Le gel d’aloe vera d’Aroma-Zone

 

Certains flacons de gel d’aloe vera commercialisés par Aroma-Zone ont développé des filaments blancs et/ou des points noirs impropres à toute utilisation cosmétique.
Suite aux remontées de leurs clients,  ils ont observés le problème sur moins de 0,5% de certains lots. Plus concrètement 5 flacons sur 1000 flacons vendus ont été touché.

Aroma-zone a mené une investigation scrupuleuse pour identifier la source du problème.  Les conditions de transport de la marchandise sont  à l’origine de ce phénomène.
Aroma-zone a donc pris toutes les mesures nécessaires. D’une part une étude minutieuse a été lancée, d’autre part le produit a été reformulé en renforçant le dosage en conservateur. Tous les lots actuellement en vente sont donc issus de cette nouvelle formulation, et demeurent sous étroite surveillance.

Une fois ce nouveau procédé mise en place, les clients ont été informé par mailing, ainsi que sur leur site dans un communiqué spécial et aussi sur la fiche produit du gel d’aloe vera.

Bien entendu vous ne devez pas ignorer qu’Aroma-Zone est plutôt une importante structure. Toutes les étapes nécessaires pour comprendre l’origine du problème, procéder au recoupement des informations fournies par la clientèle, les analyses, puis la reformulation du produit demande un certain temps.

Si j’écris ce billet, c’est parce qu’il m’est impossible de rester stoïque, face à une déferlante de critiques sur la blogosphère. Ces critiques sont essentiellement basées sur l’approche de la société concernant le problème qu’ils ont rencontrés.
Ce n’est pas la blogueuse ou la cliente satisfaite de la marque qui vous parle…

Si certains l’ignorent ici, j’avais il y a quelques années ma propre boutique en ligne de matières premières,  je connais donc tous les maillons et les rouages de la chaine.
Je peux vous dire que proposer une gamme naturelle de qualité de plus de 1000 références est un sacré challenge ! Bénéficier d’un tres large choix de produits, d’une livraison soignée et d’une écoute attentive du service client de l’entreprise en prime, la on peut applaudir des deux mains !
Alors constater, toujours et encore, qu’au moindre problème rencontré par une entreprise, certains ne peuvent s’empécher de créer des polémiques à n’en plus finir me fait véritablement sortir de mes gonds !
Je n’ai pas grand-chose à ajouter si ce n’est que je leur accorde toujours toute ma confiance et mon soutien.

 

22 thoughts on “Le gel d’aloe vera d’Aroma-Zone

  1. Bulle

    Je crois qu’il faut vraiment remettre les pendules à l’heure avec AromaZone! J’ai eu des soucis avec eux et pas qu’une fois… Un coup l’un des produits a été oublié dans le colis, un coup c’est le catalogue qui manque dans le colis alors que je l’ai demandé en cochant pourtant la case sur le formulaire de commande et ensuite c’est la livraison en Colissimo qui est en retard donc au lieu de recevoir ma commande 10 jours après avoir posté la lettre j’ai attendu 21 jours et ce n’est que le 22ème jour que j’ai reçu (enfin) mes produits…payer du Colissimo et attendre autant pour recevoir son colis alors qu’on est une fidèle cliente c’est quand même pas normal… Il y a des limites à la tolérance aussi, une petite bourde une fois ça arrive, mais des problèmes à chaque fois, c’est gonflant franchement… les clientes qui râlent sur internet doivent bien avoir une bonne et légitime raison de râler s’ils leur est arrivé le même scénario que moi … Entre parenthèses, leur service de réclamations n’est pas très réactif et lorsqu’on leur écrit, ils ne répondent pas! J’attends toujours un dédommagement en particulier pour le gros retard de livraison. Je dois avouer que je n’ai plus vraiment envie de leur faire confiance…

    Reply
  2. Flonew

    Bonjour,

    je suis la première à encourager les petites entreprises à se lancer dans la vente de matière première, d’ailleurs je n’ai jamais eu de problème avec AZ. Mais comme tu disais plus haut "qu’au moindre problème rencontré par une entreprise, certains ne peuvent s’empécher de créer des polémiques à n’en plus finir me fait véritablement sortir de mes gonds !" . Que penses-tu de ça : j’ai commandé sur mescosmétiquesbio le 17 avril et j’ai payé par CB (montant de la commande prélevé le 19 avril, j’ai reçu un mail de confirmation de commande puis après plus rien ! Pas de message d’envoie du colis avec son numéro ! J’ai donc écris à mamzelle emie et là pas de réponses…quelques jours après enfin une réponse, mais elle refusait de me donner mon numéro de colis, l’avait-elle vraiment envoyé ? Elle me soutenanit l’avoir envoyé mais ne voulais pas me donner le numéro de colis, bizarre, NON ? Depuis, j’essaye de la joindre via son blog, son forum, son SAV…aucune réponse. Le pire c’est qu’elle continue à répondre à ses commentaires sur son blog mais ne répond pas à ses clientes…je ne suis pas du style à sortir de mes gonds mais là c’est malhonnête ce qu’elle fait ! Pourquoi ne m’envoie-t-elle pas un mail pour me dire qu’elle est dans l’impossibilité de me livrer et qu’elle souhaite me rembourser ? Je comprendrais tout à fait…mais là nous n’avons aucunes réponses !!! Je lui ai demandé un rembouresement et toujours pas de réponses ! Et elle continue tranquillement à entretenir son blog ! Nous sommes plusieurs dans cette situation, donc à toutes celles qui souhaitaient commander sur mescosmétiquesbio, ne commandez pas ! Cela fait plus d’un mois que j’attends ! Je trouve que c’est vraiment malhonnête de sa part…surtout que dans mes mails je me suis montré compréhensible, mais là j’en ai vraiment assez !

    Reply
  3. carole

    cela fait 3 ans que je fais mes produits home made, et que je me fournis che AZ et effectivement je n’ai rien à leur reprocher. En effet,certaines personnes ont la critique facile dès qu’une minuscule erreur est produite. En tout cas, merci CALY pour vos superbes recettes!

    Reply
  4. Claire

    ma dernière commande chez AZ date de la semaine dernière et certes un article n’était pas dans le colis, je l’ai signalé et 3 jours après je le recevais par la poste! donc personnellement AZ reste et restera LA boutique de référence pour moi 😉

    Reply
  5. flo54

    bien sur, la virulence des propos tenus par celle qui a lancé le "sujet" sur son blog peut paraitre exagérée, mais je la comprends un peu dans la mesure où elle a developpé un exema sur le visage. Ca a de quoi enerver…
    Malgre cela, toute entreprise peut avoir un jour un probleme de ce type et cela n’enleve en rien la confiance qu’on peut lui porter. Quoique, je me demande si aromazone aurait reagi de la sorte sans le "tapage" qui a été fait…

    Reply
  6. Colchique

    Caly, un accident peut arriver à toute personne qui fait quelque chose dans sa vie.

    Je déplore par dessus tout l’acharnement de certaines personnes qui me fait penser aux linchages dans les westerns.

    Cette histoire me donne envie de citer cette phrase : "Que celui qui n’a jamais fauté me lance la première pierre".

    Reply
  7. liliane40

    bonjours caly
    je rajoute un petit mot pour dire qu’il est toujours bien de faire un petit test quand on achète un produit car meme si on l’utilise depuis longtemps pour peu que la formule a été un peu modifier et n’a pas été signalé sur l’embalage quelques fois on a des surprises cela m’est déja arrivée surtout si on a un terrain allergique
    amitiées liane40

    IL FAUT ETRE TRES VIGILANT QUANT ON A DES PROBLEMES D’ALLERGIES ET FAIRE UN TEST A CHAQUE FOIS

    Reply
  8. Marie-Neige

    Bravo et merci Caly, j’adore AZ c’est la première boutique que j’ai connu pour mes cosmétiques et je lui suis toujours aussi fidèle. bisous.

    Reply
  9. gaelle

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, aroma-zone propose de très bons produits et il ne faut en aucun cas leur jeter la pierre à la moindre petite erreur.

    Reply
  10. caly

    Athena en effet on peut s’interroger et c’est très sain, mais on ne procéde pas a une campagne diffamante !

    Reply
  11. Athena_02

    Bonjour Caly!

    J’aimerais tout de même ajouter quelque chose, bien que je sois au final d’accord avec tes propos: la transparence d’AZ me semble assez peu évidente: je n’avais, dans un premier temps, pas vu le lien vers le fameux communiqué (en bas d’un mail publicitaire…) et je ne suis pas la seule. On ne peut pas le trouver à partir du site.

    Je ne suis pas cliente d’AZ depuis très longtemps (ma première commande date de février) mais j’ai commandé un premier gel d’aloe vera qui a moisi au bout d’une semaine, je ne comprenais pas et pensais que ça venait de moi. Mail et photos à l’appui, j’en parle au service client AZ qui me renvoie illico un nouveau flacon. Parfait. Sauf que dans ma toute dernière commande, j’ai repris un gel, le mien étant presque fini. Et là je l’ouvre et une odeur répugnante en sort. J’ai cherché et n’ai pas trouvé de moisissures mais il est hors de question pour moi de l’utiliser.

    Bref tout ça pour dire qu’en 3 flacons d’aloe vera que j’ai eu entre les mains, 2 étaient déficients alors effectivement je me suis posé des questions… Maintenant, le service clients est parfait, le contact est rapide et ils sont à l’écoute. Donc je garde confiance, mais il faut comprendre aussi que dans ce genre de cas, on s’interroge sur la fiabilité des produits!!

    🙂

    Reply
  12. biovanille

    coucou , c’était bien vrai alors?? moi aussi je suis toujours dans la confiance avec eux, pas de soucis ça arrive,,,,on ne peut prévoir,,, des fois,,,
    directement on en fait une histoire,,, je penses que ça arrange bien leurs concurent,,,lol
    passe une bonne journée bisou

    Reply
  13. vert citron

    oui et puis leur communiqué est très clair et joue la transparence! par mesure de securité j’ai quand verifié le mien comme ils le preconisent…et…rien! nikel!

    donc les polémiques….

    meme si par contre, c’est normal que ceux et celles qui ont rencontré un probleme leur en aient fait part…

    et moi aussi je continue à leur accorder ma confiance!!

    Reply
  14. Lunalia

    Je pense aussi que ça peut arriver ce genre de problème, personne n’est parfait comme on dit… Donc pour moi AZ a toute ma confiance 🙂

    Reply
  15. liliane40

    bonjours caly
    je suis tout a fait d’accord avec vous caly je suis fidèle a cette en seigne ou je vais dans leurs boutiques a paris et que je connais depuis un moment
    moi j’ai eue des problèmes d’allergie avec une crème (plaques sur le visages)avec une grande marque de produits de beauté mais a l’époque il n’y avait pas internet pour en parler
    je n’ai jamais eu de problème avec eux je leur garde toute ma confiance a A Z
    amitiées
    liane 40

    Reply
  16. Fafa

    Bon, ben, la blonde a encore frappé… lol… la blonde c’est moi en l’occurence hein… ben écoute je dois avoir décroché moi car je n’ai rien rien vu alors que, pour te faire sortir de tes gonds, il en faut beaucoup… Bisous Caly

    Reply
  17. Ellana

    De même !
    (bon, je n’ai pas suivit l’histoire en question, mais j’ai reçu le mail et tout et tout, et je trouve pas ça anodin d’informer les clients comme ça, ils auraient pu tout mettre sous silence !)
    Bref, je reste fidèle à AZ, point barre ^^

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *