Hair Wax

Ingrédients   

  • 57 g de gel alolin
  • 34 g de miel
  • 12 g de sucre
  • 19 g de lanoline
  • 2 g d’huile de ricin
  • 69 g d’huile de coco fractionnée
  • 16 g de cire d’abeille 
  • 3 g de cire de carnauba

Ajouts

  • conservateur
  • vitamine E
  • huile essentielle d’ylang ylang

Procédé

Placer l’ensemble des ingrédients au bain marie façon One pot. Remuer régulièrement. Une fois la préparation homogène, fouetter jusqu’à refroidissement complet puis incorporer les ajouts.

Verdict

A la demande d’un ami qui souhaite renoncer aux Wax coiffantes kbeurrrk du commerce, j’ai mis au point cette formule : une cire coiffante et légèrement fixante completement naturelle. Il suffit de prendre une noisette et de la chauffer dans le creux de la main puis on façonne la coiffure.

En terme de texture, cette wax est crémeuse et épaisse, elle apporte beaucoup de brillance, nourrit et protege les cheveux. Bref une wax qui est en fait aussi un tres bon soin pour les cheveux de nos zhoms ! En dépit d’une compo assez riche, elle n’est pas grasse comme on pourrait le penser, et tres agréable à utiliser.

 


21 thoughts on “Hair Wax

        1. Caly Post author

          Genevieve de la véritable la lanoline, je n’utilise que celle là 😀 donc animale.

          Reply
  1. Zineb

    Salut Caly, pourquoi tu n’indique pas la quantité en gramme des ajouts? J’ai peur d’en mettre trop ou pas assez pour conserver. Merci

    Reply
  2. caly

    [i][b]Ilhiona oui tu peux toujours prendre un silicone HM pour remplacer 😉 Utilise la meme quantité.
    Pour tester la recette tu peux diviser par 4 ou 5. /i][/b]

    Reply
  3. Ilhiona

    Caly,
    Je souhaitais tester ta recette pour mon petit ours qui a les cheveux en bataille depuis qu'ils ont été coupés fort courts. Mais pour l'heure, je n'ai plus d'HV de coco fractionnée (enfin, c'est une question de quelques jours, je passe commande ce soir;)). Si jamais je décidais de passer à l'action avant d'avoir reçu ma commande, penses-tu que l'HV de coco peut donner un résultat satisfaisant? Enfin, je n'ai pas d'alolin. En fait, j'éprouve de grosses difficultés à réaliser le mucilage de graines de lin. J'ai testé à diverses reprises, mais il doit y avoir un aspect technique que je ne maitrise pas du tout! Je me demandais s'il était judicieux de remplacer l'alolin par un silicone végétal à base de gomme carraghénane ou un mélange d'aloe vera, eau et gomme carraghénane.
    Ha oui, j'y pense. En terme de quantités, pour faire un premier test, je divise tes proportions par 4? ça peut aller, tu crois?
    Merci beaucoup Caly!

    Reply
  4. Hibiscus

    Il n' a pas d"émulsifiant dans cette recette. Comment les mucilages se mélangent ils de manière homogène avec l'huile et les cires ? C'est grâce à la cire d'abeille ?

    Reply
  5. Rainette

    je m’en sert aussi, pour lisser un peu la partie haute de mes cheveux parfois, je pense que c’est un excellent produit, je vais reagrder ça de plus près!!!

    Reply
  6. marie-neige

    C’est parfait, j’ai tous les ingrédients pour essayer et remplacer le gel de mon petit bonhomme. Merci Caly.

    Reply
  7. Mélanie

    Waou sympa il faudrait que je me trouve un mec ou une copine avec les cheveux courts pour la tester 😉 Parce que moi la cire j’en utilise très peu sur cheveux longs…
    Bisous

    Reply
  8. gafette

    Oh je vais essayer cette recette pour le grand fils car celui qu’il utilise pour l’instant, je l’ai fait avec du mucilage de lin et je trouve que cela laisse une petite croute blanche dans les cheveux…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *