Déo Neutre Unisexe

Ingrédients

  • 70 ml d’eau pure
  • 5 g de pierre d’alun en poudre
  • 2 g de msm
  • 30 ml de jus de citron
  • 5 g de glycérine
  • 1 g de farnesol
  • 1 g de benzyl alcohol
  • Procédé

    Mettre l’eau au bain marie puis y dissoudre l’alun et le msm. Incorporer le reste des ingrédients et mettre en flacon spray.

    Utilisation

    Pratique pour les personnes qui ne supportent pas les déodrants parfumés mais aussi pour les femmes enceintes qui ne peuvent pas utiliser d’huile essentielle; ou encore pour les hommes qui préfèrent les produits sans parfum.

    Cette recette est simplissime et iratable donc idéale pour les tambouilleuses pressées ou débutantes.

    18 thoughts on “Déo Neutre Unisexe

    1. Caro

      Caly,
      Une amie m’a demandée de lui confectionner un déo (elle utilisait la pierre d’alun mais n’était plus efficace chez elle) c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ton site car c’est un produit que je n’ai absolument pas étudié. Cette recette toute simple m’a donc de suite attirée ! J’ai donc réalisé cette recette il y a quelques jours et j’ai souhaité, avant de l’offrir à mon amie, le tester (j’utilise actuellement une pierre d’alun, qui s’avère de – en – efficace) et j’en suis très satisfaite, c’est ultra efficace et ça tient toute la journée 🙂 Voilà, je tenais à te donner mon retour ! Du coup, je crois que je vais troquer ma pierre d’alun contre ce déo, j’ai prévu de m’en faire un pour moi très vite 🙂

      Reply
      1. Caly Post author

        Merci Caro de m’avoir donné tes impressions 😀 J’espère que ton amie va l’apprécier aussi !

        Reply
    2. adeline L

      je ne comprends pas il y a pas mal d’articles de cremes que je n’arrive pas à ouvrir snifffff

      Reply
    3. Elise

      Bonsoir Caly,

      J’ai tout ce qu’il faut sauf le msm. J’ai regardé sur macosmeto perso et apparemment cet ingrédient est parfait pour le traitement des peaux sensibles etc.
      Est ce que la recette reste valable si je n’en mets pas.. Après tout le plus important c’est le farnesol et la pierre d’alun non?

      Merci ^^

      Reply
    4. christaline

      Bonjour Caly,

      Super tes recettes, mais un petit bémol car malheureusement on ne peut pas avoir tous les ingrédients en notre possession, te serait-il possible de nous indiquer par quels autres produits pourrait-on les remplacer dans la mesure du possible ? par ex : le msm, farnésol, benzyl alcohol etc…
      Merci
      Christaline

      Reply
    5. caly

      Christaline non ce n’est pas possible pour la simple et bonne raison que chacun a des ingrédients différents et que je ne peux pas tout lister.
      Je pense qu’avec plus de 900 recettes disponibles en ligne sur le site, tu devrais certainement trouver des formules ou tu as les ingrédients dispos…

      Si ce n’est pas le cas, il faudra faire un point sur ce qui reviennent souvent pour enfin te les procurer.

      Enfin souvent il suffit de faire une simple recherche (d’autant qu’il a beaucoup de liens), pour découvrir un nouvel ingrédient et sa fonctionnalité pour éventuellement voir par quoi le substituer.

      Par ailleurs les commentaires sont justement là pour permettre un échange sur les recettes…

      Reply
    6. Framboise

      super ! j’avais commandé du farnesol et finalement pas utilisé faute de recette ; alors celle-ci tombe à pic
      merci

      Reply
    7. Marie

      Le farnesol, c’est génial. Je n’ai plus besoin de déo commercial depuis que j’ai découvert. Je vais tenter ta version, Caly.
      Merci!

      Reply
    8. trifaze

      Je fais partie de celles qui n’aiment pas les déos parfumés et…qui n’arrivait pas à trouver une recette "neutre", merci donc!
      Bises

      Reply

    Laisser un commentaire