L’huile de ricin

 

Je me suis rendue compte que je n’ai encore jamais consacré de petit focus a cette huile végétale alors qu’elle est véritablement dans mon TOP coup de cœur depuis pourtant si longtemps ! Je la trouve irremplaçable et elle traite aussi bien la peau que les cheveux à merveille.

Au niveau cutané, elle est très adoucissante et cicatrisante, et permet donc de favoriser le renouvellement cellulaire et de soulager toutes les irritations. Elle renferme  de l’acide ricinoléique qui empêche la croissance des microbes donnant à l’huile de ricin des vertus purifiantes. Elle est donc parfaite quelque soit le type de peau !

Au niveau capillaire, elle fortifie les cheveux, les ongles et les cils. Traitante et régénérante, l’huile de ricin favorise et stimule la pousse. Elle est idéale pour traiter les cheveux secs et abîmés, les ongles cassants, mous dédoublés. 

Mais ce n’est pas tout !En maquillage sa texture épaisse est parfaite pour bien dissoudre les pigments. Et si vous aimez faire vos savons, elle procure une mousse dense et crémeuse au pain de savon.

 

2 réflexions sur « L’huile de ricin »

  1. Isabelle Puig

    Bonjour Caly,
    Juste un petit message pour te faire part d’un petit soin naturel pour les yeux.
    Une fois de plus, vendredi, je me suis griffé la cornée (un moucheron, puis frottements, …)
    Habituellement, dans ce cas, mon ophtalmo me prescrit un collyre anti biotique.
    Entant expatriée à Albi pour le boulot, je n’ai pas mon ophtalmo sous la main. Hier j’ai donc cherché et trouvé.
    Je me suis fait des compresse d’hv de Ricin et cela m’a de suite apaisée.
    Pour la nuit, j’ai mélangé miel et hv de Ricin. Je n’ai plus rien en 18h (habituellement il faut 1 semaine)
    Vive le naturel 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.