Le beurre d’Aloe Vera, source de régération et antimicrobien !

 

Le beurre d'Aloe Vera, source de régénération  et antimicrobien !

 

Le PH du beurre d'aloe vera est très proche de celui de la peau!

Il s'agit d'un beurre solide qui se liquéfie a la température du corps. En cosmétique, cela est très important, car les phases de chauffe des huiles ou beurres végétaux diminuent considérablement leurs potentialités.

L'aloïne et ses dérivés sont les principes actifs majeurs de la feuille d'aloe vera.

Si ces substances ont une action sédative, antibiotique, purgative et analgésique, d'autres composants renforcent cette action bactéricide, fongicide et calmante : les acides aloétique et cinnamique.

Le beurre d'aloe vera contient 7 des 8 acides aminés essentiels qui ne peuvent être fabriqués par l'organisme humain et qui lui sont indispensables.


Il concentre la plupart des vitamines, notamment A, E et du groupe B, celles qui concernent la peau et les cheveux.
Il est riche aussi de tous les sels minéraux indispensables : phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc…

A travers les nombreux travaux scientifiques expérimentaux et cliniques réalisés à ce jour (plusieurs centaines), il est désormais confirmé que l'Aloe vera possède des propriétés :
Digestives : Stomachique (qui facilite la digestion gastrique), cholagogue (qui facilite l'évacuation de la bile vésiculaire) et laxative (qui facilite l'évacuation des selles).
Vulnéraires (qui sont propres à favoriser la guérison des blessures et des contusions) liées à ses action bactéricides, hémostatique, anesthésique, cicatrisante et anti-inflammatoire.
Nutritionnelles dans le cadre de complément alimentaire, avec rééquilibration biologique et stimulation des défenses immunitaires de l'organisme.
Cosmétologiques, par hydratation de la peau en profondeur et stimulation de la prolifération cellulaire (fibroblastes du derme) qui en font un véritable "revitalisant"cutané.

Toutes ces propriétés donnent  au beurre d'Aloe vera un champ d'indications extrêmement important.

Par sa composition, il possède des propriétés très intéressantes pour la peau : cicatrisation, régénération cellulaire, hydratation cutanée, anti-inflammatoire, antibiotique.

C'est pourquoi les cosmétiques à base d'aloès sont particulièrement conseillés dans les cas de prurit, d'eczéma, de petites blessures, d'irritation, de mycoses et même de boutons de fièvre ou d'herpès.

Non seulement, le beurre d'aloe vera stimule les défenses immunitaires, mais il est antibiotique, anti-inflammatoire, puissamment cicatrisant.

Il entre donc dans la compostion de savon, de rouges à levre, de soins hydratants et de crème, de soin solaire et après solaire etc

Pour se le procurer regarder ici.

5 thoughts on “Le beurre d’Aloe Vera, source de régération et antimicrobien !

  1. Chlorophylle

    Aurais-tu une recette pour le préparer soi-même ? A partir du gel d’Aloe vera ?
    Le lien pour le trouver ne fonctionne pas…
    J’espère que tu pourras nous donner une recette pour le préparer ; ce serait encore mieux! 🙂

    Reply
    1. Caly Post author

      Macérat huileux d’aloe vera avec une cire ou des co emulsifiant type alcool cetearylique, on obtient un beurre d’aloe Home Made 🙂

      Reply
  2. goldsoon

    The Kreg Jig takes advantage of a technique called Kreg Joinery. Unlike other techniques, Kreg Jig requires no glue, no complicated math, and no small army of clamps to make wood joints that will last.

    Reply

Laisser un commentaire