RevitaCils & RevitaSourcils Home Made

Formule

 Ingrédients % gram
Phase Huileuse    
Huile de ricin – Ricinus communis oil 32 6,4
Huile de coco fractionnée (caprylis) – fractionated coconut oil – Caprylic / capric triglycerides 3 0,6
Cœur de creme – Glyceryl stearate citrate-sucrose laurate-polyglyceryl 4 cocoate-sodium ricinoleate 6 1,2
Phase Aqueuse    
Eau pure – Pure Aqua 14,5 2,9
Gomme carraghénane- Carrageenan 0.5 0,1
Ajouts    
Provitamine B5 – provitamin B5 5 1
Maca Vital – Glycerin, Lepidium meyenii root extract 5 1
Fucocert – Biosaccharide Gum-1 2 0,4
Hydrolat de Bambou – Phyllostachys aurea water 30 6
Vitamine E – Tocopherols (mixed), helianthus annuus seed oil 1 0,2
Benzyl alcohol dha (cosgard) – Benzyl alcool dha 1 0,2
Total Amount 100 20

Procédé

Tuto de l’émulsion One Pot en Vidéo

Réaliser une Emulsion « One Pot » en plaçant les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation.  Puis ôter du bain marie et fouetter énergiquement. Incorporer les ajouts et battre jusqu’à complet refroidissement.

Verdict

INCI de la formule originale : Water/Aqua/EAU, Serenoa Serrulata Fruit Extract, Panax Ginseng Root Extract, Dechloro Dihydroxy Difluoro Ethylcloprostenolamide, Biotin, Carmellia Oleifera Leaf Extract, Swertia Japonica Extract, Biotinyl Tripeptide-1, Octapeptide-2, Calendula Officinalis Flower Extract, Triticum Vulgare (Wheat) Protein, Phenoxyethanol, Chlorphenesin, Glycerin, Cellulose Gum, Butylene Glycol, Pentylene Glycol, Phosphoric Acid, Disodium Phosphate.

J’avais envie d’une formule complètement naturelle pour fortifier et stimuler la pousse de mes cils. Exit donc les molécules synthétiques analogues à la prostaglandine de la formule du commerce…
C’est chose faite et j’aime vraiment beaucoup ce soin !
Il est complètement transparent et ne colore pas les cils. Appliquez le 2 fois par jour : le soir sur les cils parfaitement démaquillés et le matin avant de vous maquiller. Finissez en dernière étape par votre mascara (le temps que le soin soit absorbé). Je trouve qu’il permet d’avoir une bien meilleure courbure tout au long de la journée. Le revitacil remplit parfaitement sa mission en accelérant la pousse des cils et en les revitalisant.

Vous pouvez d’ailleurs faire un second tube et le réserver a l’usage de vos sourcils façon revitabrow pour celles qui connaissent 😉

Formula

Process

Tuto One Pot Emulsion in Vidéo

Do a « One Pot » Emulsion by placing the ingredients in a water bath until the homogeneous melt of the preparation. Remove the water bath and whisk vigorously. Incorporate additions and beat until completely cooled.

Verdict

I felt like to get a completely natural formula to strengthen and stimulate the growth of my eyelashes. Exit the analogous synthetic molecules of prostaglandin of the original formula…
It’s done and I really love this precious care !
Apply 2 times a day : in the evening on perfectly cleansed eyelashes and in the morning before your makeup. Finish in the last step by your mascara (a few minutes are needed : time to absorb the care).
I think it gives a much better curve to my lashes throughout the day. The Revitacil perfectly fulfills its mission by accelerating the growth and revitalizing eyelashes.

You can also make a second tube to use on your brows like the revitabrow product 😉

28 thoughts on “RevitaCils & RevitaSourcils Home Made

  1. Nina

    Bonjour Caly,
    Je vais commencer par cette recette alors… Dans les commentaires, tu proposes la cire 1 au lieu du coeur de crème. Dois-je garder le 6%? Je pense remplacer l’hydrolat par une infusion de prêle et dès que je reçois le Maca vital, je vais tester. Je laisserai un retour après utilisation.
    Bonne journée !
    Nina

    Reply
  2. Djamila

    Bonsoir Caly

    Je suis tombé sur cette recette il y a quelque jours en farfouillent sur ton site
    Ta recette m’intéresse beaucoup
    Il y a plusieurs mois j’ai perdu une parti de mes cils et sourcil suite à une maladie
    On m’avait conseillé justement le revitalash qui a fait repousser mes cils mais qui me coûte très cher
    Je vais réaliser ta recette demain je pense
    J’ai une petite question pour les sourcils tu pense que je peux mettre en flacon mascara? Ou dans un flacon avec pinceau comme pour les gloss?

    Merci

    Reply
    1. Caly Post author

      Coucou Djamila, tout d’abord j’espère que tu es complètement rétablie a présent ! Oui c’est un flacon mascara traditionnel qu’il faut utiliser car la préparation a une vrai texture de sérum légèrement gélifiée.

      Reply
      1. Djamila

        Merci Caly 🙂
        Je vais faire la recette cet après midi
        Pour la santé c’est pas encore ça mais petit à petit ça s’améliore 🙂
        Farfouiller sur ton site et réaliser des recettes me permet pendant quelques heures d’oublier tous ça 🙂
        Merci pour tout

        Reply
          1. Caly Post author

            Merci Djamila, je suis contente qu’il te plaise, j’espère qu’il te donnera de bons résultats maintenant que tu l’utilises ^_^

  3. miriel

    Caly Bonjour, je ai fait ce sérum que je utilise exclusivement la nuit parce que sa texture est trop lourd pour moi pendant la journée et surtout sous le mascara. De ne pas abandonner   le mélange des actifs pendant la journée, je ai pensé je ai fait un gel, Je ai éliminé la phase huileuse et  je ai ajouté 0,5 de gomme de xanthane.

    Je dois dire que je suis satisfait des résultats, après 10 jours, les cils sont plus forts, mais m’est venu un doute : Je ai fait un bon gel? Voici la formule:

    Pure Aqua 56%
    Hydrolat de Bambou 30%
    Gomme carraghénane 0,5%
    Gomme xanthane 0,5
    Provitamine B5 5%
    Maca Vital 5%
    Fucocert 2 %
    Cosgard 1%
    Que penses-tu? Merci et bonne journée 🙂

    Reply
    1. Caly Post author

      Miriel ta recette est parfaite 🙂 Par contre je suis étonnée que tu trouves trop long en journée ? Tu en utilises peut etre trop non ?
      Je l’aime beaucoup en journée, quand je l’utilise avec un coup de recourbe cils et mon mascara, cela ouvre encore plus le regard !

      Reply
      1. miriel

        J’ai déjà les cils longs, forts et noirs et je essaie de les garder ainsi autant que possible, alors qu’avec l’âge il ya des changements. Avant j’utilisais, la nuit, de l’huile de ricin. En fait j’ai mis beaucoup de produit, j’ai passé le brosse plusieurs fois. Demain matin, je vais essayer avec un seul coup légère de brosse et puis je vais te dire. Merci et bonne soirée 🙂

        Reply
      2. miriel

        Tu avais raison Caly. Ce matin je ai mis un voile de serum et il ne m’a pas donné le moindre problème 🙂 et le mascara resté parfaite toute la journée . Merci et bonne soirée 🙂

        Reply
        1. Caly Post author

          Merci pour ton retour j’étais un peu étonnée 🙂 Mais apres tout nous réagissons aussi parfois différemment…

          Reply
  4. jejulo

    Caly j’ai copié ta recette pour les cils en remplaçant le maca par de la lgycérine et l’hydrolat de bambou par de l’hydrolat de rose mais c’est très épais comme un beurre et pa stransparent comme tu dis. Je n’arive pas à le mettre sur les cils.
    Qu’est-ce que je dois faire pour avoir du transparent comme toi? Merci beaucoup.

