Dossier Minceur : les massages – partie 3

Techniques du massage anti-cellulite

L’endermologie

C’est une méthode de manipulation mécanique des tissus mise au point en France dans les années 80 pour le traitement des cicatrices et des brûlures. Par son action stimulante sur le tissu conjonctif, la technique de l’Endermologie est devenue un traitement de choix pour la réduction de la cellulite et le remodelage des volumes.

Basée sur l’utilisation de deux rouleaux motorisés et d’une aspiration contrôlée, cette méthode non-chirurgicale permet de créer un pli tissulaire et de manipuler en douceur les graisses sous-cutanées. Le résultat final est un raffermissement de la peau associé à une diminution de la cellulite et une perte de centimètres. Cette technique permet d’harmoniser la silhouette et de lutter contre le vieillissement tissulaire.

Le palper rouler

C’est une technique de massage kinésithérapeutique, efficace pour déloger la cellulite. La technique consiste à pincer un pli de peau et a le faire rouler entre les doigts, toujours du bas vers le haut. Il s’agit de masser manuellement la peau et les tissus sous-cutanés afin de « pétrir » les tissus sous cutanés et la graisse.

Le but est d’aider la lipolyse (l’élimination de la graisse par les cellules graisseuses) et d’activer la circulation veineuse et lymphatique afin d’aider l’élimination de l’eau et de la lymphe contenue dans les tissus sous cutanés.

 

4 thoughts on “Dossier Minceur : les massages – partie 3

  1. letis

    j’utilise l’endermologie dans l’Institut ou je bosse,c’est tres efficace ,a condition de bien se tenir a ces seances

    Reply
  2. Lamity

    Moi je me suis dégoter un appareil à palper rouler, il y a des années….Je l’ai ressorti de mes placars….ouillllle ça m’a l’air efficace, mais pas trés agréable……Je n’en ai jamais revu depuis…..Donc je le garde précieusement…..merci pour ce dossier…..Byzzzzz

    Reply
  3. soleilsourire

    J’ ai opté pour l’endermologie chez mon kiné. La méthode est très efficace: le premier mois un rythme de 2 séances par semaine, deuxième mois 1 séance par semaine, en diminuant progressivement les séances pour finir une séance par mois. Il faut faire un minimum de sport et bien sûr, faire attention à son alimentation. La silouhette se transforme réellement et le porte monnaie maigrit lui aussi!!!

    Reply
  4. Marrey

    Moi, j’ai un petit appareil comme Lamity. Il y a deux ans j’ai essayé chez les kinés la machine "LPG" qui doit être l’endermologie et je n’ai pas trouvé les résultats spectaculaires. La séance tournait autour de 40 euros et il fallait en faire 10 pour commencer puis faire de "de l’entretien" une fois par mois. Personnellement, j’obtiens des résultats identiques en utilisant une bonne crème drainante et en massant régulièrement la partie concernée. L’année dernière, j’avais essayé la crème "Spécial Minceur" de Caly à base de lierre, de thé vert et de caféine et les résultats ont été très efficaces !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *