Focus sur l’extrait CO2 de romarin

L’extrait CO2 de romarin est un produit de haute technologie, précieux en cosmétique car optimisé pour son action anti-oxydante surpuissante. Des essais comparatifs ont été réalisés

et mettent en évidence à concentrations égales une efficacité plus grande de cet extrait par rapport au tocopherol (Vitamine E) qui est une référence en la matière…
Cet extrait possède également des propriétés anti-microbiennes et anti-inflammatoires intéressantes. C’est donc une matière première d’exception pour stabiliser les produits huileux et les émulsions, mais aussi pour protéger la peau contre les agressions quotidiennes. 

Son odeur de romarin fraîchement coupé est un délice…

L’extrait CO2 de romarin est très riche en diterpènes phénols (14 %) et notamment en acide carnosique, qui est un puissant antioxydant qui retarde l’oxydation des lipides. Ainsi, il agit localement au niveau cosmétique comme agent anti-âge car il inhibe l’oxydation des acides gras polyinsaturés dans les membranes et la glycosylation non enzymatique des protéines. Il limite donc les phénomènes liés au stress oxydatif des cellules de la peau.
Des propriétés anti-inflammatoires ont également été mises en valeur.
L’activité antimicrobienne a également été testée sur cet extrait de romarin sur 28 germes (staphylocoques, streptocoques, corynebacterium, pseudomonas, …) ainsi que sur Bacillus subtilis, Micrococcus luteus, Propionibacterium acnes et des Candida. La meilleure efficacité a été constatée sur les staphylocoques, streptocoques, microcoques et bacilles.       

Vous le trouvez ici

Source Aroma-Zone

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.