La gamme bio beauté by Nuxe

 

Le Concept Nuxe

Gorgées de nutriments essentiels, des huiles de fruits (macérat huileux de prune, abricot, pêche, huile de melon), de fleurs (jojoba, pâquerette) et de plantes les plus douces (noisette, sésame, tournesol) la gamme nuxe offre des soins gourmands.

? Une forte concentration en huiles végétales rigoureusement sélectionnées pour leur richesse en nutriments fondamentaux : Acides Gras Essentiels (Oméga 3 et Oméga 6) et Oméga 9 qui offrent une affinité parfaite avec la peau.
? Une efficacité prouvée par des tests cliniques sous contrôle dermatologique sur volontaires en situation réelle. Des produits non comédogènes.
? Une parfaite sécurité d’utilisation, avec une tolérance cutanée et oculaire prouvée

Véritable innovation par ses textures fines, non grasses et ses parfums gourmands 100% naturels, BIO-BEAUTé® by NUXE, certifiée Ecocert® et labellisée Cosmebio®, offre des qualités sensorielles cosmétiques exceptionnelles. Une esthétique raffinée, avec des produits en flacons verre afin d’assurer une parfaite stabilité des formules, des packagings épurés et élégants, des étuis et des notices en papier recyclé brut.

 

Les Actifs Utilisés

 

? L’huile de noyaux d’abricot : elle est rendue hydrosoluble en la mélangeant à un dérivé de glycérine. On obtient ainsi un composé amphiphile végétal, qui permet d’émulsionner l’huile sous l’eau.
? Propriétés : L’huile de noyaux d’abricot contient beaucoup d’acides gras insaturés :
– acide oléique : 60 à 74% (oméga-9)
– acide linoléique : 20 à 34% (oméga-6)
Cela donne à la membrane cellulaire une meilleure fluidité pour le bienfait de la peau. Nourrissante et hydratante, elle assouplit la peau.
? Dans la composition de :
Démaquillant – Huile Douceur

L’extrait huileux d'aolès qui est obtenu en faisant macérer la plante entière dans de l’huile de sésame. Cette huile contient une grande quantité d’Acides Gras Essentiels, des vitamines (A, B, C, E…), des Acides Aminés et divers minéraux.
? Propriétés : En macération huileuse, cette plante va libérer des composés régénérants, adoucissants et hydratants.
? Dans la composition de :
Hydratant – Huile Visage

? L’huile d'andiroba : L’huile est obtenue par pression à froid des graines. Elle contient de l’acide oléique (51%, oméga-9), acide linoléique (9%, oméga-6), et acide α-linolénique (10%, oméga-3). Cette huile est issue du commerce équitable dont l’exploitation permet de lutter contre la déforestation du Brésil en faisant vivre les populations locales.
? Propriétés : L’huile d’andiroba a non seulement des vertus nourrissantes et hydratantes, mais possède également des propriétés réparatrices et décongestionnantes. Elle est aussi réputée comme étant efficace contre l’aspect de la cellulite et reconnue pour ses vertus contre les contractures musculaires et les douleurs articulaires.
? Dans la composition de :
Huile Corps Décontractante

? L’huile d'argan : La graine du fruit contient 50% d’huile. Cette huile, obtenue par pression à froid, est riche en acides oléiques (45%, oméga-9) et linoléiques (35%, oméga-6), stérols (schotténol), insaponifiables. Elle contient 80% d’Acides Gras Insaturés.
? Propriétés : De par sa structure, l’huile d’argan a toutes les qualités pour convenir aux peaux sèches. Elle améliore :
– la souplesse et l’émollience de l’épiderme,
– la qualité du ciment intercellulaire : elle évite la déshydratation.
Le schotténol donne à cette huile des propriétés régénérantes. De plus, l’huile possède de puissantes propriétés antioxydantes, elle est donc idéale pour lutter contre le vieillissement.
? Dans la composition de :
Hydratant – Huile Visage

? L’huile d'avocat vierge : L’huile est obtenue à partir du fruit par pressage à froid, puis par filtration successive sur buvard. Elle est riche en acide oléique (74%, oméga-9), acide linoléique (14%, oméga-6) et acide α-linolénique (2%, oméga-3).
? Propriétés : L’huile d’avocat vierge a des propriétés régénérantes et redonne de l’élasticité à la peau. Elle est idéale pour les peaux très sèches, voir gercées. Sa teneur en lécithine lui confère des propriétés hydratantes importantes.
? Dans la composition de :
Hydratant – Huile Visage

? L’huile de baobab: Elle est obtenue par pression à froid des graines contenues dans les fruits. Elle contient 40% d’acide oléique (oméga-9), 30% d’acide linoléique (oméga-6) et 1% d’acide α- linolénique (oméga-3). Elle est également très riche en vitamines A, d), E et F.
? Propriétés : L’huile de baobab est idéale pour les peaux sèches. Elle est réputée pour ses propriétés apaisantes et est également très émolliente. Cette huile est très rapidement absorbée par la peau et laisse un toucher non gras. Les vitamines A et E protègent l’huile contre l’oxydation et apportent une protection anti-radicalaire à la peau. Les vitamines A et F favorisent le renouvellement des tissus.
? Dans la composition de :
Hydratant – Huile Visage

Macérât huileux de bardane : Il s’agit d’un macérat huileux de la plante entière dans de l’huile de sésame.
? Propriétés : La bardane est préconisée pour ses propriétés traditionnellement connues sur les problèmes d’acné et de régulation séborrhéique. Les racines sont traditionnellement utilisées en application topique pour leurs propriétés antibactériennes, antifongiques, purifiantes et pour le traitement des états séborrhéiques.
? Dans la composition de :
Clarifiant – Huile Visage

? L’huile de carthame vierge : L’huile est extraite des semences de la plante. C’est l’une des huiles les plus riches en Acides Gras Insaturés (94%) avec 74% d’acide linoléique (oméga-6) et 20% d’acide oléique (oméga-9).
? Propriétés : Sa composition en Acides Gras lui confère des propriétés intéressantes pour la bonne cohésion des tissus. L’huile de carthame est préconisée pour les peaux sèches et très sèches. Elle est nourrissante, émolliente et protectrice.
? Dans la composition de :
Démaquillant – Huile Douceur, Hydratant – Huile Visage, Huile Corps Décontractante, Huile Corps Nourrissante, Huile Corps Raffermissante

? L’huile de pépins de courge : L’huile est obtenue par pression à froid des graines, puis est désodorisée à la vapeur. Les graines contiennent 22 à 36% d’acide oléique (oméga-9), 35 à 55% d’acide linoléique (oméga-6) et 1% d’acide α-linolénique (oméga-3). Elles contiennent également des insaponifiables (squalène, phytostérols), des caroténoïdes et des vitamines (A, E…).
? Propriétés : L’huile de pépins de courge possède toutes les propriétés liées aux Acides Gras Insaturés (hydratation, restructuration, protection…). Elle possède également un effet matifiant longue durée. De plus, la peau est apaisée par la présence de stérols végétaux. Les omégas-3 tendent également à atténuer les phénomènes d’irritation liés à l’acné et à diminuer l’hyperkératinisation.
? Dans la composition de :
Clarifiant – Huile Visage

? L’huile de jojoba : L’huile est obtenue par pression à froid des graines. L’huile vierge de jojoba est une cire (97% d’esters cireux) au toucher non gras, employée à l’instar du karité, pour sa teneur en insaponifiables qui permettent une bonne nutrition des tissus cutanés. Elle est également riche en acide oléique (oméga-9). Ses qualités restructurantes en font une huile de base de la pharmacopée.
? Propriétés : De texture cireuse, l’huile de jojoba est d’un point de vue chimique très proche du sébum humain, ce qui lui confère de multiples propriétés :
– émolliente (elle pénètre très bien et assouplit la peau),
– équilibrante (elle régularise l’excès de sébum),
– protectrice (elle crée un film non gras qui préserve l’hydratation naturelle de la peau contre le froid et la sécheresse).
? Dans la composition de :
Clarifiant – Huile Visage

? L’huile de melon du kalahari : La chair, vert pâle ou jaune, renferme plusieurs graines marron qui contiennent environ 50% d’huile. Cette huile fait l’objet d’un commerce équitable qui favorise l’autonomie financière des femmes africaines.
? Propriétés : L’huile de melon du Kalahari possède des propriétés hydratantes, régénérantes et restructurantes grâce à sa teneur élevée en Acides Gras Essentiels (50 à 70%) et en acide linoléique (oméga-6), qui contribuent à l’élasticité et la beauté de la peau.
? Dans la composition de :
Démaquillant – Huile Douceur, Hydratant – Huile Visage

? L’huile de noisette: L’huile de noisette est obtenue par pression à froid, ce qui garantit une composition optimale en Acides Gras. Elle contient 86% d’Acides Gras Mono-Insaturés (acide oléique oméga-9) et 6% d’acide linoléique (oméga-6), ce qui en fait une huile qui allie souplesse et pénétration sans laisser de film gras. Elle est également riche en phospholipides.
? Propriétés : L’huile de noisette, riche en phospholipides naturels, a une très bonne affinité avec les couches lipidiques des cellules de la peau, et donc un fort pouvoir hydratant ainsi qu’une pénétration facilitée. Elle convient également aux peaux grasses car elle régule l’excès de sébum et resserre les pores. Ses propriétés adoucissantes en font un allié pour les peaux mixtes irritées.
? Dans la composition de :
Hydratant – Huile Visage, Clarifiant – Huile Visage, Huile Corps Nourrissante

? L’huile d'olive vierge : L’huile d’olive est obtenue par pression à froid du fruit entier (pulpe, noyau et amande).
Elle contient jusqu’à 85% d’acide oléique (oméga-9), 15% d’acide linoléique (oméga-6) et de l’acide α-linolénique (oméga-3).
? Propriétés : L’olive est riche en polyphénols, composants reconnus comme puissants antioxydants, et donc anti-vieillissement pour l’organisme humain en général et pour la peau en particulier. L’huile d’olive est reconnue pour être très nourrissante, émolliente et adoucissante.
? Dans la composition de :
Apaisant – Huile Visage, Hydratant – Huile Visage

 ? L’huile d'onagre vierge : L’huile d’onagre vierge est obtenue par pressage à froid des graines après floraison. Cette huile est composée d’acide oléique (5-12%, oméga-9), d’acide linoléique (65-85%, oméga-6) et d’acide α-linolénique (7-14%, oméga-3).
? Propriétés : L’huile d’onagre contient de l’acide α-linolénique (oméga-3), acide gras rare dans le monde végétal. Elle permet de réduire les irritations des peaux à problèmes et elle aide à réguler l’excès de sébum. Elle améliore également l’aspect sec de la peau en participant à sa réhydratation.
? Dans la composition de :
Clarifiant – Huile Visage

? Le macérât huileux de paquerette : Il s’agit d’un macérat huileux des fleurs.
? Propriétés : La pâquerette a une activité tonifiante et une activité astringente, ce qui lui confère des propriétés raffermissantes reconnues. Elle semble également posséder des propriétés réparatrices et donc aide à la restructuration des tissus.
? Dans la composition de :
Huile Corps Raffermissante

? L'extrait huileux de pulpe de pêche : Il s’agit d’une macération de pulpe de pêche biologique dans une huile de sésame biologique également. Le sésame est une plante originaire d’Afrique, bien connue pour ses graines riches en huile. L’huile de sésame a des propriétés cosmétologiques remarquables car elle est très riche en Acides Gras Essentiels et en vitamine E.
? Propriétés : La pulpe de pêche est utilisée pour son effet tonique et rafraîchissant sur le visage.
Elle donne un teint rosé, frais et velouté. L’huile de sésame est appréciée pour son bon pouvoir de pénétration cutanée et s’utilise pour protéger la peau contre les agressions extérieures.
? Dans la composition de :
Démaquillant – Huile Douceur

? L’huile de sésame : L’huile est obtenue par pression à froid des graines enfermées dans des capsules. Elle est ensuite désodorisée à cause de sa forte odeur. Elle contient de l’acide linoléique (43%, oméga-6), acide oléique (42%, oméga-9), soit 85% d’Acides Gras Insaturés, et des vitamines E et A. Cette huile est issue du commerce équitable, son exploitation fournit du travail à 80 villages Maliens regroupant 2500 familles de producteurs.
? Propriétés : L’huile de sésame est très pénétrante et régénérante pour l’épiderme. Elle agit efficacement sur les desquamations et les diverses irritations de la peau et favorise son hydratation.
Riche en antioxydants naturels, elle a un pouvoir de protection naturelle. Elle est également utilisée traditionnellement pour lutter contre les douleurs articulaires et rhumatismales.
? Dans la composition de :
Huile Corps Décontractante, Huile Corps Nourrissante, Huile Corps Raffermissante

? L’huile de tournesol : L’huile de tournesol est obtenue à partir des graines par pression à froid pour garantir une composition optimale en Acides Gras. Elle est composée de 62% d’acide linoléique et 25% d’acide oléique soit 87% d’Acides Gras Insaturés. Elle est caractérisée par sa grande fluidité et est donc préconisée pour les huiles de massage.
? Propriétés : L’huile de tournesol est intéressante par sa teneur en acide linoléique (oméga-6) qui lui confère des vertus hydratantes, assouplissantes, régénérantes et réconfortantes.
? Dans la composition de :
Apaisant – Huile Visage, Huile Corps Décontractante, Huile Corps Nourrissante, Huile Corps Raffermissante

? L’huile de yangu : l’huile est issue des graines du fruit par pression à froid. Elle est riche en acide oléique (45%, oméga-9), acide linoléique (30%, oméga-6) et acide α-linolénique (1%, oméga-3).
? Propriétés : L’huile de yangu est réputée pour ses propriétés sébo-régulatrices et possède toutes les propriétés liées aux Acides Gras Insaturés (hydratation, restructuration, protection…) ainsi que des propriétés apaisantes. Elle a un effet matifiant. Sa teneur en oméga-3 est également importante pour les problèmes des peaux à imperfections. Elle a également un rôle de protecteur naturel.
? Dans la composition de :
Clarifiant – Huile Visage

Je teste en ce moment pour vous :

  • la Crème mains nourissante
  • l'huile Sèche pour le Corps
  • une émulsion pour le visage hydratante et fondate pour les peaux mixtes

Mon compte rendu sur ces produits d'ici environ 1 mois…

18 thoughts on “La gamme bio beauté by Nuxe

  1. Mélanie

    Hum tout ses bons composants, je ne connaissais pas l’huile de yangu, mais une huile aux propiètés matifiantes j’aimerai beaucoup la tester!!!
    Moi je teste en ce moment l’huile corps nourrisante peaux sèches de chez eux et c’est un bonheur!!! J’ai hâte de voir ta "review" d’experte de ses trois produits, sur l’émulsion visage sutout, parce que ça fait quelques temps que j’ai envie de craqué, mais j’attend ton avis 😉

    Reply
  2. sev

    depuis que je fais mes cosmétos, j’achete plus rien! sauf le schampoing. mais ça donne envie de tester leur produits avec tous ces bonnes huiles!
    bonne journée caly
    bizzzz

    Reply
  3. caly

    Les filles de mémoire niveau conservateurs : c’est du benzyl alcool, dehydroacetic acid et du potassium sorbate, je vérifie en rentrant ce soir !

    Compter sur moi pour le débrief 😉

    Grosses biz" @ toutes

    Reply
  4. miss lollipop

    Super ce récap’ sur les différents ingrédients utilisés ! je me tâte pour acheter un de leurs produits, un lait gourmand il me semble…je crois qu’il n’est pas encore sorti…ils en ont parlé ?

    Reply
  5. hélène

    PS: la crème mentholé était trop forte, jétais gelée des pieds toute la nuit, la prochaine fois, moins de cristaux de menthol! Lol!

    Reply
  6. hélène

    J’adore nuxe, mon produit préféré l’huile prodigieuse pailleté bien sûr! Seul bémol le prix presque 30euros c’est un peu abusé, en plus sur le flacon il n’y à pas les détails de la compo, on ne sait même pas de quoi est faite cette huile, mais bon malgré son prix, elle me dure depuis une éternité!
    Etant un ancienne accro aux produits cosmétos du commerce, j’essaie d’arrêter lol, c’était impressionant cette addiction. Maintenant que je les faits plus besoin d’acheter et comme je suis une grosse feignasse, je fais juste quand j’en ai besoin donc pas de gaspillage! A bas la consoooooooo!!!! Lol

    Reply
  7. Sapphire

    Ha ben tiens, j’ai fait un article sur leurs produits aussi! Mais beaucoup moins complet XD En tout cas j’adore leur produits et je t’envie la crème hydratante fondante..

    Reply
  8. caly

    Pour les conservateurs je confirme ma liste précédent ! ahhh quelle mémoire quand même ;-);

    Oui il y a aussi un lait gourmand démaquillant pour le visage lolli 🙂

    Reply
  9. caly

    Saph’, t’inquiete je ferai un débrief pour la chite creme que je teste 🙂

    Bizouilles

    Reply
  10. sounie

    chouette, j’allais te demander (vu que je n’ai pas le temps de me fabriquer mes produits) des conseils sur des produits bio deja prets… où trouve-t-on ces produits ? en parapharmacie ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *