Entretenir ses pinceaux à maquillage

 

Pour assurer la durée de vie de vos pinceaux à maquillage, il est indispensable de bien les entretenir.  C’est aussi un geste qui vous assure de chasser tous microbes et conserver une peau saine !
Je vous propose donc de les nettoyer avec des solutions home made.

 

Après chaque utilisation

En utilisant un nettoyant à pinceaux à chaque application de maquillage, on élimine les bactéries et prévient les infections. Cela vous permet aussi d’optimiser à chaque fois votre maquillage car les poils absorberont mieux le maquillage une fois propre.
Je vais donc vous proposer un produit à utiliser quotidiennement sur vos pinceaux. Laisser agir quelques minutes puis balayer l’excédent de produit sur du papier absorbant.
Ne laisser pas tremper vos pinceaux dans le nettoyant, pour éviter de décoller leurs poils.

 

Une fois par semaine

Utiliser un nettoyant doux en déposant une noisette dans votre main et en mouillant les poils du pinceau à l’eau tiède. Conserver la tête du pinceau vers le bas et balayer le pinceau dans votre main.
Laisser ensuite agir le produit puis rincer soigneusement puis bien rincer à l’eau tiède. N’écrasez pas les poils de vos pinceaux en les tournants.
Pour les sécher, utiliser une feuille de papier absorbant et enrouler le pinceau dedans en pressant légèrement pour retirer l’eau..
Déposer les ensuite sur la bordure ou de votre bureau (à bonne distance les uns des autres) en laissant les poils dépasser à l’air libre et le manche sur le meuble.

 

Recettes bientot disponibles, mesdames à vos pinceaux !

 

7 thoughts on “Entretenir ses pinceaux à maquillage

  1. Missrimel

    Bonne idée, ça! Après, il faudra s’y tenir, au nettoyage des pinceaux (ça, c’est une autre histoire) ;-);

    J’attends impatiemment les recettes!

    Reply
  2. flo54

    Je suis titulaire d’un CAP d’estheticienne que j’ai passé a 18 ans, j’en ai aujourd’hui 36. J’ai gardé tout mon materiel dont les pinceaux (d’excellente qualité il est vrai), et le seul entretien que je fais est de les laver au savon de marseille. Ils ressortent a chaque fois comme neuf! et ils ont 18 ans! Mais je veux bien voir la recette quotidienne, c’est un truc en plus ;o)

    Reply
  3. melodye

    rhhhooo! <3 moi aussi j’attends ces recettes avec impatience! d’habitude, je prends mon shamppoing pour les nettoyer!

    Reply
  4. Marie-Neige

    D’accord j’attends la recette. Je les savonne pour les nettoyer mais je suppose que c’est pas ce qu’il faut faire. Merci. Bisous.

    Reply
  5. Ellana

    Roooouuuuh, j’attends ces recettes avec impatience ! Pour le nettoyage hebdomadaire, j’ai déjà un produit, mélange de liquide vaisselle et d’huile d’olive, les poils des pinceaux sont tout doux avec ça !
    Mais rien pour le quotidien (trop cher pour moi dans le commerce), donc j’ai hâte de voir ça ^^

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *