Dupe Drying Lotion

Formule

 Ingrédients % gram    
Phase Poudre        
Calamine – Calamine powder 8 2    
Dioxyde de titane – Titanium dioxyde 2 0,5    
Bentonite – Bentonite 3 0,7    
Phase Aqueuse        
Eau pure – Pure Aqua 58.4 14,6    
Base parfumante neutre – Neutral Fragrance base 10 2,5    
Glycérine – Glycerin 8 2    
Ajouts        
Acide Salicylique – Acid Salicylic 10 2,5    
Cosgard – Benzyl alcool dha 0.6 0,15    
Total Amount 100 25  


Procédé

Mélanger simplement tous les ingrédients un à un dans l’ordre indiquée jusqu’à obtenir une consistance homogène. Un peu de patience avec cette proportion de poudre, il faut bien mélanger. Ensuite transférer en flacon.

Nota Bene secouer le flacon avant utilisation.

Verdict

INCI du produit originalIsopropyl Alcohol,Aqua (Water,Eau),Calamine, Camphor, Sulfur,Zinc Oxide,Titanium Dioxide,Talc, Glycerin,Salicylic Acid

Son rôle est d’exterminer les boutons en les asséchant. Pour utiliser ce soin SOS, on l’applique directement par petite touche sur les imperfections, une fois par jour, le soir juste avant de se coucher pour laisser agir durant la nuit. Le produit du commerce est biphasé, il faut donc agiter la bouteille avant utilisation. La version de Mario Badescu s’applique au coton tige, personnellement pour des raisons évidentes d’hygiène, je vous conseille d’utiliser un flacon avec une pipette. Elle vous permettra de déposer une goutte de Drying Lotion sur votre doigt que vous appliquerez directement sur le bouton a traiter. C’est un soin efficace et aussi particulièrement économique ce qui ne gâche rien 😉 et cela vous évitera de dépenser une trentaine d’euros dans un tout petit format de moins de 30 g.

Zoom texture

L’étiquette

7 thoughts on “Dupe Drying Lotion

  1. ANA

    Bonjour Caly, est-ce que je peux remplacer l’acide salicylique par de l’algo-zinc? Etant donné que leurs propriétés se ressemblent…
    Encore un grand merci

    Reply
      1. ANA

        Ok, merci encore! Je passerai commande donc, ce qui me laisse le temps de me procurer la bentonite….

        Reply
  2. Emmanuelle

    Bonjour Caly,
    Peut-on utiliser de l’acide salicylique en poudre dans ta recette? Étant donné qu’ il y a la base parfumante neutre pour le dissoudre je me dis pourquoi pas!!! En revanche à quel dosage l’utiliser?
    Merci

    Reply
    1. Caly Post author

      Coucou Emmanuelle
      oui tu peux étant donné que la poudre est plus concentré, je te conseille de tabler sur 5 ou 6%

      Reply
  3. Ruthy972

    Coucou Caly, on peut dire que ta recette tombe a pic pour moi qui ait une affreuse poussée de boutons, j’ai donc hâte de la réaliser.
    Penses-tu que cette formule peut se distribuer avec un roll on ?
    Et enfin J’ai vu sur certains sites du dioxyde de titane dispersible dans l’huile ou dispersible dans l’eau . Lequel choisir ?

    Reply
    1. Caly Post author

      Hello Ruthy étant donné que c’est un soin a agiter avant emploie et qu’il faut qu’une petite goutte localement; je trouve le flacon pipette plus approprié
      Les dioxydes de titane se valent, c est affaire de gout et de formulation soit tu vas l’utiliser dans des formulations sans eau soit avec une grande partie de phase aqueuse. Du coup ca depend vraiment des tes besoins.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *