Masque Visage Ultra Apaisant – Ultra Soothing Face Mask

Formule

 Ingrédients % gram  
Phase Aqueuse        
Infusion de flocon d’avoine – Avena Sativa extract 82 164  
Gomme carraghénane- Carrageenan 1 2  
Glycérine – Glycerin 3 6  
Ajouts        
Urée – urea 4 8  
Miel de Manuka – Manuka 5 10
Bisabosol – Betula alba juice,Glycerin,Linum usitatissimum,seed extract,Glyceryl caprylate 1 2  
Fucocert – Biosaccharide Gum-1 3 6  
Benzyl alcohol dha (cosgard) – Benzyl alcool dha 1 2
Total Amount 100 200    

 

Procédé

Placer la phase aqueuse au bain marie pour la tiédir puis incorporer les ajouts en mélangeant bien.

Verdict

Une petite douceur pour toutes les peaux sensibles et fragiles. Utilisez le masque en couche épaisse sur le visage et le cou. Laisser le poser une dizaine de minutes puis otez l’excédent a l’aide d’un coton. Il offre une sensation d’apaisement et douceur à ote peau tout en lui garantissant un plein d’hydratation.

Formula

Process

Place the aqueous phase in a water bath to cool, then incorporate the additions, mixing well.

Verdict

A sweet treat for all sensitive and fragile skin. Use the mask in a thick layer on the face and neck. Leave it for ten minutes then with a cottonpad take away the excess. It provides a softness feeling to the skin  while guaranteeing full hydration.

4 réflexions au sujet de « Masque Visage Ultra Apaisant – Ultra Soothing Face Mask »

  1. Françoise

    Bonjour Caly,

    Tu utilises dans cette recette du miel de manuka, en allant sur internet je me suis aperçue qu’il y avait différents miels avec des IAA différents et des tarifs augmentant avec les IAA. Lequel utilises-tu? Peux-tu me dire ce que représente ces lettres?
    Je possède un miel de manuka IAA 5+, puis-je l’utiliser dans cette recette et puis-je faire des masques avec du miel pur?
    Merci d’avance pour ta réponse et bonne journée

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Plus l’indice augmente plus le miel est concentré et donc actif Françoise. Tu peux avoir plus d’infos sur l’ingrédient simplement en cliquant sur son nom dans la recette. Je te conseille niveau cosmétique de prendre soit du 17+IIA soit du +500 MGO
      A toi de voir le prix qui te semble convenable par rapport à ton budget. Sache que tu peux aussi le consommer en interne 😉
      Tu peux bien entendu utiliser celui en ta possession aussi bien dans les recettes que directement sur la peau en masque oui.

      Répondre
  2. mounse

    Dès que je rentre ce soir, je teste. Marre de cette peau qui me brûle, me tire, rouge et pourtant j’essaie de me tenir à une routine extra light pour ne pas la perturber d’avantage. Merci Caly

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.