Give me Brow – Eyebrow gel

Formule

 Ingrédients %
Phase Aqueuse  
Gomme carraghénane- Carrageenan 0,3
Gomme xanthane – Xanthan gum 0,2
Sorbitol – Sorbitol 3
Glycérine – Glycerin 2
Eau pure – Pure Aqua 74,18
Phase Huileuse  
Ester de sucre – Sucrose stearate 3
Dicaprylyl Carbonate – Dicaprylyl Carbonate 2,52
Silica microsphere – Silica 2
Séricite – Mica 4
Dioxyde de titane – Titanium dioxyde 1
Oxyde marron – Iron oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499) 3,8
Ajouts  
Benzyl alcohol dha (cosgard) – Benzyl alcool dha 1
Volume Cils – Cellulose 3
Total Amount 100

 

Procédé

 Réaliser une Emulsion « One Pot » en plaçant les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation.  Puis ôter du bain marie et fouetter énergiquement. Incorporer les ajouts et battre jusqu’à complet refroidissement.

Verdict

J’ai copié à la demande d’une amie cette formule originale de Benefit : un gel enrichi en fibres qui adhère à la peau et aux sourcils pour un effet « sourcils fournis » comme par magie ! Il permet de redessiner rapidement le sourcil et de combler les éventuels manque mais aussi de les coiffer et de les fixer en un seul tour de main !
La belle ne trouvait pas sa teinte car la marque n’en propose que 2 : une tres claire un peu cendré et l’autre pour les brunettes. J’ai donc formulé une couleur qui convienne parfaitement à son roux.

Vous pouvez customiser la formule en jouant sur les pigments pour obtenir la teinte qui corresponde parfaitement à vos sourcils.

GM2

GBSWATCH

 

Formula

Process

Do a « One Pot » Emulsion by placing the ingredients in a water bath until the homogeneous melt of the preparation. Remove the water bath and whisk vigorously. Incorporate additions and beat until completely cooled.

Verdict

At the request of a friend I had duplicate this original formula by Benefit : a fiber gel that adheres to the skin and eyebrows. It allows you to quickly redraw the eyebrow and fill any lack of hair and also to style eyebrow in one step.
The brand proposes only 2 colors : one is a very clear (and quite ash) andthe other one is for brunettes. So I made ​​a color that best suits his red hair.

You can customize the formula by playing with the pigments for the shade that perfectly matches yours eyebrows.


18 thoughts on “Give me Brow – Eyebrow gel

  1. Ilhiona

    Recette testée enfin! J’ai pour ma part utilisé un mélange d’oxyde marron et d’oxyde noir pour se rapprocher davantage de la couleur de mes sourcils.
    Je l’applique au pinceau. Le résultat, un produit qui colore véritablement, qui masque les petits trous dans les sourcils et qui les fixe. Je trouve ce genre de produit beaucoup plus pratique qu’un crayon.
    Merci Caly.

    Reply
  2. Pingback: Give me brow by Caly [teinte chatain] | SandrineBijoux

  3. Catherine

    Coucou Caly,

    J’ai un produit dont voici la photo http://www.aliexpress.com/item-img/-/1984831643.html mais il est dur que pour ennuyer et j’ai vraiment du mal à le faire sortir du tube. De plus, il est trop foncé pour moi.

    Dès lors, je souhaiterais savoir comment je pourrais faire pour le liquéfier légèrement et l’éclaircir stp ?

    J’aimerais aussi savoir comment je dois faire si je veux le transformer (ou transformer ta recette) pour faire un stick pour sourcils comme celui-là : http://www.aliexpress.com/item-img/-/2008377920.html

    Merci d’avance Caly 🙂

    Bonne soirée

    Reply
    1. Caly Post author

      Catherine sans connaitre la composition INCI précise de ton produit je ne peux pas te répondre.
      Tu ne peux pas transformer ma recette sous forme de gel pour la passer en baton solide. Il faut partir sur une formule complètement différente.

      Reply
      1. Catherine

        Ben alors je suis dans le pétrin, c’est tout en coréen sur la notice qui accompagne le produit, et sur la boîte aussi 🙁

        Merci quand même, bisousss 😉

        Reply
  4. Julia

    Bonjour, merci beaucoup pour cette recette, j’ai hâte de la faire! seulement je ne trouve pas de sorbitol sur aromazone et je me demandais s’il etait indispensable et sinon quel serait le meilleur produit pour le remplacer (j’ai vu plus haut que le stévia était possible!). Par ailleurs est ce que le dioxyde de titane est indispensable egalement? un grand merci pour ton blog il est génial:)

    Reply
    1. Caly Post author

      Julia il suffit de cliquer sur l’image « les ingrédients de substitution » pour trouver la réponse a ta première question et sinon oui le dioxyde est indispensable ici.

      Reply
  5. carole

    Merci pour cette super recette Caly 🙂 , moi qui ai horreur d’avoir les sourcils en bataille 😛 !! Cette recette est aussi pour moi !!! (Mes flacons dans la salle de bain portent tous ton nom « By Caly » 😛 .
    Passons à la question bête du jour 🙁 Puis-je remplacer le sorbitol par Érythritol ou stévia ? Je pense que oui mais je préfère demander confirmation :-/
    Sinon profites bien de tes congés et de ta puce et bon repos 😀

    Reply
  6. sandrine

    Merci pour cette recette ! j’adore ce produit de Benefit , et je suis très contente d’avoir pu trouver une recette plus naturelle ! Une vraie mine d’or ton site …. Merci encore !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *