Le Maquillage

 

Si vous avez besoin d’aide ou de conseils pour réaliser une recette de maquillage tout simplement sur une de mes formules, n’hésitez pas à m’en faire part ici !   

74 thoughts on “Le Maquillage

  1. Vanou

    Bonsoir Caly !
    Il y a un rouge à lèvres (Rouge à Lèvres Phantom de Topicrem) que j’aimerai bien refaire. Le hic, c’est la composition :
    Polybutene, H diisostearyl malate, H hydrogenated polyisobutene, H octyldodecanol, H dibutyl lauroyl glutamide, H dibutyl ethylhexanoyl glutamide, H hydrogenated styrene/isoprene copolymer, H calcium sodium borosilicate, H ethylcellulose, H aroma (flavor), H butylene glycol, H punica granatum sterols, H pentaerythrityl tetra-di-t -butyl hydroxyhydrocinnamate, H citric acid, H limonene, H citral, H tin oxide, H ci 77891 (titanium dioxide), H ci 45410 (red 27).

    Crois-tu que ça soit possible de le faire au naturel ?
    Bises et bonne soirée !

    Reply
    1. Caly Post author

      Vanou pour la teinte oui pas de soucis pour le reste la compo est vraiment pas terrible du tout, on peut tenter de s’en approcher mais sans que cela soit vraiment comparable pour la texture

      Reply
      1. Vanou

        C’est une bonne nouvelle !
        Mais crois-tu que si on s’en rapproche, est-ce que la teinte changera selon le pH des lèvres de la personne ?

        Reply
        1. Caly Post author

          Vanou c’est un ingrédient spécifique qui permet le changement de couleur au pH il suffit de l’avoir pour faire ce type de prépa 🙂 mais pas évident a se procurer en tant que particulier.

          Reply
  2. Nina

    Bonjour Caly,
    Me revoilà de retour des vacances et reprenant mes recettes HM. Cette fois-ci, je veux me lancer dans la réalisation d’un FDT minéral qui, en même temps, ait une bonne protection solaire pour mes taches brunes. J’ai consulté tes recettes et celles d’AZ et je m’en suis inspirée pour avoir cette formule
    Poudres de base:
    24% dioxyde de titane
    10% carbonate calcium
    15% stéarate de magnésium
    25% oxyde de zinc
    15% Poudre lumière AZ
    6% Poudre de perles d’eau douce
    Colorants:
    1% Colorant Oxyde minéral jaune
    4% Colorant Oxyde minéral brun

    Je sais que je dois jouer sur la quantité des pigments jusqu’à obtenir la teinte souhaitée mais j’ai besoin de ton conseil à propos de la base. Que penses-tu des ingrédients et leur %? J’ai utilisé des ingrédients que j’ai déjà en stock. Je sais que tu utilises de la soie en poudre pour ce genre de recettes, mais je n’en trouve pas chez mes fournisseurs habituels…Je compte aussi mettre une gousse de vanille pour le parfumer, comme tu proposes dans l’une de tes recettes.
    Merci bcp à l’avance et bonne fin de journée,
    Nina

    Reply
    1. Caly Post author

      Bonsoir Nina
      Tu as une de mes dernières recette ici qui peut certainement t’aider http://www.calybeauty.com/post/base-de-teint-2.aspx
      Tes pourcentages me semblent bon pour un FDT avec une bonne opacité/couvrance 🙂 La soie en poudre n’est pas indispensable a ce genre de recette…donc pas de soucis
      Concernant le dosage des colorants 5% me semble un peu juste, mais c’est vraiment fonction de la couleur que tu veux. Sache que tu peux monter jusqu’à 12% facilement.
      Apres rien ne vaut l’expérimentation pour adapter vraiment un produit 100% personnalisé. J’espère t’avoir un peu aider.

      Reply
  3. Alexandra

    Bonsoir Caly,

    J’ai réalisé la crème teintée soleil.
    J’aime beaucoup la simplicité de la recette, ainsi que la facilité à étaler et la tenue.
    En revanche, je la trouve un peu trop « soleil » pour la saison…. Comment pourrais-je l’éclaircir un peu, qu’elle soit plus dans les tons beige, nacré, rose… plus pâle en fait 🙂

    Merci !

    Reply
    1. Caly Post author

      Alexandra de manière général n’oublie pas d’ajouter un lien de la recette en question…plus facile pour répondre.
      Si tu veux éclaircir ton produit il faut que tu ajoutes du dioxyde de titane 🙂

      Reply
        1. Caly Post author

          Alexandra pour le pourcentage cela va varier en fonction de la teinte que tu veux obtenir. Tu ne peux pas utiliser l’empatage d’AZ ici, ce serait bien trop gras au final, il faut du véritable dioxyde de titane. A la rigueur tu peux tenter avec l’oxyde de zinc dans un premier temps pour voir si tu parviens a obtenir ce que tu veux sinon direction dioxyde 😉

          Reply
  4. Adela Elezovic

    Coucou Caly !
    Je voulais faire des fards pressé, et j’ai une question par rapport à ta recette avec la base liquide, tu avais dit que tu pouvais remplacer la base parfumante par de l’alcool à 90 degré dans ta vidéo, je possède que de l’alcool à 70 degrés, et j’aimerais savoir si cela pourrait marcher tout de même…

    Reply
    1. Caly Post author

      Oui Adela il faut juste que ce soit de l’alcool non dénaturé avec des produits trop agressifs/toxiques (style camphre…) 😉

      Reply
  5. Rina

    Bonjour Caly,

    Je débarque sur votre blog et je tiens tout d’abord à vous dire un grand bravo et un grand merci pour ce que vous faites, c’est vraiment super !
    J’ai deux questions en fait, l’une qui porte sur une formulation de fards à paupières et l’autre sur l’oxyde de zinc.

    – Pour la 1ère, ça concerne un fard à paupières gel dont la recette est inspirée par celle(s) publiée(s) sur AZ. La recette est très facile à réaliser, j’utilise de la gomme carraghénane, de la glycérine et une eau florale (soit de Bleuet, soit de Katrafay).
    Le gel est très agréable et facile à appliquer mais il « file » dans les plis de la paupière quand il est porté ! Comme si il se craquelait. Ce qui n’est pas très esthétique au bout d’un moment…
    D’après vous, d’où cela peut-il bien venir ?
    Egalement, est-ce que le Cosgard est toujours employable dans une telle formule ?

    – Pour la 2ème, cela concerne l’utilisation de l’oxyde de zinc dans le maquillage.
    Est-il vraiment efficace pour opacifier les formules ? Je sais que le dioxyde de titane est largement plus utilisé pour ça mais je souhaitais savoir si l’oxyde de zinc était efficace également. Si oui, à quel pourcentage faut-il l’employer dans le mélange de pigments pour avoir quelque chose de bien couvrant ?

    Je vous remercie d’avance et je vous souhaite un bon weekend !

    Reply
    1. Caly Post author

      Bonjour et bienvenue Rina, tu peux me tutoyer tout le monde le fait ici 😉
      Alors concernant le 1er point, si tu as besoin de conseils sur une recette merci de me laisser le lien de celle ci 🙂
      Pour le 2eme point, le dioxyde de titane est en effet beaucoup plus efficace niveau opacité. Ceci étant l’oxyde permet quand même d’obtenir une belle couvrance.
      C’est impossible de te donner un pourcentage fixe auquel l’employé, c’est a voir au cas par cas en fonction du cosmétique (anti cerne, fdt, fap etc….) et surtout du reste de la formulation.Au niveau Home Made, le maquillage est vraiment ce qu’il y a de plus technique et compliqué a réaliser.

      Reply
      1. Rina

        Merci pour ta réponse Caly !

        Voilà le lien de la recette chez AZ :
        http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/gelee-scintillante-pour-les-yeux-eclat-de-noisette
        Dans ma formule, il n’y a pas de Coco silicone, seulement de la glycérine comme agent émollient. Et la phase aqueuse est composée d’un mélange eau minérale + eau florale. Les variations d’eau florale (type et/ou proportion, présence ou absence)), de proportion de glycérine et de proportion de gomme ne semblent pas avoir d’effet sur ce côté « filant » du gel, d’où ma question dans le message précédent…

        Encore merci 🙂

        Reply
        1. Caly Post author

          Rina justement tu devrais suivre la formule originale je pense que tu aurais moins de soucis avec du coco silicone dans la recette 😉 Belle journée à toi

          Reply
          1. Rina

            D’accord je tenterais comme ça !
            Merci beaucoup et belle journée à toi aussi =)

  6. Duclous

    Merci Caly j ai trouvé la teinte pratiquement identique chez un fournisseur américain .
    merci encore
    Stéphanie

    Reply
  7. Duclous

    Bonjour Caly je cherche à recréer une teinte par mélange de pigments mais je ne sais quoi et comment combiner . Je voudrais obtenir un brun cendré légèrement irisé ( type crayon YSL numéro 7 )…
    Merci d avance
    Stéphanie

    Reply
    1. Caly Post author

      Stéphanie Bonjour, le mieux est de partir sur l’INCI du produit pour s’en approcher. Je ne le connais pas ni même sa couleur.
      Tu parles de mélanges de pigment, c’est ce crayon que tu veux faire ou copier la couleur pour un fard ? Merci d’apporter plus de précision.
      Ensuite il y a tellement de nuance et de teinte possible que sans avoir de swatch cela me parait difficile de répondre.
      Si tu réfléchis a des mélanges. Tu peux m’en faire part ici et je t’aiguillerai dans les dosages, ou j’ajusterai la formule en te donnant mes indications. Tu as un article ici peut aider 😉

      Reply
  8. Ilhiona

    Bonjour Caly,
    Une urgenceeeeeeeeeeeeee! 😉 Je n’ai quasiment plus de poudre libre de finition et je n’ai plus de poudre de soie. Je suis tes recettes en matière de maquillage et généralement, tu en utilises pour ce genre de produit (il me semble du moins). Je vais bien sûr passer commande, mais je pense que ma poudre sera écoulée bien avant la réception de ma commande. Je vais tâcher de me faire une petite quantité de poudre en attendant la réception de ma commande. Que me conseillerais-tu pour avoir un résultat plus ou moins satisfaisant? J’avais l’intention de réaliser ta poudre matifiante de finition. Pffff…. Je n’ai pas bien géré mon stock de matières premières. Merci Caly.

    Reply
    1. Caly Post author

      Ilhiona cela dépend de ton stock ? Qu’est ce que tu as dispo ?
      Sinon bientôt arrive une nouvelle recette de ce type qui devrait te plaire … je dis ça, je dis rien 😉

      Reply
      1. Ilhiona

        J’ai ceci: stearate de magnesium, touche douceur, bentonite, argile, silica microsphère et séricite, boron nitride, arrow root
        Dioxyde de titane, oxyde de zinc, calamine
        Mica et oxydes divers, bases de teint AZ
        En fait, je cherche une solution de dépannage pour 15 jours maximum, le temps que je reçoive ma commande.
        Merci Caly pour tes précieux conseils. J’attends avec impatience ta nouvelle recette de poudre! <3 J'adore tes recettes de maquillage!

        Reply
        1. Caly Post author

          Si c’est juste pour patienter un peu, ne t’embête pas trop non plus :)Tu peux utiliser le boron nitride !

          Reply
          1. Ilhiona

            Merci Caly… oui, c’est juste en attendant de recevoir de la poudre de soie 😉 Passe une bonne journée!

  9. Ilhiona

    Coucou Caly… J’ai réalisé la recette et je n’ai eu aucun problème pour le nettoyage parce que la texture est bizarre… La préparation a formé comme un gel compact qui n’adhérait pas réellement aux parois. Un simple passage avec de l’essuie-tout m’a permis de récupérer la quasi totalité de la préparation qui n’était pas passée dans la flaconnette.
    Je reste quand même sceptique sur la recette… Bon, ça colore les cils. J’ai eu un peu de mal à trouver comment l’appliquer. J’avais l’impression que ça n’adhérait pas à mes cils au début. Maintenant, ça va. L’effet volume, par contre, bof… mieux qu’avec certaines recettes, mais c’est pas ce que j’aurais espéré. Peut-être que si la préparation adhérait mieux, plus facilement aux cils, cela changerait les données? Je ne sais pas !
    Qu’est-ce qui a créé cette gélification de la recette? Seulement les gommes? J’ai vu des recettes AZ où il y a, me semble-t-il, jusqu’à 10% de gomme d’acacia. Ce n’est pas le cas ici. Peux-tu m’éclairer si tu en as le temps? Merci.

    Reply
  10. Ilhiona

    Merci Caly pour ton regard bienveillant… si mes petits ours me laissent un petit moment de temps libre cet après-midi, je teste… sinon, ce sera pour le weekend! Je testerai quoi qu’il en soit, suis motivée 😉 (faut juste que je ne pense pas à l’étape « nettoyage » et que je prenne du rescue au moment de remplir la flaconnette) et j’adapterai la recette en fonction de tes remarques. Et puis, si ça ne va pas, je devrais bientôt recevoir un mascara Boho 😉
    Merci beaucoup.

    Reply
  11. Ilhiona

    Bonjour Caly,
    Je souhaiterais réaliser un mascara avec l’actif volume cils d’AZ.
    J’ai tâché de mélanger les recettes AZ avec les tiennes et encore d’autres: un sacré « melting pot » 😉
    Mais je ne suis pas certaine que ma recette puisse tenir la route… et comme je n’aime pas beaucoup réaliser les mascaras (juste parce que je déteste nettoyer les ustensiles) et que je galère toujours à remplir la flaconnette, je souhaitais te demander conseil.
    Voici la recette:
    46% eau
    4% glycérine
    1% gomme (xanthane, carraghénane ou acacia? ) Laquelle serait préférable?
    6% huile de ricin
    3% myristate d’isopropyl
    13% coco silicone
    6% cire n°2 (ce serait un premier essai pour moi avec cette cire, j’avais juste envie de la tester, maintenant, peut-être que ce n’est pas judicieux de l’utiliser une première fois dans ce genre de produit)
    1% cire de carnauba
    10% oxyde noir
    1% mica bronze
    1% mica or
    2% collagène végétal
    5% actif volume cils
    1% cosgard
    Peut-être serait-il préférable que je teste une recette AZ avec cet actif pour le tester avant de me lancer dans ce mélange de formules prises par ci, par là 😉
    Je te remercie beaucoup.

    Reply
    1. Caly Post author

      Ilhiona tout dépend lol si tu aimes les aventures oui, il faut tenter… en meme temps faire un mascara comme tu le soulignes peut etre éprouvant 😉 alors tenter pour la premiere fois une recette tout prete peut simplifier la tache !
      Sinon pour ta recette, il faudrait plutot 0.8 de gomme d’acacia et 0.2 de xanthane. Pour la cire 2 la aussi, c’est peut etre bien de la tenter dans des cremes avant de réaliser un mascara (sinon pour la recette je mettrai plutot 5%)

      Reply
  12. Francoise

    Bonsoir Caly

    Je voudrais me lancer dans le maquillage HM mais dans beaucoup de recette il y a un produit que je ne trouve pas sur internet c’est la silice micronisée. Je l’ai trouvé sur TBK mais ne parlant pas du tout anglais ce site me fait peur, pourrais-tu me dire ou je pourrais le trouver ou si je peux le remplacer par autrechose car ce produit m’interdit beaucoup de recettes.
    Un gros merci pour tous tes conseils. J’adore ton site et y passe de longues heures.

    Reply
    1. Caly Post author

      Françoise comme je l’ai déjà expliqué je m’approvisionne auprès de grossistes la plupart du temps étant une société, je n’ai donc pas d’adresse a te donner pour les particuliers.
      Pour savoir si c’est substituable, il faut voir au cas par cas…le mieux est donc de laisser un commentaire dans la recette concernée 🙂
      Par contre le maquillage est ce qui existe de plus technique et compliqué par définition c’est rarement des recettes à retoucher ou à substituer …

      Reply
  13. Izaline

    Alors je suis un peu perdu dans mes formulations et mes pourcentages !
    si je respecte l’ordre de l’INCI, je ferais dans ce genre de proportions :
    amidon maïs 69.8%
    squalane 15%
    stearate de magnésium 5%
    oxyde de zinc 5%
    Hv d’abricot 5%
    vitamine E 0.2%

    j’ai pourtant l’impression d’avoir trop de phase grasse par rapport aux autres recettes que je vois.
    Tu en pense quoi ?

    Reply
    1. Caly Post author

      Oui trop de gras, et ce serait peut etre mieux de faire un seul produit (qui ne se décompose pas en base + mica a mélanger)…. j’ai l’impression que cela fausse les choses pour toi.
      Tu sais pour le maquillage, c’est bien d’avoir une trame papier, et ensuite de passer au test en live ! Tu peux aussi faire en ce sens en travaillant sur de petites quantités tests.
      On ajuste ensuite la recette en fonction du résultat. Le maquillage est vraiment beaucoup plus délicat que le reste 😀

      Reply
      1. Izaline

        ça se voit à ce point que je suis paumé ?? mdr !
        bon je pense aussi que le teste en live sera une étape incontournable pour que je me rende compte des textures.
        Merci quand même

        Reply
  14. Izaline

    Coucou Caly !
    j’entends beaucoup parlé du make up Bo-ho et plus particulièrement des ombres à paupières.
    As-tu déjà tenté de reproduire ce produit ? ou pourrais-tu m’aider ?

    voilà l’INCI :
    Ingrédients : MICA, ZEA MAYS STARCH*, SQUALANE, ZINC STEARATE, BENZYL ALCOHOL, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL*, DEHYDROACETIC ACID, SODIUM RIBOFLAVIN PHOSPHATE, ALUMINA, MAY CONTAIN +/- : CI 77891, CI 77492, CI 77491, CI 77499, CI 77742, CI 77288, CI 77007, CI 77289

    et le lien vers la fiche du produit :
    http://bohocosmetics.com/shop/product_info.php?cPath=1_25&products_id=89

    Reply
    1. Caly Post author

      Oui je connais bien Izaline j’ai meme testé leur Make Up 🙂
      Si tu veux de l’aide, il faudrait peut etre avancer un peu sur la recette que tu veux faire, je te donnerai mon avis ensuite si tu me postes le squelette de ta formule.

      Reply
      1. Izaline

        merci beaucoup caly !
        Je vais tenter de formuler quelque chose d’après l’INCI et je reviens te poster ma recette ici.

        Reply
        1. Izaline

          bon alors, d’après l’inci il y a :
          – amidon de maïs
          – squalane
          – stearate de zinc ?? (si tu peux me donner + d’info sur cet ingrédients ! est-il substituable par autre chose)
          – cosgard ?? (pourquoi du cosgard ??)
          – HV abricot

          est ce que tu penses que je peux formuler un base neutre à 100% à laquelle j’ajouterais mes mica pour colorer ?

          Reply
          1. Caly Post author

            Izaline tu peux tenter du magnésium stéarate associé a de l’oxyde de zinc a la place du stéarate de zinc 😉
            On peut faire sauter tous les conservateurs et remplacer par de la vitamine E aussi.
            Oui c’est possible de faire une base neutre customisable.

  15. Simona

    Moi, j’hésite faire mon maquillage a ce moment, mais les ombres a paupières …. j'en veux! karité me fait des grumeaux très souvent – quelle serait l'huile/beurre qu'on pourrait utiliser en ce cas? quel serait aussi crémeux et riche – mais sans grumeaux?

    Reply
  16. caly

    [i][b Stéphanie il y a une différence entre un soin coup d'éclat et une base fixante pour le maquillage … Il faut déjà faire un choix entre l'un et l'autre.
    Ensuite fais de recherche sur les ingrédients que tu veux utiliser, ou ceux que tu as et réfléchis à une recette que tu peux soumettre ici si tu as besoin d'une "validation"
    Tu peux t'aider des compositions des produits du commerce et des fiches fournisseurs.[/i][/b]

    Reply
  17. Stéphanie

    Bonjour Caly,

    Je débute depuis peu dans le Home Made, et je cherche désespérement une recette. Ma soeur aimerait que je lui fasse un fixateur de maquillage et éclat du teint.. On trouve souvent ce produit en ampoule dans les instituts (pour les maquillages de mariées par exemple) et je ne trouve rien sur AZ, j'ai posé la question sur le groupe FB Aroma-Zone entre nous et pas de réponses…
    Aurait-tu une idée de recette ? Peut importe la texture, quelquechose de pas trop compliquer si possible…

    Merci d'avance

    Stéphanie

    Reply
  18. caly

    [i][b]Marina bonjour… vous avez choisi la section maquillage qui n'est pas en rapport avec le sujet.
    Merci la prochaine fois de poster dans une rubrique plus appropriée 😉 comme Divers ici http://www.calybeauty.com/post/Divers-et-en-Tout-Genre.aspx
    Vous pouvez frotter sur le TShirt un peu de bicarbonate dilué dans de l'eau avant le lavage.
    Vous avez un sujet qui aborde les teintures pour tissus sur le site, il suffit de faire une recherche /i][/b]

    Reply
  19. Marina

    Bonsoir Caly,

    Voilà je commence a faire mes produits maison et j'ai un soucis avec ma lessive enfin c'est pas vraiment un souci. Auriez vous une astuce pour retirer l'odeur de transpiration des tee-shirt de mon mari??? Il a une transpiration très forte et tenace (grand sportif en plus…) du coup j'ai beau lavé l'odeur reste, un conseil?

    en suite je voulais savoir si de la teinture végétale pour tissus exister? je n'en trouve pas par chez moi.

    Je vous remercie pour toutes vos recettes c'est super.

    Reply
  20. Sylvia

    Bonjour Caly,
    Je viens d'essayer une crème visage dans laquelle j'ai incorporé 5% de ronasphères (Héliocosm) ingrédient sensé flouter les ridules (on y croie!). Et je me retrouve avec une crème qui laisse des trace blanches sur la peau. Connais-tu cet ingrédient et si oui comment faut-il l'utiliser?

    D'avance merci pour ta réponse.

    Reply
  21. fanni

    Je cherche à faire des poudres de teint pour des peaux très claires. Je pensais en faire avec de l’ocre rose et de l’ocre jaune, et peut-être rajouter un peu de poudre de châtaignier (beige très clair). J’ai vu que tu utilisais de l’oxyde rouge et jaune et pas des ocres. Pourquoi? Penses-tu que les ocres me donneront les mêmes résultats que toi?

    Merci! 😉

    P.S.: j’utilise pour le moment que les produits AZ, je ne sais pas si tes pigments viennent de chez eux…

    Reply
  22. maryse

    question, peut etre nulle de toute facon de debutante, quand vous fait votre fard a paupiere, dis moi il tient toute la journée ,svp, ne m’écorchait pas vive,hihi,merci

    Reply
  23. caly

    Fanni : si tu consultes les articles dans la section maquillage, tu trouveras beaucoup de renseignements.
    en effet je n’utilise pas beaucoup les ocres… les pigments permettent d’obtenir des teintes plus franches.

    Reply
  24. caly

    Maryse oui c’est bien le but de concevoir un produit qui soit aussi performant que ceux du commerce 😉

    Reply
  25. fanni

    je vais regarder merci! 😉
    Mais j’ai l’impression que l’on n’a pas accès à tous les articles… mais j’ai peut-être regardé trop vite!

    Tu trouves que les oxydes donnent des teintes plus franches, sachant que je veux faire une teinte claire (vraiment claire) et en poudre, je me disais que les oxydes seraient trop foncés et "flashy" non?

    Je file voir la section maquillage! 😉

    Reply
  26. caly

    Fanni : Si tu accèdes à tous les articles sauf ceux qui seront publiés plus tard 😉
    Les oxydes ne seront pas trop foncés même pour un teint clair tout est une question de dosage !
    Apres je te conseille d’expérimenter pour voir ce que toi tu préfères pour ma part c’est les oxydes…

    Reply
  27. sonia

    Bonjour Caly,

    Aurais-tu une recette pour faire un fond de teint bien couvrant (type ideal finish de nivea)?

    Reply
  28. Marie

    Bonjour Caly,

    J’aimerais me faire un blush inspiré par toi, mais les recettes sur ton site ont disparues! Est-il possible de revoir ces recettes?
    Merci!!!

    Reply
  29. getz

    Au secours ! ratage de mascara….j’ai regardé sur ton blog le mascara cake..sniff il n’y est plus !!!!!pourrais -tu un jour, redonner cette version ?
    Merci

    Reply
  30. caly

    Getz : zut alors :-)pas moyen de corriger ça ? pour le cake c’est pas qu’il n’y est plus c’est que la recette va paraitre plus tard, t’inquiete pas !

    Des biz

    Reply
  31. marie-neige

    Caly,

    Je serais très heureuse moi aussi de pouvoir trouver dans ta boutique tous ces ingrédients (micas et poudres diverses) pour la cosmétique que l’on ne trouve qu’au USA et Angleterre.
    Merci d’essayer.
    Je t’embrasse.

    Reply
  32. caly

    Marie Neige : je prends bonne note ! si tu veux d’autres choses n’hésite pas a me le faire savoir dans la catégorie : "Votre beauty shop" 🙂

    De grosses biz"

    Reply
  33. Ecliafr

    Je vois souvent du beurre de karité dans les recettes, peut-on utiliser à la place du beurre de cacao ?

    Reply
  34. caly

    Ecliafr : bienvenue ;-), cela dépend de la recette en fait et du résultat que tu souhaites obtenir. Je t’invite a regarder par le moteur de recherche de mon site (en haut a gauche) ou tu trouveras des focus sur deux beurres végétaux.

    Si tu me donnes plus de précision, je pourrais mieux te répondre 🙂

    Reply
  35. caly

    Ecliafr : bienvenue ;-). Tout dépend de la recette, des propriétés que tu souhaites donner à ton soin, et de la texture que tu veux obtenir.

    Je t’invite via le moteur de recherche du site (en haut à gauche) a consulter les articles qui décrivent les propriétés de ces deux beurres végétaux.

    Si tu me précises un peu les choses, je pourrais mieux t’aider 😉

    Reply
  36. caly

    Marrey 🙂 Oui c’est une très bonne question !

    On a vite fait d’être surchargée en matière première, vu le cout de celles pour le maquillage, il est beaucoup plus judicieux de bien les choisir.
    Je vais faire un article complet au mois janvier pour y répondre dans le détail.

    Grosse Biz"

    Reply
  37. Isy

    Merci Caly. Je croise les doigts et espere que tu pourras faire rentrer ces ingredients en boutique.

    J avoue que je n utilisais pas de maquillage achete dans le commerce (a l exception de l anti cerne) car j avais peur que la moitie reste sur le visage de ma petite puce de 1 an quand je jouais avec elle … Peut etre suis je parano mais vu la composition de certains cosmetiques, cela donne froid dans le dos. Depuis que j ai commence a confectionner mes propres produits, je prends gout au maquillage et fais des concours de bisous avec ma fille.

    Biz
    Isy

    Reply
  38. caly

    Isy : tu avais bien raison mais maintenant en effet plus aucune raison de priver de make up et même de maquiller ta princesse en petite fée avec des produits naturels et home ade 😉

    Marrey : Promis, des que j’ai un peu plus de temps 🙂

    Reply
  39. Marrey

    Bonjour Caly,

    Je me permets de te reposer la même question qui je pense est mieux placée à cette rubrique que tu viens de créer.
    J’observe tes recettes "fards" et je vois que tu utilises le mica, l’oxyde de zinc, la poudre de soie. Voilà, je me demandais si tu pouvais me dire quels sont les ingrédients incontournables "maquillages" qu’il faut avoir chez soi pour réaliser tes superbes recettes !

    Merci

    Reply
  40. caly

    Isy : Oui c’est vrai que la maquillage minéral est très tendance 😉 je l’aime beaucoup et c’est un pur plaisir de se concocter son propre maquillage home made.

    Tu as tout a fait raison concernant les composants de make up minéral, ils sont assez difficile à se procurer et à ma connaissance ne sont pas disponibles en france.
    Pour ma part je me fournis au USA.
    Je ne te promets rien dans l’immédiat mais je vais essayer de faire le nécessaire pour référencer ses ingrédients précieux et pouvoir vous les proposer dans ma boutique.

    Si tu as d’autres suggestions 😉 n’hésite pas, elles sont les bienvenues !

    Je t’embrasse et te souhaite un bon weekend

    Reply
  41. Isy

    Bonsoir Caly,

    Peux tu me dire ou t approvisionnes tu pour le titanium oxide et l iron oxide presents dans le fard a paupiere Glacis ?
    Vas tu faire rentrer dans ta boutique ces actifs ?
    Il semble que la mode soit au maquillage naturel mais je trouve qu il existe peu de fournisseur francais en la matiere.J avoue que ce serait le reve d avoir un seul fournisseur pour les matieres premieres comme le dioxyde de titane,poudre de mica, sphere de mica et stearate de magnesium.Qu en penses tu ?
    Merci par avance

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *