Les ingrédients pour les soins des ongles

Les agents Emollients

Ceux sont principalement des corps gras qui sont constitués de lipides. Les huiles et les beurres végétaux, les graisses animales et les lipides libres (esters, céramide, acide gras) sont des émollients.  Pour les soins des phanères, privilégier des huiles riches en acides gras essentiels notamment polyinsaturés (acide linoléique et alpha-linolénique) et en insaponifiables qui contiennent des stérols, des vitamines A,D,E et K et des dérivés isopréniques. 

Les huiles et les beurres à privilégier 

Les agents Humectants

Ils sont dotés de capacités hygroscopiques, c’est-à-dire qu’ils se comportent comme des éponges. Ils attirent et  retiennent l’eau. La grande majorité des humectants utilisés en cosmétique sont présents naturellement dans la peau et constituent le NMF. On dénombre la glycérine, l’urée, les acides aminés (molécules organiques qui constituent la structure de base des protéines) présents dans les hydrolysats de protéines tels que le collagène ou l’élastine, le lactate de sodium, et les sucres simples (hexoses, pentoses). 

Les actifs 

Assurant une meilleure cohésion des différentes couches de l’ongle, ces actifs les renforcent en prévenant le dédoublement des ongles tout en favorisant leurs croissances.
Ciblez votre cocktail d’actifs et n’hésitez pas à le varier en fonction des soins et de l’évolution de l’état de vos ongles.

 

6 thoughts on “Les ingrédients pour les soins des ongles

    1. Caly Post author

      Oui Marie Neige et cela te permettra aussi de varier les actifs en fonction de tes besoins 🙂

      Reply
  1. Valérie C.L

    Waouh ! C’est qu’elle réitère la bougresse ! ❤ 🙂 Merci beaucoup.
    Bon, ça va, je me rends compte que j’ai visé pas trop mal dans la substitution des actifs que je n’avais pas pour le layering…. 😉 Cool…

    Reply

Laisser un commentaire