Démaquillant Visage & Yeux Peau Sensible

Formule

 Ingrédients % gram  
Phase Huileuse        
Huile d’avoine – Avena sativa  20 40  
Huile de coco fractionnée (caprylis) – fractionated coconut oil – Caprylic / capric triglycerides 20 40  
Coco silicone- Coco-caprylate  10 20  
Gelisucre – Glycerin-Prunus Amygdalus Dulcis-Sucrose laurate- Citrus Aurantium Dulcis fruit water  4 8  
Cera bellina – Polyglyceryl-3-beeswax 6 12  
Phase Aqueuse        
Eau pure – Pure Aqua  34.8 69.6  
Gomme carraghénane- Carrageenan 0.2 0.4  
Ajouts        
Bisabolol – Betula alba juice,Glycerin,Linum usitatissimum,seed extract,Glyceryl caprylate  1 2  
Ceramide – Aqua,Glycerin,Helianthus Annuus Seed Extract,Decyl Glucoside  1 2  
Fucocert – Biosaccharide Gum-1  2 4  
Cosgard – Benzyl alcool dha  1 2  
Total Amount 100 200    

Procédé

Réaliser une Emulsion « One Pot » en plaçant les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation.  Puis ôter du bain marie et fouetter énergiquement. Incorporer les ajouts et battre jusqu’à complet refroidissement.

tutovideoemulsion

Verdict

Un démaquillant extra doux qui est tout en un avec lequel on peut a la fois démaquiller les yeux et le visage. Pour l’utiliser répartissez le produit sur l’ensemble du visage en le massant. Utilisez ensuite un coton imbibé d’eau ou d’hydrolat et démaquillez vous. Renouvelez l’opération si nécessaire. Votre peau est propre, apaisée et hydratée d’un seul geste !

5 thoughts on “Démaquillant Visage & Yeux Peau Sensible

  1. Louise

    Bonjour Caly. Mais pourquoi donc autant d’ingrédients ? Pour les peaux sensibles, le démaquillage à l’huile est, à mon humble avis, ce qui se fait de plus simple et de plus doux, l’huile végétale de noyau d’abricot étant sans doute la plus économique. Mais c’est sûr qu’on n’a pas le plaisir de « tambouiller » puisqu’il n’y a rien à préparer 😉

    Reply
    1. Caly Post author

      Hello Louise
      Tout simplement parce que c’est un lait du coup cela implique une émulsion et un minimum d’ingrédients aussi. Sans parler du plaisir de fabrication en lui meme, je répondrai plus sur le reste 🙂
      Toutes les peaux ne tolerent pas l’huile contrairement a ceux que certains veulent faire passer comme message. Certaines se voient flanquer de boutons, voir carrément d’acnée ou de sécheresse cutanée à force d’utiliser une simple huile que ce soit pour se démaquiller ou en soin de nuit/jour.
      Du coup je peux te confirmer que se démaquiller a l’huile n’est pas ce qui est nécessairement recommandé aux peaux les plus sensibles.
      Ensuite il y a encore l’aspect sensorialité, et la a titre perso je dirai que moi je n’aime absolument pas par exemple me tartiner d’huile encore moins pour me démaquiller. Je n’apprécie pas du tout la sensation, avoir systématiquement un voile qui brouille la vision et devoir impérativement se savonner a l’eau calcaire ensuite. Donc c’est en dehors d’une affaire de besoin aussi une histoire de gouts comme pour pas mal de chose.

      Reply
      1. Louise

        Bonjour Caly,
        Moi, je me fais un lait-gel très agréable avec juste quelques ingrédients et sans chauffe, mais je comprends très bien qu’on prenne du plaisir à réaliser des recettes très élaborées, ça m’arrive même quelquefois 😉
        Quant à la tolérance des huiles végétales, je n’ai jamais entendu parler d’un quelconque problème, à moins qu’elle soit mal choisie bien sûr.
        Et il n’est pas plus question de « se tartiner » d’huile que tu ne te « tartines » de lait à démaquiller.
        En revanche, il est vrai que l’huile peut faire une sorte de voile sur les yeux comme tu le soulignes, mais le simple fait de passer de l’eau florale ensuite, comme c’est indiqué après un démaquillage à l’huile, élimine facilement ce voile.
        Il est bien sûr hors de question de se savonner ensuite !
        Je te souhaite une belle journée, j’espère moins grise que là où j’habite 😉

        Reply
        1. Caly Post author

          Bonjour Louise
          Cette recette la, n’est pour moi pas élaborée, voir plutôt simple… je fais bien plus compliqué notamment pour mes dupes du commerce.
          C’est subjectif 🙂
          Tu as beaucoup de personnes qui se plaignent de l’utilisation des huiles notamment sur les groupes cosmétiques et home made. Ce n’est pas une question de choix d’une huile spécifique, c’est tout simplement qu’elles ne réussissent pas a certaines peaux.
          Et concernant le voile désagréable sur les yeux, il ne s’élimine ni a l’hydrolat, ni a l’eau savonneuse de mon coté 🙂 Et je ne suis pas la seule dans ce cas a voir la vision troublée pendant un bon moment.
          Bonne journée a toi aussi 🙂

          Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.