose, pour le rouge pantone et blanc + le jaune pantone, ça c’est très fort. Pour moi, ton produit est tout simplement la plus définition du mot ODE … à la terre des hommes…

    Congratulations …. et bonne chance.

    Ps : dans la liste déroulante des pays, Tahiti ou Polynésie française n’y figurent pas … Du coup, j’ai laissé France.

    Reply
  3. kallie

    Super idée pour ce "2 soins en 1" !!! on dirait un petit pot de crème glacé vanille fraise LOL !
    J’aime beaucoup !
    Bonne chance …

    Reply
  4. Kowka

    C’est très joli et la gelée rose a l’air si fraîche ! un plaisir de se tartiner avec ce soin pendant la belle saison ! Bravo pour ta création et bonne chance 😀

    Reply
  5. sylviam

    On découvre l’histoire avec beaucoup d’interet, une légende douce et tre exotique, et ton soin 2 en 1 est tres original;
    bonne chance à toi

    Reply
  6. marie-neige

    C’est magnifique ! très original et digne des plus grandes marques. Bisous et bonne chance.

    Reply
  7. trifaze

    Bravo, je ne suis pas très patchouli mais je trouve ton idée très ludique, le fait de pouvoir utiliser l’un ou l’autre produit voire les deux, j’adore ça change!
    Bonne chance mais ça m’a l’air plutôt bien parti!

    Reply
  8. caly

    Merci @ toutes ^_^

    Sealeha : il a fallu pres de 3 semaines a colissimo pour livrer le colis… donc on peut dire que la gelée n’est pas arrivée dans les meilleures conditions 😉

    Reply
  9. Colchique

    Caly, ta préparation aux deux textures différentes est magnifique.

    J’espère que tu vas gagner ce concours.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *