L’huile Prodigieuse by Caly

L'huile Prodigieuse by Caly

Ingrédients

  • 30 ml de squalane
  • 30 ml de macérat de vanille dans huile de noisette
  • 30 ml d'huile de pépin de raisin
  • 10 ml d'huile de camélia
  • 2 pointe couteau de poudre de caramel
  • 1 pointe de couteau de pigment chocolat
  • 2 pointe de couteau de pigment or
  • Ajout : Vitamine E

Procédé

Mélanger les différentes huiles, puis incorporer le squalane en fouettant la préparation pendant 5 minutes environ.

Ajouter la vitamine et mélanger a nouveau.

Ajouter la poudre de caramel et les différents pigments jusqu'à  l'obtention de la couleur voulue.

Bien mélanger.

Verdict

Qui ne connaît pas la célèbre marque N**E 😉 pour ne pas la nommer.

Franchement une vingtaine d'euros pour a peine 20 ml… bof bof

J'avais envie d'en faire une avec ma griffe : mon prodige à moi lol.

C'est chose faite ! Elle est plus teinté que l' originale parceque j'aime bien avoir de jolie couleur avant l'été qui arrive.

L'avantage pour les teints pales, c'est que l'huile teinte légèrement la peau pour un effet bonne mine.

Et pour les peaux déjà bronzées, le teint est vraiment rehaussé et mis en valeur.

L'huile prodigieuse dépose un voile scintillant sur le corps et le cheveux.

Pénétration ultra rapide, c'est vraiment agréable.

32 thoughts on “L’huile Prodigieuse by Caly

  1. elisa

    Bonjour caly, mon caramel est durci et je l ai utilisé qu une fois, comment puis le dissoudre pour l utiliser dans cette huile stp?

    Reply
    1. elisa

      Re bonsoir caly, en attente de ta réponse je me suis risqué à le fondre dans de l alcool bon goût à 70° de la pharmacie le tout dans une yaourtière, ça a fondu lentement mais sûrement. Ma question es ce utilisable dans cette huile prodigieuse en guise de la poudre caramel et si oui en quelle quantité , il est bien concentré, d avance merci

      Reply
      1. Caly Post author

        Elisa il ne va pas pouvoir s’incorporer correctement dans ce genre de produit hélas si il est sous cette forme. La seule solution c’est de le laisser a l’air libre éventuellement et d’attendre que l’alcool s’évapore pour pouvoir tenter le coup 😉

        Reply
    2. Caly Post author

      Bonjour Elisa, je n’avais pas vu ton commentaire. Le mixeur et le mortier avec une dose de patience sont les meilleures solutions 😉

      Reply
      1. elisa

        C était pas possible car il était collant malgré qu il est resté au frigo dans son conditionnement d origine, c est très embêtant car ça arrive avec beaucoup de poudre, ex inuline , miel en poudre , aloes, cramberry pfff à notre échelle il faudrait pouvoir les transformées directement en gel ou autre pour pouvoir tout utiliser sans trop de gachis, enfin je sais pas. Et donc si j ai bien compris l alcool ne se mélange pas à l huile sauf si je laisse evaporer… merci caly bonne journée

        Reply
  2. justine

    bonsoir,
    je suis tentée par votre recette que tout le monde à l air d adorer mais comment fait-on sinon ou trouve- t-on le macérat de vanille dans huile de noisette ?
    Merci !!:)

    Reply
  3. celine

    Bonjour,
    je tombe par hasard sur cette recette en partant à la recherche d'info sur cette huile dont je raffole en particulier pour son odeur à tomber ! Est ce une huile particulière qui donne cette odeur ?
    Merci

    Reply
  4. Pris

    J’ai refait cette recette en remplaçant le camélia par de l’huile de coco fractionné, et le pépin de raisin par de l’huile de macadamia. Un super rendu!
    elle est terrible cette recette! merci Caly!

    Reply
  5. Pris (entourloop)

    Géniale cette recette! pour l’avoir testée, elle est super!
    Je me demandais si c’était le squalane qui donne ce toucher sec? (certes, la noisette et le pépin de raison ont déjà des propriétés d’huiles sèches mais pas autant que sans le squalane).
    J’adore les huiles sèches pour le corps et si le squalane emplifie cet effet, il va devenir un ingrédient de choix dans mes préparations!!!

    Reply
  6. LERICHE

    Bonjour, c’est la toute première fois que je laisse un com’ sur ce blog… je viens de le découvrir ! Je trouve la recette très chouette mais je ne pense pas utiliser les micas car moi j’utilise l’huile prodigieuse toute simple et j’en suis folle ( ma fille de 3 ans aussi ). Dans mes souvenirs l’huile de N..e contient 6 HV mais je pense que le squalane doit bien remplacer les autres, non ? je tambouille seulement depuis 1 an ! Je dois passer une commande chez AZ dans 15 jours et je suis bien décidé à tester ta recette. Merci sincèrement ( une nuxe addict )
    Gauffre

    Reply
  7. Mademoiselle Nath

    Trop bien cette recette! J’ai pris tes proportions d’huile et j’ai juste changé un peu les micas et les pigments… ça donne vraiment un joli résultat! Je me réjouis de bronzer un peu pour que ça donne encore plus chouette! Merci encore pour tes magnifiques recettes!

    Reply
  8. Angie

    yesssssssssssssssssssss trop contente! mon huile est sublime me fait une peau de reve j’ai mis les micas que j’avais or et bronze et j’ai ajouté 40 gouttes d’extrait de vanille.
    Merci Caly pour cette bonne idée d’huile

    Reply
  9. caly

    Angie : je suis contente que cela te plaise ! en plus tu vas pouvoir t’en parer pour les fêtes de fin d’année qui approche :-);

    Grosses Biz

    Reply
  10. caly

    Hélène oui excellente idée les feves de Tonka, tu me diras ce que cela donne ma belle 😉 J’espere que tu vas te régaler !

    Gros bibi

    Reply
  11. hélène

    Demain (enfin si le dieu de la poste veut que je reçoive le colis aromazone), je vais enfiin me la faire bon pas exactement la même pas trop de sous, mais presque, HV noisette, HV macadamia mica or et bronze, et j’ai envie mais je sais pas si ça va le faire mais je vais le faire lol mettre des fèves de tonka dans le fond de a bouteille, c cool non? enfin je vais voir ça demain! Gros bizousss beauté.

    Reply
  12. Hélène

    Je l’avais déjà repéré celle là, elle doit être merveilleuse… ou prodigieuse! Mais si je l’a fait, mes copines vont toutes m’en commandé, ça va m’épuisé cette histoire, lol, mais ça fait tellement plaisir de faire plaisir, et toi avec ton site tu nous fais plaisir, merci calyyyyyy!!!!! En plus d’être jolie tu es créative, et pas en manque de ressources!

    Reply
  13. caly

    Ouh laaa c’est trop de compliments tout ca Hélène, merci, je ne vais plus savoir ou me mettre dis donc ;-). Tu es trop gentille !

    Meme si tu en fais des cadeaux, c’est juste un mélange a froid qui va vite donc c’est quand même du rapide.

    Reply
  14. caly

    Merci beaucoup 😉 en plus elle est vite faite cette recette !

    Je pense que tu devrais ouvrir une boutique de produits bio home made… vu tout ce que tu produis !!!

    Grosses bises

    Reply
  15. christine

    Troisième fois que je réalise ton huile prodigieuse, jai enfin un flacon pour moi (recyclage de tes jolies petites bouteilles), tu vois déjà plus d’huile de pépin de raisins…. Je n’avais pas testé la "vraie" N…,mais celle-ci est vraiment prodigieuse, sèche, donne un joli satin … Bravo

    Reply
  16. christine

    stop, je n’en peux plus, je n’arrive plus à suivre, je me couche trop tard car je tambouille même la nuit, et tout ça, c’est à cause de TOI!!!!

    Reply
  17. caly

    Mdr 😉 Bon ok je vais freiner la cadence lol…
    moi j’aime bien tambouiller la nuit !

    Tu fais pas toutes les recettes quand même ?

    Biz

    Reply
  18. caly

    C’est bien ça, toute la famille en profite alors 🙂
    Jsuis toute sourire en ce moment et contente de voir que cela puisse plaire autant !
    Au moins je ne poste pas tout ca pour rien !

    Merci beaucoup Christine

    Reply
  19. christine

    si presque, j’en fais une , je la trouve super! je la montre à mes filles, tu me la passes maman? Après, il y en a une autre, il faut que je l’essaie, elle est encore plus "super", alors j’ai envie de tout faire, et quand j’ai tout fait, voilà-t-il pas que tu m’en ressors une !!! tu m’épuises Caly, mais que je suis contente de t’avoir "rencontrée"!!!!

    Reply
  20. Mélanie

    HUM super bonne idée c’est vrai que la dite huile est hors de prix!!! Je voulais me la prendre parce que j’ai vu qu’il l’avait fait en version paillettes rose, mais grâce à ta recette je vais faire la mienne y’a plus qu’à changer les pigments et les micas et hop, hautement plus gratifiant en plus!!! A moi l’huile rose pailletée et la vanille 😉

    Reply
  21. mely

    rahhh ouais ça à l’air chouette ça ! c’est marrantparce qu’hier je voyais une pub de cette huile "prodigieuse justement, et je me didais franchement qu’elle arnaque ! trop fastoche à faire pour 5 fois moins cher!!! et en mieux!
    vous en rêviez? Caly l’a fait! ^^

    Reply
  22. caly

    Merci mély, oui franchement autant avoir son huile prodigieuse home made 😉

    Mélanie tu peux la faire à ta sauce et dans n’importe quelle couleur, ajouter des parfums 😉 et au moins personne ne pourra avoir la même que la tienne !

    Biz" à vous les filles et merci pour vos gentils commentaires

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *