Le rasage de ces Messieurs

Pour que le rasage de monsieur se fasse en douceur


Préserver votre peau, voici quelques astuces 

La peau de l'homme est plus huileuse que celle de la femme.

C'est probablement pour cette raison que les hommes rident moins rapidement que les femmes.

Par contre, ils sont aussi plus souvent touchés par des problèmes de peau grasse et acnéique.

Étant donné que la plupart des hommes se rasent tous les jours, la peau en prend pour son grade.

Il faut donc prendre soin de sa peau et l'hydrater pour éviter qu'elle ne s'assèche ou qu'elle ne s'irrite, particulièrement ceux qui ont la peau sensible.
Le rasage est une forme d'agression pour la peau et, selon votre type de peau, il se révélera plus ou moins irritant.

De façon générale, les hommes au teint clair comme les blonds et les roux ont une barbe moins forte, mais une peau plus fragile et plus sèche en raison d'un apport moins important en sébum. Ce sont donc eux qui sont les plus susceptibles de souffrir d'un rasage quotidien.

Les hommes qui ont une barbe très forte n'ont généralement pas autant de problèmes parce que leur peau est souvent aussi solide que leur barbe.

Une bonne technique de rasage suffit, la plupart du temps, à éviter tous ces désagréments.

Cette technique comporte deux grands principes : assouplir la peau avant le rasage et éviter dans la mesure du possible les produits contenant des détergents ou des produits irritants. Pour assouplir la peau et lui redonner son élasticité, il suffit de prendre une douche, en évitant de se savonner le visage avec un savon ou encore de mouiller le visage non de l'eau chaude, elle risque d'irriter les peaux sensibles.

Avant le rasage, que l'on utilise un rasoir électrique ou à lame, il importe d'appliquer une crème, une lotion, un gel ou une mousse qui facilitera le rasage et évitera l'irritation.

Il est plus difficile de suivre le deuxième principe à la lettre puisque la plupart des crème, gel ou mousse contiennent soit du parfum, de l'alcool, du détergent, de la lanoline, des agents de conservation ou des émulsifiants. (Sauf pour les zhoms qui ont la chance de partager leurs vies avec une Tambouilleuse).

En plus de causer certaines allergies, ces produits sont de véritables décapants : ils enlèvent la protection naturelle de l'épiderme, nuisant ainsi à l'hydratation de la peau. Les produits qui contiennent de l'alcool peuvent également créer une irritation, bien que l'alcool soit un antiseptique. La même règle s'applique à tous les produits après rasage.

Optez donc pour un baume après-rasage plutôt que pour une lotion à base d'alcool.

Les utilisateurs de rasoir électrique ont tendance à ne pas préparer leur peau avant le rasage. Il est préférable d'affaiblir les poils de la barbe en appliquant un produit à cet effet.
Ceux qui préfèrent le rasoir à lame doivent éviter les rasoirs bon marché qui sont chers à la longue, coupent mal, durent peu longtemps et irritent la peau.

Optez pour un rasoir avec une lame bien aiguisée, une lame qui ne coupe plus irrite davantage la peau.

Si vous vous coupez, stoppez l'écoulement à l'aide d'un crayon hémostatique conçu spécialement à cet effet ou utilisez une pierre d'alun.

Vous éviterez ainsi les bouts de mouchoirs de papier ou de papier hygiénique qui collent à la peau et qui ne sont pas très agréables à regarder.

Si vous avez tendance à avoir des poils incarnés, rasez-vous dans le sens de la pousse des poils. Vous ne serez pas rasé d'aussi près, mais vous éviterez leur venue.

Peu importe que vous vous rasiez avec un rasoir à lame ou un rasoir électrique, vous ne devriez jamais le faire tout juste avant de faire de l'exercice ou un travail très intense. Le sel contenu dans la sueur cause une sensation de brûlure et de picotement.

L'été, rasez-vous le soir plutôt que le matin (dans la mesure où vous n'avez pas besoin de deux rasages par jour). Vous éviterez ainsi l'irritation que peuvent causer le soleil et les protections solaires sur la peau fraîchement rasée.

Vous éviterez également l'allergie cutanée et l'apparition de taches brunes que risquent d'entraîner les lotions après rasage à la suite d'une exposition au soleil.

Messieurs vous pouvez maintenant aller faire le tri dans votre salle de bain !

13 thoughts on “Le rasage de ces Messieurs

  1. game walkthrough

    How did you get to be this good? Its amazing to see someone put so much passion into a subject. Im glad I came across this. Im glad I took the time to read on past the first paragraph. Youve got so much to say, so much to offer. I hope people realise this and look into your page.

    Reply
  2. Wow Gold Farm

    Hi there thanks a lot for a critical article, I really noticed your weblog in error when browsing on Google for something else closely connected, regardless before i ramble on too much i would just like to state how much I cherished your post, I’ve added your web blog and also obtained your Feed, Again thank you very much for the article carry on the good work.

    Reply
  3. Mélanie

    Certain ferait bien de lire ton article, parce qu’il se rase comme des bouchers quoi qu’on leur dise!!! Nan, nan, je n’ai AUCUN message à faire passer lol ;-);
    Bisous ma belle.

    Reply
  4. CHRISTINE

    promis, je lui fait lire l’article, mais en gros, il agit bien avec la peau. BIZZ

    Reply
  5. Virginie

    Je crois qu’il fait bien les choses, par contre faudrait qu’il lache sa crème après rasage dégueu…

    bizz

    Reply
  6. caly

    Létis & Christine ARRETEZ !!!! Vous cassez mes effets de suprise les filles lol…

    Mélanie j’espere que le message passera lol

    Virginie, faut que tu le pousses hein !!!

    Sev merci, tu en es ou aves ton ordi ?

    Grosses biz les filles :-);

    Reply
  7. CHRISTINE

    Ah oui, une recette de crème à raser, pour l’instant il trempe son blaireau dans la crème de douche vanille cannelle, ça lui plait bien !!

    Reply
  8. Chica

    Oh un bel article pour mon zhom qui fait de plus en plus attention à tout ça… il y’a quelques mois il s’est acheté une pierre d’alun^ ^^

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.