    Reply
    1. Caly Post author

      La couleur n’est pas transparente : c’est d’une tonalité beige:crème assez opaque comme on le voit sur la photo Jelulo, c’est en séchant sur les cils que cela devient translucide !
      La texture est celle d’un sérum un peu épais pour qu’elle puisse bien se répartir sur les cils mais pas un beurre tout de même 🙂 Es tu certaine de ne pas t’être trompée dans les proportions de la recette ? Sinon ce que tu peux faire c’est ajouter un tout petit peu d’hydrolat pour fluidifier si tu préfères. Mais vraiment peu car sinon l’action ne sera pas la même. Et dans le cas ou tu ajoutes de la phase aqueuse, il faut que tu complètes en conservateur proportionnellement bien entendu.
      J’ajouterai que c’est dommage de ne pas avoir utiliser le maca vital, car il est vraiment important pour cette recette !

      Reply
  5. Nadège

    Bonjour Caly!

    Je me pose une question totalement idiote: le contenant, c’est un contenant de mascara?

    En te remerciant,

    Reply
    1. Caly Post author

      Oui Nadège tout a fait 😉 Cela permet de mieux enrober le cil de matière !

      Reply
      1. Clarisse

        Bonjour Caly, le produit original est plutôt conditionné comme un liner, qui se met à la base des cils. Est ce que tu as testé sous cette forme aussi? 🙂 c’est bien (voire mieux?) de faire sous forme de mascara? J’ai déjà des tubes de mascara de toutes façons ^^ mais je me demandais quand même si tu avais testé sous forme de liner juste en ras de cils 🙂
        Merci pour cette recette!

        Reply
        1. Caly Post author

          Clarisse tu peux conditionner la formule dans n’importe quel flacon en fonction de tes préférences 😉 Je trouve cela plus performant avec une brosse personnellement.

          Reply
          1. Clarisse

            Merci de ta réponse 😉 (surtout pendant tes vacances). Va pour le tube mascara alors, c’est la forme que je pensais faire de toutes manières 😉

          2. Clarisse

            Sans faute 😉 J’attends la commande pour les deux actifs que je n’avais pas, et je vais tester ! Un pour moi, un pour offrir, je ferai un retour après utilisation 🙂 (même si les miens sont déjà bien longs, j’espère que çà leur donnera un peu plus de consistance/volume surtout) 😀

          3. Clarisse

            Comme promis, voici un retour sur l’utilisation. Déjà, je trouve que l’application en mascara, c’est top, tu as raison 😉 Je trouve aussi que çà aide à la tenue du maquillage, dès la première utilisation.
            Sur du plus long terme (quelques semaines), j’ai retrouvé de la longueur (que j’avais perdue un peu depuis quelques temps). Ils se sont un peu étoffés aussi, mais c’est surtout flagrant au niveau de la longueur. Recette adoptée, et offerte ! 😉

  6. audrey sogaga

    bonjour caly, oui donc j’avais une recette, mais en lisant les commentaires j’ai eu ma réponse lol!
    Je me demandais ou etait l’emulsifiant vu que la recette contenait une phase huileuse et une phase aqueuse, je n’avais pas vu coeur de creme!
    Je tenterais donc avec de la cire n°1 alors comme tu le propose 🙂
    merci pour ta recette, t le shamp au sel, une vrai tuerie, j’aime beaucoup, il me fait bien ressortir mes ondulations, je suis contente 🙂

    Reply
  7. estella

    Salut, Caly!
    Je voudrais essayer la recette … ce qui pourrait remplacer l’ingrédient suivant :
    Cœur de creme – Glyceryl stearate citrate-sucrose laurate-polyglyceryl 4 cocoate-sodium ricinoleate
    ? Je aime ceva..Multumesc avancer!

    Reply
    1. Caly Post author

      Estella la fin de commentaire n’est pas compréhensible 😉 Tu peux utiliser à la place de la cire n1

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.