Dupe Masque Fraicheur au Concombre Beauty Garden

Formule

 Ingrédients % gram  
Phase Aqueuse        
Eau pure – Pure Aqua  33.4 16.7  
Gomme carraghénane- Carrageenan  1 0,5  
Sel de table fin – sodium chloride  0.3 0.15  
Sorbitol – Sorbitol 1 0,5  
Chlorophylle liquide -Glycerin, Aqua, Chlorophyllin copper complex 0.2 0.1  
Phase Huileuse        
Huile de concombre – Cucumis sativus  5 2,5  
Olivem 1000 – Cetearyl olivate, Sorbitan olivate  3 1,5  
Vitamine E – Tocopherols (mixed), helianthus annuus seed oil  0.1 0.5  
Ajouts        
Extrait de concombre – Cucumis sativus fruit  50 25  
GDL – Glucono Delta Lactone  5 2,5  
Cosgard – Benzyl alcool dha  1 0,5  
Total Amount 100 50    

INCI de la formule originale

Aqua (Water), Cucumis sativus (Cucumber) juice*, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, Glycerin, Butyrospermum parkii (Shea) butter extract*, Leuconostoc/radish root ferment filtrate, Cetearyl olivate, Agar*, Sorbitan olivate, Gluconolactone, Xanthan gum, CI 77891 (Titanium dioxide), Mica, CI 77288 (Chromium oxide greens), Tocopherol.
*Produits issus de l’agriculture biologique

Procédé

Réaliser une Emulsion « One Pot » en plaçant les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation.  Puis ôter du bain marie et fouetter énergiquement. Incorporer les ajouts et battre jusqu’à complet refroidissement.

tutovideoemulsion

Verdict

 

 

 

A la demande de Candlenest je me suis penchée sur ce produit ! J’ai simplement choisi d’utiliser la carraghénane pour ses bienfaits plutot que l’agar qui est vraiment lui très quelconque 😉

Hyper frais sur la peau, il hydrate, apaise et unifie le teint !  C’est tout a fait le type de masque que vous pouvez utiliser autant que vous le souhaitez 😉 Choisissez la fréquence, il fait un bien fou a la peau et sa texture est hyper agréable. Il fond littéralement, une petite noisette sur peau propre est suffisante. On laisse poser autan qu’on veut… pas besoin de le rincer ! C’est soin pratique 🙂 Il suffit de retirer l’éventuel excédent avec un coton imbibé d’hydrolat. Et voilà !

17 réflexions sur « Dupe Masque Fraicheur au Concombre Beauty Garden »

  1. sandrine

    Bonsoir Caly 🙂 Merci pour tes explications concernant la bonne façon à réaliser ce masque, je suivrais comme tu dis la prochaine fois et en effet oui il est très doux. Oui apparemment je ferais des allergies mais alimentaires non repérées encore car elles sont assez récentes que depuis octobre 2018. Je rougis avec chaque masque que je confectionne et que je pose et depuis quelques mois mais pas sur tout le visage ( le front et les joues et pas non plus en feu mais cela fini par partir assez rapidement. Parfois les crèmes aussi et sérums et pareil joues et front mais ça part rapidement. Je pense que ça le fait dès que je suis en crise d’allergie. Mais je n’ai jamais de plaques, boursouflures ou brûlures tenaces. Par contre une éruption de boutons au menton, et cou comme jamais j’ai eu il y a quelques mois mais j’avais soigné cela avec aloé + vitC+ tes essences de beauté que tu m’avais conseillé pendant un bon mois et demi, j’ai bien traîté et cela a été radical, j’ai encore quelques marques mais bon plus de boutons depuis, grâce à toi 😀 Je t’en remercie d’ailleurs 😉 J »ai fini mon roman. Je te remercie pour tout et te souhaite une belle soirée Caly 😉

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Je comprends mieux Sandrine 🙂
      Heureusement que les rougeurs ne persistent pas !
      Je te conseillerai de consulter un dermato pour écarter une éventuelle rosacée et voir ce qu’elle pense de l’état général de tapeau. Ensuite tu devrais tester toi meme un a un tous les ingrédients de maniere isolée.
      C’est fastidieux mais au moins tu cibleras lequel sensibilise ta peau a chaque application. Parfois on n’a des surprises et on ne tolere pas une matière première qui pourtant ne pose pas de soucis a beaucoup d’autre.
      En tout cas je suis trop contente de savoir que mes petits produits t’aident 😀
      Belle journée

      Répondre
  2. sandrine

    Coucou Caly !!! Je te donne mon petit retour sur ce masque 🙂 Le masque posé, il est très frais comme un effet glaçon, et une fois enlévé la peau est hydratée, douce et lumineuse. J’aime beaucoup aussi l’odeur du concombre. Par contre à l’application j’ai eu comme des grumeaux comme si l’olivem était mal fondu et pourtant il l’était bien… Que pense tu qu’il ce soit passé ? et aussi le visage un peu rougi mais ça c’est tous les masques visage, une fois retirés j’ai le visage empourpré, il est assez réactif. Mis à part les grumeaux je le trouve parfait 😉 Merci à toi Caly et bon dimanche 🙂

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Coucou Sandrine

      C’est un masque très doux.
      Concernant ta peau qui rougit rapidement et semble être assez réactive, tu as déjà vérifié et testé que tu n’as pas d’allergie ?
      Des grumeaux ? a part un manque de chauffe de la préparation je ne vois pas d’autres explications ! Il fait bien entendu que cela soit parfaitement fondu au bm. Mais une fois que cela semble l’être il faut maintenir la préparation quelques minutes et ne pas la retirer tout de suite 🙂
      Ensuite il absolument éviter de refroidir artificiellement avec un bol d’eau froid/glacé. Il est important de monter l’émulsion et de mélanger jusqu’à complet refroidissement naturel de la préparation pour tous les cosmétiques.

      Répondre
  3. sandrine

    Coucou Caly 🙂 Fait ce jour ce masque que je voulais tant faire depuis un moment, pas encore testé mais j’adore son odeur naturelle de concombre,je sens que je vais l’aimer comme tout ce que tu nous proposes;) Merci Caly et belle soirée 🙂

    Répondre
  4. Helo59

    Bonjour Caly, cela fait quelques temps que je navigue sur de site. Je découvre, j’apprends, je m’inspire… Grand merci pour cette mine d’informations et ce partage. Cela m’a permis de faire un grand bond en avant sur mes formulations (au profit de mon entourage … qui est ravi). Je n’ai jamais mis de commentaire jusqu’ici car je m’inspire uniquement.
    Mais cette fois-ci, je suis assez proche pour faire un commentaire. Je préfère indiquer les modifications faites sur la recette, cela peut aider les autres et cela peut expliquer des différences dans le résultat.

    Je n’ai pas mis de colorant, j’ai donc mis 0,2% d’eau en plus. Je n’ai pas mis de GDL non plus, je n’en ai pas et il faut que j’arrête de cumuler les ingrédients (;-) : j’ai adoré la vidéo qui met en garde contre l’addiction à la cosmétique maison). J’ai mis « à la place », 3% d’urée, 0,5% kiosmétine et 1% de gelée royale. Comme je fais mon extrait de concombre moi-même, cela rend le prix tout à fait correct.
    Pas de difficulté à la réalisation, j’avais quelques doutes sur la texture du masque au vu des proportions d’émulsifiants (bah woui, je doute de tout…). Sauf que j’avais prévu d’en faire un petit peu pour tester et au bout de 3 ingrédients, je me suis rendu compte que je dosais les pourcentages et non les grammes (oh, la toutouille).

    Bref, j’en ai profité pour distribuer et faire tester à mes amies. Elles ont toutes des peaux différentes (mixte, sèche, de la trentaine à la soixantaine) et le résultat a été unanime et positif.
    Appliqué en fine couche de 30 minutes à une nuit complète selon les personnes.
    Verdict : un peu collant à l’application, quelques tiraillements juste après l’application mais qui s’estompent assez vite, pas de sensation d’inconfort ensuite, on l’oublie. La peau est plus lumineuse, comme unifiée, souple, hydratée et plus douce pendant quelques jours.

    Conclusion : succès total et il va faire partie de mes cadeaux de Noël

    Encore merci Caly !

    Répondre
  5. Guylaine Lessard

    Comme il me tente ce soin Caly! Si je n’ai pas de sorbitol, puis-je l’omettre ou le remplacer par quelque chose d’autre?

    Répondre
  6. Jeanine B

    Et voilà un petit masque qui va tenter de me donner bonne mine au cours de mes prochaines 6 semaines d’hospit’… Merci Caly

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Contente qu’il te plaise Jeanine !
      je te souhaite bon courage pour cette hospitalisation, et surtout je t’envoie dores et déjà tous mes vœux de bon et rapide rétablissement 🙂

      Répondre
  7. Corinne Massara

    Bonjour caly. Super recette à faire absolument.mais une petite question la chlorophylle c’est juste piur colorer le masque ou elle a une fonction curative?

    Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Bonjour Corine
      C’est uniquement pour coller au plus prés au produit et le colorer 😉
      Ce n’est pas du tout indispensable !

      Répondre
    1. Caly Auteur de l’article

      Hello Sylvia

      Et bien sans, cela rend moins bien fatalement 😀
      Mais tu peux l’omettre et le substituer par un ingrédient qui s’en approche…

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.