Mousse Nettoyante Douceur – Gentle Cleansing Foam

 

 

Ingrédients

%

gram

grammes

Base Moussante au coco sulfate – Cocosulfate Foaming base 3,75 18,75
Décoction de calendula – Decoction of calendula 40 200
Hydrolat de fleur d’oranger – orange blossom hydrosol 48 240
Phase B    
Miel liquide – liquid honey 3 15
Glycérine – glycerin 3,5 17,5
Benzyl alcohol dha (cosgard) – Benzyl alcohol dha 0,8 4
Parfum – Fragrance 0,95 4,75
   

 

Procédé

Diluer les ingrédients dans la décoction bien chaude. Incorporer ensuite les ajouts et mettre en flacon foamer.

Verdict

De la gourmandise et de la douceur pour cette mousse ultra légère. Utilisez la pour parfaire le démaquillage ou tout simplement sur le visage des jeunes enfants pour les débarbouiller. Faire suivre de l’application d’un hydrolat.

 

Method

Dissolve the ingredients in the hot decoction. Stir then add and foamer bottle.

Verdict

This is a super light foam ! Use it to perfect the cleansing or simply on the faces of young children to wash. Follow with the application of a hydrosol.

34 thoughts on “Mousse Nettoyante Douceur – Gentle Cleansing Foam

  1. Zaza Lismartagon

    Version peau mixte avec décoction de patchouli, bardane et bois de gaïac + hydrolat d’hamamélis; l’odeur est terrible 😉

    Reply
  2. Zaza Lismartagon

    Coucou Caly, je suis toujours aussi accro à cette mousse que j’utilise chaque jour depuis mon premier test (ben oui, j’ai un flacon mousseur et j’en attend même un autre lol 😉 ) J’en aurais bien décliné une version mousse à raser et je m’interrogeait au niveau des ajouts… Je pensais à un peu de bentonite pour ses propriétés et pour son côté épaississant/gélifiant; j’aurais bien ajouté aussi 1 à 2% d’HV…. Qu’en penses-tu? Que me conseillerais-tu pour une peau mature (c’est pour mon papa) ? Merci.

    Reply
  3. laura

    bonjour caly, dsl pour la question bete mais quelle style de miel il faut ?
    je suis allé a biocop aujourd’hui pour en acheter mais j’ai été perdu devant toutes les catégories de miel.

    de plus si tu peux me dire comment reconnaître un miel de bonne qualité, car je ne sais pas si se fier a un label c’est suffisant :/

    Reply
    1. Caly Post author

      Laura un miel a la texture souple 😉 Il faut opter pour un miel labellisé et de France.

      Reply
  4. Zaza Lismartagon

    Voilà LE PRODUIT que ma peau mixte et sensible attendait depuis longtemps…. Depuis 1 mois que je l’utilise, l’amélioration de l’état de ma zone T est flagrante; les pores sont désobstrués et resserrés sans aucun tiraillement ni irritation sur le reste de ma peau sensible. Je m’évertuais jusqu’alors à réaliser des produits nettoyants avec phase huileuse qui ne me convenaient pas du tout… Merci et bravo Caly pour cette très belle recette simple à réaliser et des plus efficaces 🙂

    Reply
    1. Caly Post author

      Merci beaucoup Zaza pour ton retour 🙂 Super de stabiliser cette zone T surtout avec la chaleur qui arrive !

      Reply
  5. Zaza Lismartagon

    Bonjour Caly, je viens de finir de faire cette recette et de me rendre compte que je n’ai pas de flacon foamer :p Une astuce pour le remplacer ou dois le commander en urgence? Merci

    Reply
  6. F.

    Merci Caly!
    Est il possible de faire un article (post) sur les peaux ultra réactives.Avec une routine qui leur est appropriée car je ne peux rien appliquer sur ma peau….Je ne supporte ni eau, ni brumisateur( ça assèche ma peau), ni gel nettoyant, ni masque (même à l’argile), ni crème.J’ai donc la peau terne et peu hydratée tout au long de l’année.

    Reply
    1. Caly Post author

      F je note ta demande pour éventuellement creuser ce sujet plus tard, mais tu peux fouiller avec le moteur de recherche car j’ai déjà consacré pas mal d’articles sur les différents problemes de peau.

      Reply
  7. F.

    Bonjour
    Cette recette est un lait démaquillant ou un nettoyant pour le visage pouvant être utilisé au quotidien?Ayant une peau ultra réactive et qui tiraille même avec les produits les plus doux et les plus naturels( après l’application de l’argile rose ou rouge, ma peau tiraille, je ne sais plus quoi faire), j’aimerais enfin trouver un nettoyant afin d’établir une routine soin .
    Merci

    Reply
    1. Caly Post author

      F elle peut servir dans les 2 cas, cependant si tu as peau tres sensible comme tu le décris, je te déconseille d’utiliser ce type de produit.
      Il faut mieux utiliser un démaquillant tres doux, et finir de nettoyer la peau au brumisateur ou à l’hydrolat.

      Reply
  8. gonzalés

    je voulais juste savoir les proportions du calandula et l eau pour pas trop en faire!car sur google jai trouvé mais ce sont des grosses quantités!lol sniffffff

    Reply
  9. gonzalés

    cc caly!la base moussante au coco sulfate, c est le sodium coco sulfate?car quand on clic sur l lien ca ns envoie sur la carraghénane!

    Reply
  10. eve44420

    Cette mousse est une merveille ! Je l’utilise avec une éponge konjac Elle demaquille tres bien et laisse la peau douce ! Pour changer j’utilise d’autres hydrolats ( santal, rose de damas,ylang ylang …) et d’autres decoctions ( boutons de rose, tilleul …). Merci Caly

    Reply
    1. Caly Post author

      Merci à toi Eve pour ton retour, je suis heureuse de savoir qu’elle te convient bien ! Et continue de varier les plaisirs en utilisant différents hydrolats 😉

      Reply
  11. caly

    [i][b Vidya Si vous utilisez le conservateur préconisé dans les recettes, toutes mes préparations se conservent au moins 3 mois à température ambiante.
    Toutes les recettes données dans la catégorie "enfant" sont applicables des le plus jeune age sauf mention contraire dans la recette.
    [/i][/b]

    Reply
  12. vidya

    Bonjour, j'adore vos produits bb et enfants , juste que a chaque fois je sais pas a partie de quel age pour les bb et le temps de conservation ?
    Merci je vous adore 😉

    Reply
  13. caly

    [i][b]Ana avec ces problemes je te déconseille d'utiliser l'eau du robinet, il faut prendre une brume thermale, ou de l'eau en bouteille. Voici une recette de lait démaquillant qui devrait te convenir http://www.calybeauty.com/post/Lait-demaquillant-parfait-Perfect-Milk-Cleansing.aspx
    Tu utilises ensuite un hydrolat pour parfaire le nettoyage.
    Il te faut des produits doux et surtout ne pas oublier d'avoir une vraie routine beauté compléte et faire suivre d'un soin hydratant /i][/b]

    Reply
  14. Ana

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces recettes, ça donne envie de ne faire que ça !
    Je vous écris également pour un petit conseil, j'ai la peau très fragile qui supporte mal l'eau calcaire (je suis réunionnaise, j'ai toujours été habituée à l'eau douce sur le visage). J'ai déclenché une couperose depuis que j'ai déménagé en France.

    Auriez-vous une recette facile et peu couteuse pour que je puisse me laver le visage sans l'agresser ou je peux faire celle-ci les yeux fermés?

    Merci d'avance !

    Reply
  15. Colchique

    Caly, très belle mousse ! Merci beaucoup pour cette recette.

    Ton premier lien ne s’ouvre pas quand je clique dessus.

    Reply
  16. martine

    Encore une bien belle recette!!
    il me reste encore de la base moussante coco sulfate;je vais la faire avec plaisir.
    Merci Caly.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *