Masque Visage Douceur – Gentle Face Mask

 

  Ingrédients %      gram
Lait d’amande en poudre – Prunus dulcis oil, Rice maltodextrin, Acacia Senegal gum 48 120
Miel en poudre – honey powder 2 5
Argile Blanche – Kaolin 47 117,5
Allantoine – Allantoin 3 7,5
Total Amount 100 250

 

Procédé

Bien mélanger les poudres. Pour l’utiliser, il suffit de prélever une cuillère à soupe de masque en poudre et d’y ajouter de l’eau jusqu’à obtenir une consistance de pâte.

Verdict

Un masque pour décongestionner, nourrir et adoucir la peau. Appliquer le en couche épaisse sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux et sans oublier le cou. Laisser poser une dizaine de minutes, puis rincer à l’eau claire. 

 

Process

Mix the powders. To use, simply take one tablespoon of the powder mask and add water until you get a paste consistency.

Verdict

A mask to decongest, nourish and soften skin. Apply a thick layer to entire face avoiding the eye area. Leave on for ten minutes then rinse well with clear water.

 

 

 

 

6 thoughts on “Masque Visage Douceur – Gentle Face Mask

  1. caly

    [i][b Aude oui ce masque peut tout aussi bien être utilisé par un homme. L'idée est que les poudres ne sont mélangées qu'au dernier moment avant utilisation ! C'est cela qui permet de conserver le masque 6 mois sans soucis en prélevant au fur et a mesure le masque en poudre /i][/b

    Reply
  2. Aude

    Bonjour Caly, j'aimerais offrir un masque pour un homme qui a la peau sèche, puis-je lui faire ce masque avec de l'eau dans un pot? Peut-il le garder longtemps?
    Merci d'avance pour votre réponse

    Reply
  3. Elisabeth

    Une bonne idée ! Merci !
    Je me disais justement depuis quelques jours que ma peau sensible aurait bien besoin d'un petit masque. Je vais suivre ta recette, sans le miel en poudre que je n'ai pas, et que je remplacerai par du miel liquide au dernier moment.

    Reply
  4. caly

    Florence oui tu peux toujours faire comme cela mais la texture sera différente, le lait d'amande en poudre d'Aroma-Zone permet d'avoir des préparations épaissies et légèrement gélifiées 😉

    Reply
  5. Marie-Neige

    Trop simple ! Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu le temps de m'appliquer un masque. Merci pour cette recette. Bisous.

    Reply
  6. florence

    genial!
    petite question: je n'ai pas de lait d'amande en poudre mais liquide… est ce que je peut faire le melange sans le lait en poudre et me servir du lait liquide pour faire le masque au dernier moment? les benefices seront les mêmes?

    Reply

Laisser un commentaire