Décoration de noel Home Made

Je vous propose d’occuper vos journées et celles des enfants pendant les weekend et vacances scolaires.
Noël est une occasion unique de décorer sa maison : bougies, guirlandes, couronnes …. Faite de votre intérieur un espace conviviale et chaleureux pour passer les fêtes.

Il fait froid alors autant rester au chaud devant une activité ludique et créative.
Au lieu de ressortir les vieilles décos, ou de courir dans les magasins à la recherche de nouvelles boules, je vous propose de tout confectionner vous-même.
Vous allez voir c’est amusant et surtout économique, vous allez pouvoir  personnaliser véritablement votre décor.

Voici quelques conseils pour faire les choses dans les règles de l’art écolo avec une sélection d’idées adaptées aux petits comme aux grands ! Les mots d’ordre sont donc recyclage et imagination.

Le matériel essentiel

  • Pate à sel
  • Peinture acrylique
  • Vernis brillant
  • Paillette
  • Papier ou serviette
  • Tissu ou feutrine
  • Ruban
  • Colle
  • Ciseaux
  • Scotch

Les petits plus

Conserver tout au long de l’année chutte de tissus, de laine, morceaux de rubans, et penser aussi à recycler des décorations abimées


Les boules

Vous pouvez recouvrir des boules polystyrène, vos anciennes boules, ou des boules fabriqués en pate à sel avec des chuttes de tissu, et des serviettes colorées.

Vous pouvez utiliser des chuttes de laines ou de la ficelle pour créer de belles boules naturelles. Il suffit de gonfler un ballon et d’enrouler tout autour votre laine ou ficelle. Ensuite enduiser de colle liquide (éventuellement de peinture). Laisser bien sécher puis percer et oter le ballon.

Recycler vos moules à bombes de bain ! Il suffit d’y placer un élément de déco à l’interieur (plume, personnage). Vous pouvez aussi les pailletés en remplissant les faces internes de vernis brillant et en soupoudrant de paillettes !

Pour les fans de la déco ultra naturel, filez dans votre cuisine ! Recouvrer un support avec des cloufs de girofles tout simplement, ajouter un  noeud, et votre boule parfumée est prête.


Les supsensions et guirlandes

Une suspension unique ou a transformer en guirlande ! Pour ce faire utiliser soit des rubans épais,  des ficelles neutre ou colorées. Fixer chaque suspension a l’aide d’un fil et d’une aiguille et le tour est joué !

En carton pourquoi pas ? Découper des formes dans un carton épais, puis peindre et vernir. N’hésiter a coller des stickers si le coeur vous en dit !

En feutrine simple, découper des formes de votre choix. Pour les plus courageuse ajouter du coton et doubler la forme. Finir par une couture.

En papier : rien de plus simple ! Sélectionner des images via internet qui vous plaisent et imprimer les. Coller les sur un support en carton.

En bois pour les bricoleurs sur des planches très fines, découper vos formes ! A peindre ou laisser naturel…

En pate a sel : on en mangerait presque ! A laisser naturel ou à peindre

 


Les couronnes

Si vous n’avez pas de structure de base adaptée, confectionnez en une en pate à sel !

Jouer l’originalité en choisissant l’origami !

Jouer la tradition en utilisant les pommes de pins récoltées lors d’une promenade en foret ! Décorer avec des noeuds, des paillettes, des boules de coton ou encore des tranches d’oranges séches !


Les Bottes

Des bottes noel ultra originales et 100% recyclées ! Utiliser les bottes trop petites de vos enfants apres les avoir customiser !

Des bottes classique en feutrine a découper et coudre.

Vous trouverez ici un DIY complet pour faire de jolis couronne en pate a sel, des lettres colorés mais aussi des boules de noel 

Alors vous etes tentées les filles ? Bon je file j’ai des décos à faire….

Oui la déco home made est l’une de mes autres passions !


 

 

 

 

15 thoughts on “Décoration de noel Home Made

  1. Lunalia

    C'est ce que je vais faire ce week-end! J'ai acheter quelques boules à décorer et fabriquer une guirlande 🙂

    Merci pour ces belles idées!!

    Bisous!

    Reply
  2. Colchique

    Caly, oui, ça m’intéresse un post détaillé pour certaines techniques.

    Excellente idée d’avoir créé ce sujet pour décorer sa maison à Noël tout en s’amusant.

    Reply
  3. getz

    Tu fais tout !!!! Super les idées déco… ce serait un plus d’avoir un post détaillé pour certaines décos. Bonne journée et plein de bisous.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *