Masque Lacté avant shampoing cheveux secs – Milky mask for dry hair

 

 

Ingrédients

%

gram

grammes

Eau pure – Pure water 25 125
Glycérine – glycerin 6 30
Silicone Home Made – home made silicone 30 150
Olivem 1000 1 5
BTMS – BTMS 3 15
Beurre de mangue – mango butter 5 25
Huile de jojoba – jojoba oil 10 50
Huile de coco fractionnée – fractionated coconut oil 10 50
Lécithine de soja – lecithin liquid 2 10
Ajouts    
Miel liquide – liquid honey 4 20
MSM 3 15
Urée – urea 1 5
Huile essentielle d’ylang ylang – essential oil of ylang ylang 0,5 2,5
Huile essentielle de bois de rose – essential oil of rosewood 0,5 2,5
Parfum – Fragrance 0,5 2,5
Benzyl alcohol dha (cosgard) – Benzyl alcohol dha 0,5 2,5

   

Procédé

Réaliser une Emulsion « One Pot » puis incorporer les ajouts et fouetter jusqu’à complet refroidissement

Verdict

Voici une cure nourrissante pour les cheveux secs, frisés et/ou crépus ! Appliquez le lait sur les pointes (ou l’ensemble des cheveux s’ils sont secs des racines au pointes), laisser le poser entre 10 et 20 minutes puis procéder à votre shampooing habituel. La douceur sera au rendez vous, vos cheveux sont doux, brllants et bien nourris.

 

Process

An emulsion « One Pot« and incorporate additions and whisk until completely cooled

Verdict

Here is a nourishing treatment for dry hair, frizzy and / or kinky! Apply the milk on the tips (or all if dry hair roots to tips), give place between 10 and 20 minutes and then proceed with your usual shampoo. The sweetness will be there, your hair is soft, brllants and well fed.

11 thoughts on “Masque Lacté avant shampoing cheveux secs – Milky mask for dry hair

  1. Hawa

    Coucou,
    Ce masque avant shampoing a été super efficace sur mes cheveux l’hiver dernier. Effet instantané : démêlant, hydratant, adoucissant. Par contre le flacon de 100 g n’a suffit que pour une seule application. J’ai peut-être eu la main un peu lourde. Je referai une plus grande quantité avec l’hiver qui approche, en alternance avec des bains d’huile ou seul entre 2 shampoing si mes cheveux sont secs.
    Encore merci pour tes précieux conseils.

    Reply
    1. Caly Post author

      Merci Hawa contente que ce masque te plaise autant 🙂
      Oui je pense que tu peux en utiliser un peu moins tout de meme et aussi prévoir un gros stock 😉 pour la prochaine fois.

      Reply
  2. vanes lanier

    merci caly.oui je pense que je vais etre obligé d en acheter un c est sur.mais comme j ai rajouté beaucoup de bicarbonate,est ce que ca ne peut pas me bruler les cheveux ou le cuir chevelu?et comment expliques tu que le ph ne monte pas au dela de 6.5 7?

    Reply
    1. Caly Post author

      Si le pH est vraiment monté trop haut, tu ne dois pas utiliser ce produit Vaness ! Les bandelettes ne sont pas fiable le pH se modifie automatiquement quand tu introduis du bicarbonate.

      Reply
      1. laura

        ah beh tiens il m’est arrivé le même probleme avec les bandelette de ph, d habitude pas de probleme mais la j’avais beau rajouté du bicarbonate ca monté pas plus haut de 7, donc dans le coup j’ai eu peur d’utiliser le produit et j’ai tout jeté. je testerais d’autre marque de bandelette, le Ph metre m’intéresserais mais c’est hors budget pour le coup :/

        Reply
  3. vanes lanier

    bsr caly,j ai vraiment besoin de toi,je suis en larme je t explique:voila j ai fait ton masque hier j ai mesuré le ph et il etait pas bon donc je commence à rajouter du bicarbonate,ca montait un peu mais pas aussi vite que quand c est une lotion ou il y a uniquement une phase aqueuse.je précise que je prend mes ph avec les bandelettes(et j en use à peu prés 15 pour juste un produit,donc je me ruine en bandelettes)et mon ph ne montait pas au dela de 7 7.5!j ai laissé tombé hier et ce soir je reprend le ph et pareil.donc je rajoute du bica et encore et encore,je fais meme ta solutée en urgence en pensant que ca le montrait,mais rien de rien!donc je ne comprend pas pourquoi ca ne monte pas au dela de 7.par contre dans les 5 min aprés que j ai trempé mes bandelettes,elles montent à 9 ou 10!donc quoi faire?quoi prendre en compte?sachant que pour ce masque il faut un ph à 8 pour ouvrir les écailles!alors j ai peur d avoir vraiment trop mis de bicarbonate mnt et surtout que mon ph n est pas bon!il faut absolument que j achéte un ph métre car ce n est plus possible!pareil pour les shampooing barre le ph je ne sais pas a quel moment le prendre et pareil ca ne monte pas!donc ca m a bien énervé et la ben pour me calmer je pleure comme une gamine!j aime comprendre mais la je t avoue que je suis larguée complet!tout ca pour un ph!grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!j espére que tu auras le temps de me répondre!bonne soirée si des fois tu ne me réponds que demain!

    Reply
    1. Caly Post author

      Vanes Le ph se prend toujours en fin de préparation. Il te faut impérativement un pH metre, ce sera beaucoup plus simple ensuite et tu n’auras pas de telles variations 😀 Keep cool, ce n’est que de la cosméto et avec les bons instruments tout rentrera dans l’ordre.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *