Focus sur l’extrait CO2 d’arnica

La renommée de la plante Arnica montana est en grande partie due à sa richesse en sesquiterpènes lactones et en particulier en hélenaline et déhydrohélenaline. Il convient de noter en

premier lieu que ces 2 molécules sont considérées comme toxiques par ingestion et à ce titre, l’extrait CO2 d’Arnica ne doit pas être ingéré.

Ces 2 constituants sont par ailleurs à l’origine des activités anti-inflammatoires et analgésiques de l’arnica. Plus précisément, l’hélenaline serait un puissant inhibiteur d’un facteur de transcription nucléaire, facteur crucial lors du processus inflammatoire. Elle permettrait ainsi d’une part de limiter le processus et d’en diminuer la durée. C’est pourquoi l’arnica est largement utilisé et depuis très longtemps pour lutter contre les hématomes, les ecchymoses, les œdèmes liés aux fractures…
 Cet extrait soulage les muscles et articulations douloureuses et permet d’accélérer la disparition des hématomes. Il permet de lutter contre les inflammations cutanées. Vous pouvez l’utiliser pour traiter les coups, bleus, et hématomes ainsi que les rhumatisme musculaires et articulaires.


Vous le trouvez ici

Source Aroma-Zone


5 thoughts on “Focus sur l’extrait CO2 d’arnica

  1. caly

    [i][b]Clems je te conseille de vérifier aupres d'Aroma-Zone si tu peux l'utiliser a cet age !
    Personnellement je l'utilise à hauteur de 1% sur ma fille de 9 ans. Non je n'ai pas de beurre à l'arnica /i][/b]

    Reply
  2. Clems

    Comment l utiliser sur un enfant de moins de deux ans? As tu une recette de beurre d arnica hm? J ai vu que tu en parlais merci

    Reply
  3. trifaze

    Ben moi je n’en ai pas, mais je devrais!! A ajouter sur ma liste de choses à commander! Sinon j’ai les granules dans mon sac!

    Reply
  4. marie-neige

    Merci Caly. C’est un produit que j’ai toujours sous la main tout comme l’HE et le macérat. Je suis une grande maladroite et les bleus sont ma spécialités. Bisous.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *